Skip to main content
Question

telecommande proximus

Forum|alt.badge.img

Bonjour

je viens de recevoir la tv « LG » de Proximus, mais la télécommande Proximus ne commande rien de la nouvelle TV, mais alors rien du tout,  que dois-je faire ? jongler avec deux télécommandes n’est pas pratique !!!

3 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 28, 2025

Bonjour ​@lucien50 , 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 29, 2025

Je crois que j’ai essayé 10fois ! Et rien n’y fait !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 1, 2025

Bonjour ​@lucien50 

Pourriez-vous essayer ceci svp : 

1. Allumez votre télévision et votre TV Box.
  2. Dirigez votre télécommande Proximus vers votre télévision pendant toute la procédure qui va suivre.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Touche 1 et Touche 3 pendant 3 secondes jusqu'à ce que la touche Touche TV on-off (en haut à gauche de la télécommande) s'allume.

4. À chaque marque et type de télévision correspond un code composé de chiffres. Introduisez vous-même assez rapidement le code correspondant à votre marque de télévision sur le clavier de la télécommande.  Pour votre TV LG c’est le 1628. Ensuite, maintenez la touche TV on-off enfoncée et relâchez-la dès que votre téléviseur s'éteint.
  5. Enfin, appuyez sur Touche TV mode et Décodeur on-off (en haut à droite de la télécommande). La lumière rouge clignote, puis s'éteint.

Ca ne fonctionne pas ? Réessayez en appuyant sur Touche décodeur on-off seulement ou sur Touche TV mode et tv key.

Votre télécommande est maintenant prête à l'emploi. Vous pouvez vérifier si toutes les touches de votre télécommande Proximus fonctionnent sur votre téléviseur : Volume key pour régler le volume, Mute key pour couper le son, EXT key pour choisir une source externe et la touche TV on-off pour allumer ou éteindre la télévision.

Le visuel de la télécommande n’est pas exactement le même mais les boutons sont similaires.

En cas de problème, nous vous conseillons de recommencer la procédure.