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La sécurité compte !

 

Notre version de VoWiFi supporte également les appels d'urgence via le Wi-Fi s'il n'y a pas de signal GSM à l'endroit où vous vous trouvez - c'est-à-dire si pas de signal GSM d'un opérateur quelconque : vous pouvez toujours passer des appels d'urgence au 112 et au 100 en utilisant Proximus VoWiFi. On appelle ça le VoWiFi EC (Emergency Call). Les autres opérateurs mobiles belges ne proposent pas (encore) cette fonction.

 

Pour que cela soit possible, les vendeurs de smartphones doivent apporter des modifications à leurs logiciels et Proximus a mis en place les systèmes nécessaires dans son réseau. En étroite collaboration avec les différents constructeurs de smartphones, nous effectuons des tests approfondis et validons ce logiciel pour smartphone, afin de garantir le bon fonctionnement du service. Une fois le logiciel validé, le constructeur doit appliquer ce logiciel sur ses Smartphones.
Le choix des modèles qui obtiennent cette mise à jour logicielle et quand ils l'obtiennent sont à l'initiative du constructeur.


La raison pour laquelle certains modèles - plus anciens - ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour absolument nécessaire est due au fait que le constructeur ne propose plus cette mise à jour logicielle validée nécessaire pour une série d'appareils.

 

Pour l'instant, nous prenons déjà en charge les smartphones des marques Apple, Samsung, OnePlus, OPPO et Xiaomi, et d'autres marques suivront. Le nombre de smartphones pris en charge par marque va également augmenter dans un avenir proche.
Tous les fournisseurs de smartphones ont été contactés et invités à travailler avec nous pour mettre en œuvre nos exigences sur leurs smartphones afin d'offrir la VoWiFi avec une assistance pour les appels d'urgence, le VoWiFi EC.

 

Le lancement de VoWiFi avec prise en charge des appels d'urgence par Wi-Fi n'a eu lieu que fin 2020 et le fait que tous les fournisseurs de smartphones n'ont pas encore sorti un logiciel validé se traduit par le fait que nous prenons actuellement en charge moins de modèles de smartphones que les autres opérateurs mobiles. Cependant, nous avons maintenant plus de 85 modèles différents qui sont pris en charge et peuvent utiliser la VoWiFi avec la prise en charge des appels d'urgence : c'est un nombre considérable, de marques différentes et de gammes de prix différentes.

 

En ce qui concerne le retrait progressif du MCE : nous sommes obligés de l'arrêter à temps car l'équipement du client - MCE ou MCE Pro - ainsi que les systèmes et infrastructures nécessaires dans notre réseau ne seront plus utilisables en 2022. Nous avons déjà cessé de vendre le MCE (Pro) en février 2021 et le service s'arrêtera en avril 2022. Nous sommes le deuxième opérateur mobile en Belgique à devoir prendre cette décision, le premier - Telenet - ayant déjà effectivement arrêté.

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