Le saviez-vous ? Une nouvelle vie pour vos appareils fixes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8926 commentaires

Une nouvelle vie pour vos appareils fixes

 

Chaque jour nous recevons des appareils retournés par nos clients parce qu’ils n’en ont plus l’utilité ou ils désirent un modèle plus récent. Cela ne signifie pas que ces appareils sont dépassés et qu’ils ne peuvent plus servir ! C’est pourquoi Proximus travaille depuis des années au reconditionnement de ces appareils afin de leur offrir une seconde vie.

 

Le reconditionnement consiste à remettre à neuf des équipements, retournés par nos clients, et à leur donner une nouvelle vie. Grâce à ce processus, un smartphone, un modem ou un décodeur fonctionne à nouveau comme s'il était "neuf" et peut donc être utilisé une seconde fois. Une alternative durable, car elle évite le gaspillage et ne nécessite pas la fabrication d'un nouvel appareil.

Dans notre Proximus Distribution Center de Courcelles, nous remettons à neuf sur place des modems, des décodeurs, des alimentations, des Wi-Fi boosters et même des télécommandes. Depuis le lancement de ces activités en 2014, plus de 3 millions d’appareils ont reçu une nouvelle vie !


3 commentaires

Bravo ! c’est très chouette ! il faudrait plus de recyclage avant la déchetterie

Bonjour pourquoi uniquement a Courcelles

Bonjour pourquoi uniquement a Courcelles

Pourquoi voudriez-vous qu’il y en ait plusieurs ? 

Commenter