bonjour,
depuis quelques jours je n’arrive plus a envoyer de sms a un numero payant avec mon smartphone.que faut il faire ?
merci d’avance pour vos infos.
bonjour,
depuis quelques jours je n’arrive plus a envoyer de sms a un numero payant avec mon smartphone.que faut il faire ?
merci d’avance pour vos infos.
Meilleure réponse par David W
📱 En Belgique
WhatsApp utilise Internet, donc aucun frais spécifique n’est appliqué par Proximus pour envoyer des messages internationaux via WhatsApp.
Si vous êtes connecté en Wi-Fi, c’est totalement gratuit.
Si vous utilisez les données mobiles, cela consomme votre quota data, mais pas de frais internationaux.
🌍 À l’étranger (roaming)
✅ Dans la Zone UE
Vous pouvez utiliser WhatsApp comme en Belgique, sans frais supplémentaires.
La Zone UE inclut : tous les pays de l’Union européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège, Royaume-Uni, Andorre, Monaco, etc.
⚠️ Hors Zone UE
Proximus propose le Daily Roaming Pass :
Zone A (ex. : Suisse, Maroc, USA, Canada, Turquie) : 7,49 €/jour.
Zone B (ex. : Vietnam, Sénégal, Pérou) : 13,49 €/jour.
Ce pass vous permet d’utiliser votre abonnement (appels, SMS, data) comme en Belgique pendant 24h.
WhatsApp fonctionne normalement, mais attention :
Si vous n’êtes pas en Wi-Fi, vous utilisez votre data en roaming, donc le Daily Roaming Pass s’active.
Pas de frais spécifiques pour WhatsApp, mais les données consommées peuvent déclencher des frais si vous n’avez pas activé le pass.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.