Répondu

Pourquoi ARTE HD n'est-il pas diffusé en HD?


Bonjour,

Quel déception d'être équipé en full HD et de se rendre compte que Arte est encore transmis en SD.

Pourtant c'est bien le logo ARTE HD qui est affiché, le tout dans une résolution lamentable, pénible.

Pourtant Belgacom nous vend les mérite de la HD, on s'équipe et puis quelle déception de voir le manque de réactivité de Belgacom losqu'une des meilleures chaînes passe en HD.

Pourtant aussi, la concurrence donne bien plus de chaînes en HD.

Très content de Belgacom jusqu'ici, avec la perte du football, je pense très sérieusement à changer si vous continuez à vous montrez aussi peu réactif et si vous ne vous adaptez pas aux changements.

Cordialement,

PS: Alors que Belgacom a une chaîne foot HD, vosu vous ventez de nous offier Real - Barcelone: merci, j'ai regardé: en SD, image épouventable pour vos clients équipés en écran 55 poouces. Sur la châine HD, alors que cela ne vous coûterait rien de nous le donner en HD, on a eu droit à la rediffusion de Westerlo - Saint Trond ou autre Mons - Lierse. Incompréhensible.
icon

Meilleure réponse par Anonymous 5 April 2017, 15:23

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

40 commentaires

Cher Stéphane,

Indépendamment de Belgacom, Arte appose le pictogramme "HD" sur certains de ses programmes car ils ont été réalisés en Haute Définition.

Ils peuvent pour autant être diffusés sur le signal actuel de Arte.

Concernant la Copa del Rey, il n'est actuellement pas prévu de diffuser les matches en HD.

Les matchs de la Jupiler League eux le sont car ils bénéficient des critères de production BelgacomTV.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Chère Eva,


Votre réponse ne répond pas clairement à la question: quand Belgacom retransmettra-t-elle Arte en HD ? Cet chaîne diffuse actuellement la majorité de ses programmes en HD (et d'ailleurs même les émission de Arte en SD bénéficieraient grandement d'une diffusion en HD par Belgacom, car comme indiqué dans le premier post, la diffusion de Arte en SD est de piètre qualité sur Belgacom TV (comme les autres chaînes SD d'ailleurs, qui sont moins bonnes qu'avec votre concurrent Telenet, ou même la TNT gratuite ( ! ))


merci
Depuis plusieurs jours, VOO diffuse ARTE en HD....et Belgacom, c'est pour quand ???

Merci de répondre.

Cordialement

Toujours rien.....à pleurer

Marc, patience, patience... la libéralisation arrive et là ils feront des efforts, d'ici là.... allons nous faire voir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Stephane,


Personnellement, je m'en fout, je n'ai pas la HD, même pas BGTV, mais pourriez-vous supprimer un de vos deux sujets, c'est désagréable ces conversations croisées.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Pourriez-vous nous dire quand Proximus TV va diffuser Arte HD ?

Ca va faire 3 ans que le logo HD est apposé à tous les programmes Arte, et aucune info nulle part concernant Belgacom TV, ou Proximus TV ensuite.

Merci et meilleures salutations,

William


Bonjour William,
Si il n'y a pas de changement d'ici là, la chaîne Arte devrait être proposé en HD dans le courant du deuxième ou troisième trimestre 2015.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
'dans le courant du deuxième ou troisième trimestre 2015' surprise


D'ici-là, Arte sera sûrement passée à la UHD (4K) !!!


Selon les informations techniques que j'ai pu obtenir en 2013, il suffirait pourtant de remplacer/mettre à jour un petit boîtier technique qui relaie le signal ARTE depuis la RTBF (qui insère les émissions de Arte Belgique), en HD, vers Proximus/Belgacom (l'appareillage en question, dans sa version actuelle, réduit donc la définition du signal reçu de la RTBF)...Et si l'on me dit qu'il n'y a pas assez de place dans les flux/bouquets pour diffuser la chaîne en HD plutôt qu'en SD, je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces chaînes redondantes, locales et/ou thématiques (parfois en HD !) qu'on pourrait facilement supprimer car n'intéressant personne.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse Denis !



Et en même temps, d'accord avec BVM : s'il faut virer l'une ou l'autre chaîne confidentielle mais HD pour faire de la place... allez-y. :-)



Bonne journée à tous,

William
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à tous,




Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le manque de réactivité honteux dont fait preuve Proximus TV. Ce n'est malheureusement pas nouveaux et ils n'en n'ont, de toutes évidences, rien à faire !!!


Il faut, en plus, préciser que la haute définition chez Proximus TV est plus que 'bradée' car on ne parle même de Full HD (1080p) mais de HD 720p. En effet, à part une ou deux exceptions, si mes souvenirs sont bons, toutes les chaînes HD proposées par le services sont en 720p et non en 1080p (Full HD).


Quand on parle de HD, on prend souvent l'exemple de ARTE HD qui, je crois, est le plus dénué de sens. Cependant où sont passées Scy Fy HD, 13ème Rue HD, TCM HD, France 3 HD ????? On pourrait également parler des chaînes étrangères... Pourquoi pas les Chaînes de la BBC en HD et autres ???


