Question

2 BBox 3 en série ?



Afficher le premier message

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
J'ai pas donné de suivi, j'ai pas reçu les mails de notifications... bref.

Je n'ai pas de Wifi Bridge chez moi, mais il m'a semblé comprendre que c'était pas si mauvais que ça (même si parfois c'est un peu compliqué).
Quand j'ai parlé du 5GHz, j'ai bien indiqué qu'il fallait avoir un équipement compatible (sous-entendu donc AC), mais passons :$


Si vous trouvez "dhcp" dans ce routeur, vous lui changer l'adresse de départ (exemple: 192.168.1.1, l'adresse du routeur peut varié) par une autre qui peut être 192.168.1.13. ainsi vous différencié les modems. Il est tout a fait possible que cela soit le premier modem qui gère l'ensemble des adresses ip pour les 2 réseaux wifi, comme il est possible que chacun des modem gère ces adresses ip. Je ne m'avance pas plus dans les détails ici., une consultation du manuel ou une lecture interne des parametres n'étant plus de mon ressort.

Je comprends peut-être mal cette explication mais DHCP est bien un protocole qui distribue des adresses IP locales à des appareils (Ordinateur, portable, smartphone, ...).
Même si vous fixez une adresse IP locale sur le deuxième routeur (192.168.1.13 pour reprendre l'exemple), il subsitera un problème, car du coup, vous aurez du coup 2 DHCP qui tournent sur le même Pool/Range d'IP a attribuer, il vaut mieux éviter car ils vont se tirer dans les pattes lors de l'attribution des IP, cela pourrait occasionner des doublons. Les serveurs ne sont concertent pas lors de l'attribution.
Par contre, si vous vous changez l'adresse IP du second routeur en mettant 192.168.10.1, le DHCP va attibuer des adresses IP dans ce sous-domaine là donc virtuellement des IP se situant entre 192.168.10.1 et 192.168.10.255. Du coup, l'appareil connecté changera d'IP lorsqu'il se connectera au réseau wifi de ce second routeur.
Badge
Re,

Comme l'infirmière va arriver, je tue le temps en patientant avec le PC, et je constate une notification de Dragosire.

Content de vous revoir, vous faites avancer mes connaissances plutôt réduites en la matière, personne n'est parfait (heureusement) sinon
je serais bon dernier.

Vous savez, il me faut le temps d'assimiler pour arriver à ma propre compréhension, mais je devrais y arriver; avec le temps !

Maintenant, pour le 5 GHz, j'ai compris, les appareils non labellisés AC ne peuvent fonctionner qu'en 2.4 GHz

Ce qui signifie que chez moi, je dois vérifier si mes appareils sont dual bande et si c'est le cas, choisir alors le 5 GHz pour la connexion.

Noter que je viens d'acheter un "ampli" Dlink, j'attends de le recevoir et d’aller mieux pour faire les essais qui s'imposent, je reviendrais
avec les résultats. Mais d'abord je me soigne, parce que, si je souhaite mes appareils sans fil, je me souhaite sans canne !

Bon W.E, à bientôt
Badge
Bonsoir à tous,

Voilà que le genou commence à aller mieux, je reprends donc du service.

Tapedur & Dracosire, je vous remercie l'un et l'autre pour les précieuses informations contenues dans vos derniers messages.

Il me faut maintenant les assimilés, je dois lire et relire encore, et fort probablement revenir vers vous pour des éclaircissements.

Mais permettez-moi de faire rapidement le point sur la situation actuelle, car depuis ce matin, elle a sensiblement évolué.

J'ai reçu hier un appareil Dlink le DAP-1520, cet équipement permet d'étendre la portée d'un signal Wi-Fi.

Et cela fonctionne, j'ai testé dans l'après-midi avec un résultat satisfaisant, mais je précise n'avoir connecté qu'un
smartphone pour les essais. Il me faut donc tenter d'ajouter un PC et une radio WiFi.

Par ailleurs, j'ai aussi reçu hier une antenne amplificatrice Wi-Fi extérieure de la marque Maginon, l'installation de l'objet nécessite
plus de travail que pour le Dlink, je ferai cela le WE prochain.

Si ces équipements me permetent d'éviter l'expérience avec une installation de deux routeurs en série, tant mieux.

Il me restera à trouver la solution pour Belgacom TV, en mode sans fil.

J'ai des adaptateurs CPL en ordre de marche,mais l’installation du bureau est sur un compteur propre,
donc différent de celui de l'habitation, je ne pense donc pas que cela soit en mesure de fonctionner en
mettant un adaptateur dans le bureau et un dans l'habitation qui se trouverait dès lors sur un câblage
électrique différent ? Noter que je n'ai pas fait l'essai.

Voilà où j'en suis ce soir, je garde espoir d'une solution pour le décodeur, car pour l'Internet, je
positive, cela semble en bon chemin.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Alain.:)

Commenter