Meilleur bonjour :)
J’ai mis en route ma nouvelle Box wifi 6 et tout fonctionne très bien.
Pour donner accès à distance à mon système d’alarme dont l’adresse IP est 192.168.1.x, j’ai ouvert les ports 80, 443 … via MyProximus. Avec la Bbox 3+, cela fonctionnait parfaitement.
J’ai attendu 24 heures car je n’avais pas envie de redémarrer ma Box. Après 24 heures, le port ne semble pas ouvert et en tous cac, je n’ai pas accès à distance.
Avec cette nouvelle box Wifi 6, les IP de tous mes appareils se sont modifiés en 192.168.128.xxx.
sauf l’IP du système d’alarme qui est resté 192.168.1.x.
Questions :
Sur la config de mon système d’alarme :
- Quelle adresse IP de modem faut-il indiquer ? la nouvelle ? est-ce bien 192.168.128.x ?
- Ou celle de réseau secondaire qui existe pour les anciennes adresses IP 192.168.1.x
- Quelle donnée faut il indiquer comme DNS primaire et DNS secondaire ?
Un tout grand merci d’avance à celui qui aura la compétence pour me répondre.
Bien cordialement !
HenriZ