Tout cela me fait bien marrer car on vend des téléviseurs Ultra HD (4K) et à l'heure actuelle nous n'avons même pas droit à une offre HD diversifiée et digne de ce nom (1080p) !!!... Tout cela est lamentable... vive la société de consommation et les gens qui achètent sans réfléchir !!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Proximus,


Alors, quelles sont les nouvelles pour Arte en HD svp ?
Bonjour BVM,

Les dernières infos reçues à ce sujet spécifient que l'obtention de Arte en HD est sur le planning mais aucune date n'est encore précisée.

Merci d'avance pour votre patience.

Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour la réponse Gilles,


Un planning sans date, c'est sérieux, ça ?


(clin d'oeil depuis le temps qu'on attend Arte en HD sur Belgacom pouis Proximus, je ne peux contenir ce petit sarcasme)
Niveau d'utilisateur 2
Cher Gilles,



Il est évident que vous êtes dans une situation bien embarassante, merci pour votre courageuse et aimable réponse.



Dont il ressort que Proximus n'en fait vraiment pas une priorité.

Après tout, quand on a la chance, le PRIVILEGE même d'avoir AB3 en HD, il faudrait être bien mauvais coucheur pour se plaindre. qui pleure



Rien de tout ça ici, uniquement des consommateurs épanouis.

Ou presque. coeur brisé



Je n'ose plus y croire, la surprise n'en sera donc que meilleure le jour où Arte HD fera son apparition.



Bien cordialement,

William


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et donc, comme Soeur Anne.....nous ne voyons toujours rien venir ????


Aurons-nous au moins un beau cadeau pour Noël ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour Noël, sûrement !

Le tout est de savoir de quelle année ...démon
Niveau d'utilisateur 2


Bonjour Proximus,



Pouvons-nous espérer un élargissement de l'offre HD, en particulier la chaine Arte ?

Y a-t-il désormais un planning à ce sujet ?



Merci et meilleures salutations,

William



Je cite votre dernière réponse :



http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" title="Nos collaborateurs




  • publié 15 juin 2015 par Nos collaborateursIntense User


    • Actions

      [/list]
    • http://forum.proximus.be/comment/169579" title="Permalien
      [/list]




      Bonjour BVM,



      Les dernières infos reçues à ce sujet spécifient que l'obtention de Arte en HD est sur le planning mais aucune date n'est encore précisée.



      Merci d'avance pour votre patience.



      Bien à vous,

      Gilles



Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Proximus TV,



Pouvez-vous nous donner une réponse au sujet de Arte HD ?



Merci à vous,

William




Bonjour William,
Vérification faite, il n'y a pas encore de date définie pour l'ouverture d'un canal HD pour diffuser Arte.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La date de ce sujet: 23 janvier 2012


La réponse du jour: 'Vérification faite, il n'y a pas encore de date définie pour l'ouverture d'un canal HD pour diffuser Arte.'


nonnonnon


Que dire sinon que c'est affligeant....à pleurer...et la décence me défend de dire ce que je pense réellement en colère.


Mais de qui se moque-t-on ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse.

Comme le dit l'adage (sexiste) : 'La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.'



Quant à Proximus TV, cette absence totale de volonté de diffuser Arte en HD est lamentable, irrespectueuse du public.

Voilà bientôt 4 ans que cette chaine diffuse en HD, que le sigle est là, juste pour nous narguer.

Affligeant, comme le dit BVM.

Et le fait qu'AB3 soit disponible en HD ne fait qu'ajouter à mon amertume.

coeur brisé



Comme vous n'y êtes évidemment pour rien, je vous souhaite néanmoins une bonne journée.

William



PS : BVM, vous souhaitez vraiment avoir la réponse à votre question finale ?

Je crois que je sais... en colère




Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour rappel de mon post d'il y a un an, dans ce sujet:


'Selon les informations techniques que j'ai pu obtenir en 2013 [auprès d'un ingénieur de la RTBF], il suffirait pourtant de remplacer/mettre à jour un petit boîtier technique qui relaie le signal ARTE depuis la RTBF (qui insère les émissions de Arte Belgique), en HD, vers Proximus'


Allons....il suffit d'un tout petit effort....


Cher Denis, à quelle porte devons-nous frapper pour faire un peu avancer les choses ?
Bonjour William,Bonjour BVM,
Je me permet de réagir, car j'ai demandé à nouveau un statut sur ce dossier, et quelques précisions supplémentaires sur les raisons de la situation.
Je tenais à vous en informer.
Je ne pense par contre pas qu'il s'agît simplement d'ajouter ou modifier un boîtier du côté de la RTBF pour activer le signal, car d'autres facteurs entrent en compte.
J'espère revenir vers vous prochainement, avec quelques nouvelles positives.
Cordialement,
Antoine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Antoine,


Nous attendrons donc des nouvelles avec impatience !