Question

Limiter le wifi avec la bobx sagemcom


Bonjour,

 

Je voudrais pouvoir éteindre le wifi automatiquement tous les soirs à une heure précise et qu’il se réactive à une heure précise le lendemain matin. Mon router est un Sagemcom, installé en juillet 2023

 

On ne sait plus accéder à la page admin via l’adresse 192.168.1.1 comme avec les anciens routers, comment faire ?

 

Merci d’avance,

 

Mathieu.


5 commentaires

On accède à la configuration de l’Internet Box via MyProximus, mais à ma connaissance il n’est pas (encore ?) possible de spécifier des plages horaires.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Je présume que vous auriez l’internetbox, mais il me semble que “contrôle parental” disponible sur Bbox3v+ ne le serait toujours pas sur la nouvelle internetbox

nouvelle internet Box ( Fibre) - controle parental | Proximus Forum

mais la solution manuelle est toujours présent

Comment désactiver le wi-fi ? | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce que vous cherchez à faire n’est pas possible avec les routeurs de Proximus. Il faut plutôt passer par des routeurs ou point d’accès du commerce comme les FRITZ!Box et FRITZ!Repeater pour “débloquer” cette possibilité.

Merci Alloja,

Et avez-vous par hasard un mode d'emploi pour relier ce genre de routeur au sagemcom pour que je puisse faire diffuser le wifi par le routeur Fritz en lieu et place du Sagemcom dont j'écouterai le wifi?

 

Mille mercis d'avance pour votre précieuse aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Connectez-un câble Ethernet d’un des ports LAN derrière votre b-box au port Ethernet du point d’accès Wi-Fi FRITZ et le tour est joué :)

https://be.avm.de/fr/service/base-de-connaissance/dok/FRITZ-Repeater-6000/3487_Connecter-un-FRITZ-Repeater-a-un-routeur-d-un-autre-fabricant/ > Connecter le FRITZ!Repeater au routeur via le réseau LAN

Commenter