Skip to main content

Services deplorables

Bonsoir, je suis đŸ˜© et commence sĂ©rieusement Ă  ne plus envisager qu’une chose, Ă  savoir le recours Ă  la concurrence! Cela fait des mois que nous traĂźnons avec des problĂšmes techniques 
. AprĂšs bon nombre de oui nous allons venir demain- personne- nouveau rendez-vous
., nous avons finalement eu un technicien qui nous a clairement dit lundi vous aurez un commercial voilĂ  ce que vous devez demander ( cela remonte Ă  un mois). Coup de bambou ce jour: tout est coupĂ© plus de ligne tĂ©lĂ©phonique, internet alors que nous sommes un service d’urgence !!! 17h ahhhh non il n’y a personne au service technique 😡😡 

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2025

Bonjour ​@Transition je constate que le modem est bien connectĂ© et que la ligne est UP depuis au moins le 16/12 sans interruption. Pourriez-vous dĂ©tailler votre problĂšme en rĂ©pondant Ă  ces questions svp ?

• est-ce que ça fonctionne ou est-ce toujours coupĂ© ?
  • combien de temps les dĂ©connexions durent-elles ?
  • est-ce que tout coupe en mĂȘme temps ?
  • Pourquoi vous renvoie-t-on vers le commercial ?

• Auteur
  • Apprenti
  • January 7, 2025

Bonjour, nos appels tĂ©lĂ©phoniques sont sans cesse interrompus avec le message “rĂ©initialisation base”.  Les appels ne sont pas transmis sur tous les combinĂ©s tĂ©lĂ©phoniques mais bien de maniĂšre alĂ©atoire.  

Hier, plus de ligne tĂ©lĂ©phonique, ni internet jusque ce matin oĂč nous avons finalement eu quelqu’un au tĂ©lĂ©phone.  

Pas un mois se passe sans un souci technique. 

Demande depuis plusieurs mois Ă  pouvoir passer Ă  un systĂšme de tĂ©lĂ©phonie plus appropriĂ© Ă  nos besoins en personnel 
  Plusieurs intervenants, on doit nous recontacter et puis rien
.  Finalement, un technicien se prĂ©sente en aprĂšs-midi (alors que RDV initialement prĂ©vu le matin), le 13/12/24.  A l’issue de sa visite, vous avez besoin d’une centrale tĂ©lĂ©phonique avec deux combinĂ©s (il a fait un rapport Ă  destination de son collĂšgue commercial en prĂ©cisant nos besoins).  Urgence vu notre besoin en tĂ©lĂ©phonie, le technicien vous appelle lundi 
 et rien!!! 

Alors oui, je me pose sincĂšrement des questions quant au besoin d’avoir autant d’intermĂ©diaires pour pouvoir disposer d’une rĂ©ponse claire Ă  une demande.  

Quel temps perdu Ă  devoir chaque fois rĂ©itĂ©rer les mĂȘmes demandes!!!

Bien à vous.  

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • January 7, 2025

Bonjour ​@Transition, 

Je suis vraiment désolée des désagréments rencontrés ces derniers temps et de la façon dont ceux-ci ont été traités. 

Je vois qu’un de mes collĂšgues a rĂ©ussi à rĂ©soudre le problĂšme technique. Pourriez-vous nous confirmer que tout est en ordre?  

Je constate qu’il a Ă©galement encodĂ© une demande de rappel concernant un poste fixe qui permet de gĂ©rer plusieurs appels. Est-ce que cela vous convient? 

• Auteur
  • Apprenti
  • January 10, 2025

Oui le problĂšme technique nous permettant de rĂ©cupĂ©rer les appels tĂ©lĂ©phoniques mais tous les autres dĂ©sagrĂ©ments dĂ©noncĂ©s depuis des mois ne le sont toujours pas
.  

Toujours pas de délégué commercial pour le recours à une centrale téléphonique demandée.  

Toujours des coupures intempestives.  

A

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 10, 2025

​@Transition, je viens de faire une analyse approfondie.

• Vous ĂȘtes connectĂ© sur une ligne fibre d’excellente qualitĂ© : attĂ©nuation correcte et stable, pas d’erreurs, pas de dĂ©connexion.
  • Vous disposez d’une Bbox3 SagemCom de 2019 disposant du dernier firmware.
  • Aucune dĂ©connexion de la session PPPoE, c’est Ă  dire que votre modem reste online 24h/24. 
  • Consommation de bande passante correcte.
  • Mauvaise rĂ©ception wifi, voire trĂšs mauvaise pour certains appareils. => il y a pas mal d’interfĂ©rences. Y a-t-il un emmeteur wifi comme une base de tĂ©lĂ©phone Ă  moins de 1,5m de la bbox ou entre la bbox et les appareils terminaux ?
  • Les tĂ©lĂ©phones Yealink sont connectĂ©s sur un switch => possibilitĂ© de faire un test en les connectant directement sur la bbox ?

Il n’est pas impossible aussi que la bbox fatigue un peu, je peux vous l’échanger si vous le dĂ©sirez.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2025

Bonjour, oui si cela peut nous aider
  Bien Ă©videmment que nous acceptons une nouvelle BBOX!

Par contre, quand pensez-vous que nous aurons quelqu’un du service commercial??  

Nous avons une nouvelle personne qui dĂ©bute lundi et pas de tĂ©lĂ©phonie appropriĂ©e alors que cela fait plusieurs mois que nous avons demandĂ© un systĂšme de centrale tĂ©lĂ©phonique ( Ă  plusieurs reprises).  D’ailleurs, une dame m’a dit semaine passĂ©e qu’elle allait se renseigner mais RIEN!

Nous disposons (selon le technicien venu sur place le 13/12/2024)tout ce qui est nĂ©cessaire pour mettre en place la centrale
  Juste personne pour la concrĂ©tisation !

Bien à vous.  

A

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 13, 2025

​@Transition, vous allez recevoir une nouvelle bbox demain et un mail contenant les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a Ă©tĂ© envoyĂ©. Une collĂšgue va regarder pour la partie commerciale 🙂