Skip to main content
Question

Instructions de configurations mail / Office(Outlook) : Toutes les instructions sont-elles à leurs place ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

A l'occasion d'un remplacement Office(Outlook) 2021 par Office(Outlook) 2024, je relève dans les conseils sur proximus ce qui pourrait être une instruction qui est au mauvais endroit, concernant l' authentification.

En bref : 
- Incoming mail :  Authentification: pas de consigne ...
- Outgoing mail :  Authentification: Deux consignes qui semblent contradictoires (Uncheck "...Auhentification.." ensuite Check "...Auhentification...").

Je n'ai qu'une checkbox "Auhentification" pour Outgoing mail (et une pour Incoming mail)

Une de ces deux consignes devrait pt-être concerner Incoming mail et pas Outgoing mail.

Dans mes notes j’avais : 

•  Incoming mail : rien (uncheck alors)
  • Outgoing mail : Authentification: Oui ; Même user & psw que pour IN.

Où ça : 
Instructions setup email : Choisir Outlook 2016 (Office 365) 

En attach : 

Copie écran du "pop-up" config Office(Outlook) 2024.   
Copie écran des consignes sur Proximus.be 

3 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 23, 2026

Hello

En fait sur votre premier screen cela dit d’uncheck la derniere phrase (avec le SPA) mais le serveur sortant a besoin d’une authentification, raison pour laquel cela vous dit de “check my outgoing,...” 

Mais pas d’une authentification par mot de passe sécurisé

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 23, 2026

OK, donc pour le serveur sortant/SMTP, il faudrait une authentification … mais pas SPA ? 
Bah, je n’ai pas eu le loisir d’avoir ces nuances de choix dans ma config (office 2024 PRO PLUS - licence “2ème main” 🤑). 

C’ était [ ] Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion. ou rien.
(Cf la 1ère pièce jointe)

J’ ai quand-même coché la case (il me semble 🙄). Ca roule, mes mails peuvent sortir & arriver à destination.
Je n’ai même pas eu le loisir de choisir "Use the same settings as my incoming mail server"
ça s’est pt-être fait tout seul par défaut. 
Les méandres des versions des applis mails … 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 24, 2026

Update: Ce n’est qu’en retournant voir ma config (après la création du compte) que je vois les 2 checkbox distinctes.

([Fichier] / [Paramètres du compte] - Paramètres du serveur ...)