Skip to main content
Répondu

Transfert de licence Norton sur nouveau PC

Vitcha
Forum|alt.badge.img

Bonsoir la communauté,
Je viens vers vous, afin si possible, d’avoir des conseils pour le transfert d’une licence Norton activée sur le PC que je désigne « A » pour plus de clarté vers un nouveau PC que je désigne « B ».

Qlq Infos : 
La licence n’est pas à moi, elle appartient à une personne « âgées » qui va changer de portable et qui me demande de l’aider.
Cette personne dispose d’un compte MyProximus actif (j’ai vérifié avec elle), la licence Norton est activée dans le compte.
Elle ne sait pas trop si elle a un compte Norton, elle m’a montré des numéros qui ressemblent à des clés de licence, mais elle n’a pas de renseignements concernant un profile éventuel chez Norton, je vais essayer de vérifier avec son adresse Email (via la fonction « mot de passe oublié ? »).
Je l’ai invité à téléphoner au 0800, mais elle n’est pas trop « chaude » (elle me dit ne rien comprendre…).
Ne disposant pas de licence Norton dans mon compte personnel MyProximus, je ne sais pas trop comment procéder pour le transfert du PC « A » vers le « B ».

J’imagine comme procédure : 
1. Supprimer l’application Norton du PC « A ».
2. Désactiver la licence attribué au PC « A » dans son MyProximus
(mais je ne sais pas si c’est nécessaire et comment faire…).
3. Désactiver la licence du PC « A » sur le site de Norton.
(Mais ni cette personne, ni moi ne connaissons les infos pour accéder à son profil Norton).
4. Installer l’application Norton sur le PC « B » (donc le nouveau).
5. Activer la licence du PC « B » sur le site de Norton.
(Mais même problème qu’au point 3. ci-dessus).
6. Activer la licence au profit du PC « B » dans MyProximus de cette personne.
(Mais je ne connais pas la procédure et si c’est nécessaire).

Voilà, j’espère avoir été clair dans mes explications.
Je répète, je demande des conseils, pas de recevoir des infos dites « confidentielles ».

Mon but est d’aider cette personne, je téléphonerai bien en sa présence au 0800, mais … au vu des délais pour avoir un interlocuteur… et ne sachant pas quels infos il me demandera (c’est problématique pour les rassembler, car cette personne âgée semble ne pas avoir certaine infos ou ne les trouves plus).

Cordialement.
V.L.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Vitcha,

Il faut se connecter à MyNorton pour gérer les licences et supprimer la licence du premier appareil :

https://my.norton.com/

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • February 25, 2026

Bonjour ​@Vitcha,

Il faut se connecter à MyNorton pour gérer les licences et supprimer la licence du premier appareil :

https://my.norton.com/

Vitcha
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Bonjour ​@Maxime R .

Je me doutais que la solution était MyNorton, mais je ne savais pas quel influence a Myproximus sur la licence, vu que c’est via MyProximus qu’il l’avait installé d’après ses dires.

Reste plus qu’à essayer de retrouver son account MyNorton….

Merci pour les infos.

Bonne soirée.