Skip to main content
Question

transformer compte POP en IMAP

Bonjour,

Mon épouse et moi avons chacun notre adresse mail. La sienne est crée sous IMAP et la mienne POP.
Quand je remplace un appareil Apple, je constate que mes mails ne sont jamais tansférés sur le nouvel appareil (ceux de mon épouse le sont).

J’envisage donc de transformer mon compte POP en IMAP.

Si je comprends bien, je dois:

1° créer un nouveau compte mail 

2° Transférer mes mails de POP vers IMAP

3° Supprimer le compte POP

J’aimerais trouver une procédure simple et claire  reprenant toutes les étapes à suivre (voire une vidéo° pour effectuer correctement ce changement.

Merci d’avance

Roger

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@rodger09

Quel client mail utilisez vous? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 25, 2025

Bonjour Sophie A,
Skynet.be

merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 25, 2025

Bonjour ​@rodger09 par client mail, Sophie vous demande quelle application mail vous utilisez.

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 25, 2025

Bonjour,

désolé, j’ai répondu trop vite … j’utilise appli mail de Apple sur Mac, iPad, iPhone.

Bien à vous

Roger

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 26, 2025

Bonjour ​@rodger09 

Concernant la configuration de votre adresse skynet sur Apple Mail voici la faq en question : (1) Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Pour la procédure à suivre concernant votre ancienne configuration POP :

1. Avant de supprimer le compte POP, il faut déplacer vos mails dans des dossiers locaux ou dans un dossier "Sur mon Mac" dans Apple Mail.
  2. Supprimer le compte POP > Ouvrir Apple Mail. >Aller dans Préférences > Comptes > Sélectionner le compte Skynet configuré en POP. 

3. Reconfigurer le compte en IMAP > Toujours dans Préférences > Comptes, cliquer sur + pour ajouter un nouveau compte. voir le lien ci-dessus.

Bonne journée

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 26, 2025

Grand Merci