Skip to main content

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon imprimante Canon Selphy CP1300 ne détecte plus le Wi-Fi de la Box Proximus.
Par contre, via un ancien routeur, elle reconnait bien le Wi-Fi.

Cela est dû aux changements effectués par Proximus sur les configurations des Box.
Comment puis-je résoudre ce problème de façon pérenne ?

Bonjour @goldeagle1979,

Je vois que vous avez toujours une bbox 3 sur votre ligne. Il s’agit en effet d’un ancien modem. Quand vous dites que ça fonctionne sur un ancien router, de quel router s’agit-il exactement ?

Concernant ce soucis, je vois que le 1ssid est activé sur votre modem. Il se peut que votre imprimante n’arrive pas à ce connecter à cause de ce feature. vous pouvez désactiver ceci directement depuis votre MyProximus ou l’app Proximus +


Bonjour @goldeagle1979,

Je vois que vous avez toujours une bbox 3 sur votre ligne. Il s’agit en effet d’un ancien modem. Quand vous dites que ça fonctionne sur un ancien router, de quel router s’agit-il exactement ?

Concernant ce soucis, je vois que le 1ssid est activé sur votre modem. Il se peut que votre imprimante n’arrive pas à ce connecter à cause de ce feature. vous pouvez désactiver ceci directement depuis votre MyProximus ou l’app Proximus +

Bonjour.
C’est un routeur que j’utilise en local qui n’est pas lié à Proximus. Il me permet de créer un deuxième réseau Wifi.

Je vais essayer de changer la configuration du modem. Je ne pensais pas que l’on pouvait changer cette configuration via MyProximus. Il me semblait que ce n’était faisable que sur le modem directement.


Sur les b-box 3, il y a quelques réglages accessibles depuis MyProximus. Le reste est bien sûr en local. Ce n’est qu’à partir de l’Internet Box que tout est dans MyProximus.

 

Commenter