Skip to main content

Bonjour, 

Mon compte wifi public est bien actif cependant récemment en déplacement je n’ai pas pu me connecter avec mon PC. Je me trouvais dans un building, la réception était faible. A noter que mon PC n’est pas récent. 

Ma question : - Est-ce qu’un répéteur aurait pu m’aider à augmenter le signal.

En cas de réponse certaine et positive, quel matériel faudrait-il?

J’ai lu sur le forum que si celui-ci ne se trouvait pas proche de la box cela                                 ne changerait rien.

- D’autre part, on a tenté de m’expliquer qu’avec un smartphone utilisé en                                    lien je pourrais  éviter ce problème de connexion. Je n’y ai rien                                                    compris…

je ne possède déjà pas de smartphone.

Toutefois cette solution est-elle valable et comment cela doit-il se faire?

Merci pour vos renseignements

Bonjour,

Pour que le wifi public fonctionne, il faut se trouver pas trop loin d’une bbox d’un client Proximus…

Un répéteur n’aidera pas si le signal est déjà faible au départ.

Il est effectivement possible de partager la connexion 4G (data) d’un smartphone avec un ordinateur. Dans ce cas, cela dépend de la qualité du signal 4G où vous vous trouvez.

Quand on regarde sur une carte( j’ai dû voir ça quelque part...) la couverture 4G de proximus, elle est bonne. Dois-je en déduire qu’avec un smartphone cela marcherait où cela dépendrait-il en plus de mon matériel(PC)

Si le PC est vraiment ancien, le wifi peut aussi limiter la vitesse que vous obtiendrez… Le mieux serait d’essayer avec le smartphone d’une connaissance.

La couverture 4G de Proximus est bonne, mais par exemple elle passe très mal chez moi, et pourtant j’habite Bruxelles (nouveau bâtiment très bien isolé)

Merci titi 70 pour votre réponse. 

De fait, le bâtiment où je me trouvais est aussi bien isolé, de plus mon PC est ancien. 

J’aurai sans doute l’occasion de tester avec un smartphone dans l’avenir.

Commenter