Question

Internet Box WiFi 6 , Accès à distance via port 80


Meilleur bonjour :)

J’ai mis en route ma nouvelle Box wifi 6 et tout fonctionne très bien.

Pour donner accès à distance à mon système d’alarme dont l’adresse IP est 192.168.1.x, j’ai ouvert les ports 80, 443 … via MyProximus. Avec la Bbox 3+, cela fonctionnait parfaitement.

J’ai attendu 24 heures car je n’avais pas envie de redémarrer ma Box. Après 24 heures, le port ne semble pas ouvert et en tous cac, je n’ai pas accès à distance.

Avec cette nouvelle box Wifi 6,  les IP de tous mes appareils se sont modifiés en 192.168.128.xxx.

sauf l’IP du système d’alarme qui est resté 192.168.1.x.

Questions :

Sur la config de mon système d’alarme :

  • Quelle adresse IP de modem faut-il indiquer ?  la nouvelle ? est-ce bien 192.168.128.x ?
  • Ou celle de réseau secondaire qui existe pour les anciennes adresses IP  192.168.1.x
  • Quelle donnée faut il indiquer comme DNS primaire et DNS secondaire ?

Un tout grand merci d’avance à celui qui aura la compétence pour me répondre.

Bien cordialement !

HenriZ


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @HenriZ ,

alors :

  • le modem est bien en 192.168.128.1 par défaut ;
  • cette IP-là peut être utilisée comme DNS ; mais vous pouvez recourir à des DNS publics tiers comme Cloudflare, DNS0.eu ou OpenDNS pour ne citer que quelques exemples ;
  • mais normalement si vous souhaitez maintenir l’alarme dans le sous-réseau secondaire (192.168.1.0/24), ce devrait être tout à fait possible ; mais s’il y a la moyen de la déplacer dans le sous-réseau classique de la Box (avec une adresse en 192.168.129.xxx dans sa config par défaut), ce serait plus simple pour tout le monde je pense.

🙂

Merci alloja.

Je pense que mon 1er problème est que le port 80 ne s’ouvre pas malgré le choix fait dans MyProximus. (j’ai fait un test avec “Port check”)

Il  est indiqué dans MyProximus d’éteindre le modem 6 minutes ou attendre 24h. J’ai opté pour attendre mais peut-être vaudrait-il mieux arrêter le modem et relancer après 6 minutes.

Merci de votre avis dans tous les cas.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le redémarrage est quand même conseillé pour être sûr 😉 

Commenter