Skip to main content
Question

qualité vidéo

Michel_0316
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai 2 v7 et je constate que lorsque je demande la haute définition améliorée (EHD) sur l’un deux le système me demande de définir une qualité inférieure sur les autres appareils mais même si je règle la définition standard (SD) sur le 2e il est impossible d’obtenir la EHD sur le 1er.

On ne peut donc pas obtenir la haute définition améliorée si on a plusieurs décodeurs?

Merci d’avance

MD 

8 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Hello

L’ehd est possible sur maximum 2 TV box mais uniquement en fibre. En cuivre comme c’est le cas pour vous, vous ne pouvez normalement pas avoir accès, mais je vois qu’un de vos deux décodeurs l’a. Etrange

Michel_0316
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 23, 2026

Merci de votre réponse,

Est-ce que la différence entre l’ehd et la hd est réellement appéciable et justifie de passer à la fibre (indépendamment de la vitesse évidemment)?

• Apprenti
  • February 24, 2026

Bonjour,

Question simple : est-ce que l’accès à l’EHD est automatique si les conditions sont réunies (TV Box v7 ou v7c, fibre optique, nouvelle plate-forme TV) ou est-il nécessaire de changer un paramètre de la TV Box ?

Merci :-)

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • February 24, 2026

Perso j’ai du activer moi-même l’option sur mon v7 car elle était restée sur HD. 

Est-ce qu’on pourrait savoir quelles chaînes sont compatibles EDH ?

• Apprenti
  • February 24, 2026

Voici la liste des chaînes : La Une, Tipik, La Trois, RTL tvi, RTL club, RTL plug, Arte, Pickx+ sports 1, vrt 1, canvas, vtm, vtm 2, vtm 3, vtm 4, Play 4, Play 5

Sorry d’insister (je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas checker sur mon décodeur) : l’option EHD s’active dans les paramètres de la TV Box j’imagine ? Le paramètre “qualité d’image” ou quelque chose dans le style ?

Merci !

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • February 24, 2026

Merci pour la réponse rapide. De mémoire c’est dans la partie « support » (je ne suis pas devant mon décodeur  non plus)

• Apprenti
  • February 24, 2026

Merci !

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour à toutes et à tous, 

Il y a environ deux semaines, nous avons lancé une phase de test nationale destinée à tous les clients éligibles à la nouvelle qualité d’image eHD.
L’objectif de cette activation massive était de surveiller le comportement du service, d’en analyser les performances réelles et d’identifier les optimisations nécessaires.

Dans le cadre de ce test, l’ensemble des clients éligibles ont été activés automatiquement sur la qualité eHD.
Nous travaillons maintenant à une approche plus flexible, dans laquelle le client pourra choisir lui-même d’activer ou non cette qualité d’image améliorée directement depuis les paramètres de sa TV Box.

Cette nouvelle logique nécessitera une mise à jour de l’application Pickx sur la TV Box.
Celle-ci est prévue, mais sera déployée à une date ultérieure.

Merci pour votre patience