Skip to main content

Bonjour la communauté.

Ancien collaborateur Proximus, je reçois des réquisitoires train .

Etant pensionné, on me propose  3 possibilités.

outre la 1er classe, j’ai le choix en 2 ème  entre:

-ticket Senior: :33  tickets

-ticket Normaux: 22 tickets.

Comme on n’utilise qu’un ticket pour l’aller/retour en senior, j’ai quand même intérêt a commander des tickets normaux, cela me fera 44 voyages en normal au lieu de 33 en senior? non?

Qu’en pensent les collaborateurs Proximus?

Merci

Fyi

Cfr website SNCB

Ticket de train prix réduit pour les +65 ans : Senior Ticket | SNCB (belgiantrain.be)

ticket senior = 1 aller-retour par ticket (le même jour) 

ticket normal = 1 aller ou 1 retour (= 2 tickets pour 1 aller-retour)

J’ai déjà échangé un ticket normal pour un ticket senior (aller/retour)

Bonjour @stany_03, je vous conseille de contacter les ressources humaines pour ce genre de question

Bonjour,
Je tombe sur ce post, à la recherche d' infos un peu pointues sur les conditions d' échange des réquisitoires aux guichets (avec les TGV, par rapport aux tarifs possibles ...). 
Je suppose que vous avez votre réponse à votre dilemme depuis ... "il y a 11 mois". 
Mais ceux qui arrivent ici non, et ça m' interpelle car j' ai l' impression qu' il y a un biais dans la formulation.

Je suppose que les nombres (33 seniors ou 22 normaux) sont justes.

Personnellement, j' ai commandé des billets seniors et voici mon point de vue : 

• En ne faisant que des aller-retour le même jour (et en partant après 09h00), on a l' équivalent de 66 voyages simples (33 aller & 33 retours) au lieu de 44 (22 aller & 22 retours) avec les normaux.
  • Si on veut s' en servir pour des voyages simples uniquement : 33 voyages simples (on échange avec 1 billet senior dont on n' utilise que l' aller ou le retour) au lieu de 22 avec les normaux (qui eux permettent de partir avant 09h00).

Le calcul est vite fait pour quelqu'un qui débute ses voyages après 09h du matin.

Le principal avantage du réquisitoire "normal" est de pouvoir partir avant 09h00.

Et quand bien même voudriez vous partir avant 09h00 et n’ avez que des senior, il vous reste toujours la carte de légitimation qui donne 50% de réduction.

Pour la question des échanges contre billet Eurostar, TGV, ... je crois qu' il n' y a pas de grosse différence au final - à vérifier.

Erratum :j' ai commandé des billets seniors” => Des réquisitoires senior.

il y a un biais dans la formulation” : Phonétiquement, on pourrait penser qu’ il y a un billet qui s’ y dissimule. Il n’ en est rien.

Autre chose : Le forum intéresse le grand public ou la clientèle de Proximus, mais pas ce topic, qui ne concerne que les  collaborateurs, actifs ou non (ex).

Pourtant c’ est un moteur de recherche général (G...) qui m’ y a conduit … 

Commenter