Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Qu'est-ce que le VoWiFi ?

le VoWiFi (Voice over wi-fi ou voix sur wi-fi) améliore votre accessibilité pour les appels et les SMS à l'intérieur d'un bâtiment lorsque vous disposez d'une connectivité wi-fi, mais sans aucune couverture mobile. En fait, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.

De quoi ai-je besoin pour le VoWiFi ?

Pour utiliser VoWiFi, vous devez disposer d'un abonnement mobile Proximus et d'un appareil compatible qui supporte VoLTE et VoWiFi avec les derniers logiciels. Pour le moment, vous pouvez passer des appels via VoWiFi sur :

  • iOS : iPhone 6, 6 plus, SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

Vous souhaitez vérifier si votre appareil est équipé des derniers logiciels ? Consultez nos instructions pas à pas pour votre appareil

Pour vérifier si le VoWiFi est activé sur votre appareil, procédez comme suit :

  • Android : Ouvrez l'app téléphone et appuyez sur Plus Paramètres Appels et activez l'option Appels wi-fi.
  • iOS : activez la fonctionnalité Appels wi-fi dans Réglages Téléphone Appels wi-fi

D’autres info supplémentaires ici !


61 commentaires

Badge

Le Vo-Wifi est il disponible pour les smartphones OnePlus sur le réseau Proximus ? 

J'ai un OnePlus 7T (numéro de terminant par 0340) et seule l'option VoLTE est disponible. Le VoWifi doit-il être débloqué de votre côté afin que je puisse l'activer dans mes paramètres comme cela a été le cas pour le VoLTE ?

Merci d'avance et joyeuse année 2021 à l'équipe Proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anna_B

Le Vowifi n’est pas encore disponible sur les One plus et je n’ai pas encore de date à communiquer. 

Puisque le VOLTE est actif chez vous, le vowifi sera automatiquement activé lorsqu’il sera disponible :-)

Badge

bonjour je ne recois pas LTE ni vowifi sur mon iphone 12 pro max.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @didierlaine , 

Je viens de regarder sur le numéro repris dans votre profil privé et je constate que le VoLTE est actif depuis l’année passée mais que le VoWIfi est actif depuis le 21/01/2021.
Les mises à jour de votre iPhone ont-elles été faites ? Et le VoWifi activé sur votre iPhone ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Nous possédons un Huawei P40 et un Huawei P20. Sont-ils éligibles aux appels VoWifi ?

Merci pour votre réponse.

 

 

Bonjour, le VoWifi est il  disponible pour un Blackview BV9600E ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour 

Nous possédons un Huawei P40 et un Huawei P20. Sont-ils éligibles aux appels VoWifi ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour, le VoWifi est il  disponible pour un Blackview BV9600E ?

Aucun des trois modèles cités ne sont pour le moment compatible avec la VoWiFi. iPhone 6s et ultérieurs et Galaxy S20.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le VoWifi est-il disponible sur la Samsung Galaxy S9?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Arnaud L Comme indiqué dans le message précédent, en Android, cela ne concerne pour le moment que la gamme S20…

Bonjour

 

J’ai un iPhone 7, les appels WiFi sont activés sous iOs v14.4 dans les réglagesde l’application téléphone et les données cellulaires. Je suis en version Proximus 45.0 pour la partie opérateur sous Réglages/Général/Informations.

 

A ce stade pas d’appels VoWiFi ou de logo Proximus si je passe en mode avion avec le Wifi activé.

 

Une activation est-elle nécessaire au niveau de la carte SIM? Si oui qui/comment peut-on la faire?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Be147   Vu que votre numéro est sur un compte corpo, ce n’est pas activé. je peux le faire mais alors je vais devoir débloquer le VOLTE qui est bloqué depuis 2018

 

Sans VOLTE, le VOWIFI ne marchera pas

Bonjour merci pour votre reponse

 

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

 

Dois-je vous donner une information particulière ou dois-je demander à notre account manager de valider cette activation?

(cela me permettrait aussi de faire du support pour ma société ponctuellement)

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

Tant qu’il y a de la 4G (pour la VoLTE) et du Wi-Fi (pour la VoWiFi) 😉 

 

Bonjour

les services ont été activés suite à un contact fait en parallèle 

cela fonctionne à present

merci 

Bonjour je viens de m'abonner à proximus est-ce possible d'activer le vo volte et vowifi sur ma ligne merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

les services ont été activés suite à un contact fait en parallèle 

cela fonctionne à present

merci 

Parfait ! Merci pour votre retour @Be147 :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je viens de m'abonner à proximus est-ce possible d'activer le vo volte et vowifi sur ma ligne merci beaucoup 

Salut @Badnet , 

J’ai pu constater que les deux options VoLTE et VoWifi étaient bien actives sur votre carte SIM depuis hier :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir. Est-ce que le voWifi est maintenant disponible sur le réseau wifi de VOO ? Il n’ y a plus cette contre indication sur la page du support est ce que quelqu’un a déjà pu tester ?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir. Est-ce que le voWifi est maintenant disponible sur le réseau wifi de VOO ? Il n’ y a plus cette contre indication sur la page du support est ce que quelqu’un a déjà pu tester ?

 

merci

Salut @iatny , 

J’ai reçu la confirmation que le VoWifi est bien disponible sur le réseau Voo Wifi :wink:
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur ce topic. 

Bonjour
J’ai un huwaei p30 et cette option n’est pas disponible pour Proximus.
Or elle existe chez Orange donc ce n’est pas un problème du P30 ?

https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi

Est ce que vous pouvez expliquer pq cela n’est pas possible chez Proximus ? Est ce que ce le sera bientôt ?
Je capte mal chez moi et du coup j’ai du prendre en plus une ligne fixe que je paie évidemment chaque mois.
J’aimerais pouvoir utiliser cette option vowifi.
Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Je vous l’ai activé sur votre ligne

 

Testez pour voir. Si cela ne marche pas il faudra attendre une mise a jours coté tel. mais je ne sais pas vous donner de date si c’est le cas :-/

Badge

Bonjour,

 

Nous venons de partir de chez Orange vers chez vous, il y a quelque jours.

 

Nous avons un Iphone 11 et Samsung A70. Chez Orange, aucun souci. Maintenant, plus d'appels Wifi et parfois carrément déconnexion du réseau.

 

Pourriez-vous nous dire pourquoi nous n'arrivons plus à passer par le VoWifi?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

J’ai pu activer sur un iPhone 6+, sur un iPhone X, un iPhone 12, malheureusement, sur un iPhone 6 (juste 6. Pas 6+ ni 6s), je n’y arrive pas.

L’option n’apparait simplement pas dans “Reglages->Telephone”.

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Acup Fabi 

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

Il me semble que non

Appeler via le wi-fi | Proximus

Ces appareils sont actuellement supportés :

iPhone SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que les 6 ne permettent pas d’accéder aux dernières versions d’iOS, ça me semble compromis à l’heure actuelle…

Commenter