Skip to main content
Bonjour,



Mon mari et moi faisons construire et déménageons ce week-end. En octobre, une tranchée est ouverte et nous demandons donc le nouveau raccordement via le call center. Réponse: pas de RDV avant 2 semaines.



3 semaines après: pas de nouvelles, nous remplissons le formulaire déménagement sur le site. Appel de Belgacom 2 heures après nous informant qu'il nous envoie un modem VDSL (jamais reçu) et que le service technique va nous rappeler.



Pas de nouvelles. Mi décembre, nous rappelons. Personne endormie qui nous répond "je ne sais pas, on va vous rappeler !".



2 semaines après, pas de nouvelles, nous rappelons: erreur dans la demande précédente ! On la réintroduit et on doit recevoir un courrier - rien reçu !



1 semaine après (en janvier), nous retéléphonons: les 2 demandes précédents ont été annulées pour faute d'infrastructure ! La personne ne sait pas ce que ça veut dire: "nous sommes le service commercial, ici, il faut voir avec le service technique " !



Finalement, le service commercial nous fixe un rendez-vous le 24. Nous précisons bien qu'il y a un fil à tirer et que les gaines sont en place !



Technicien se présente le 24 et ne sait pas raccorder car on ne lui avait pas dit qu'il y avait des cables à tirer (sic !).



ré-appel au service technique: on vous rappelle ! Et on ne rappelle jamais !!!



Plainte via boutique Belgacom (qui ne veut même pas écouter mon histoire) ce jour et on vous rappelle ..



Bref, le trou à rue est rebouché jeudi après-midi (on ne peut pas le laisser ouvert plus longtemps vu conduite de gaz) et on déménage samedi. Or, on a besoin d'internet pour travailler ! Pas de solution proposée par Belgacom.



Que peut-on faire ? Qui peut nous aider ?



Merci.



Isabelle

Bonsoir,



Voila le résultat d'un monopole..



Peut-être pouvez-vous demander à un gentil voisin de vous donner accès à son réseau Wi-Fi?



Belgacom/Proximus propose aussi des dépannages par clés USB Vodaphone.



Envoyez un mail privé à Eva http://fr.community.belgacom.be/people/c42bf0bd21


Message envoyé mais sans trop d'espoir.



Merci.


Voilà la suite;





Après d'avoir passé près d'une journée au téléphone avec Belgacom, on a sû avoir un rdv pour rejointoyer le 28.





Ceci est donc fait le 28 janvier, mais il n'ont pas su avoir de signal dans le boitier "une autre équipe va intervenir'.



Dépuis pas de nouvelles. Je téléphone le 1er pour demander ce qui se passe, et au moins un modem de dépannage;





Réponse comme toujours "c'est pas nous, c'est le provisioning" ils vous rappellent. Encore une fois c'est pas arrivé.



Je re-téléphone aujourd'hui, et au service technique on me dit que j'ai (clandestinement) un nouveau rdv le 9 février.



Je demande un modem pour dépanner, "c'est pas nous, c'est le service commercial". Je suis retransmis au service commercial "c'est pas nous c'est le service technique".



C'est à croire que c'est une blague.





Sais pas quoi faire....Criant


J'ai retransmis votre message à Eva..




La suite;





"Eva" me dit le 2 février que "vous n'avez pas droit à un modem 3G, car un nouveau rdv est fixé". UN nouveau rdv était fixé le 9 février, soit 12 jours après le 28, dernier rdv qui n'a toujours pas abouti à une connexion...



J'introduis une plainte via le web, on me re-téléphone et on a soudainement un rdv le 6 février.



Le 6 février: Un nouveau rejointoyeur vient, seulement pour constater qu'il ne peux rien faire car Fabricom doit tirer un câble qui manque entre la borne Belgacom et uncabinet des dizaines de mêtres plus loin dans la rue (sic!).



Une gestionnaire de plaintes (je suppose) m'a finalement donnée son nom et e-mail, et elle me dit que le processus pour avoir un modem de dépannage prends: 2-3 jours pour le processus en interne + 2-3 jours par l'envoie par la poste.



Alors que nous savons bien qu'on peut les retirer dans les points de vente de Belgacom, avec un numéro/accord donné précédemment.



On nous a dit qu'un autre rdv sera fait cette semaine.



Belgacom ne semble pas faire la différence entre d'un côté réserver des rdv, et de l'autre côté avoir une vue sur ce qui se passe dans un dossier et résoudre le problème.





Comme ça on est parti par la gloire...on est en train de voir pour passer chez voo avec l'internet, mais on a besoin de la ligne classique aussi...




Et si tous les clients de Belgacom résiliaient leur(s) abonnement(s) comme une ruée sur les banques en cas de crise?



Je ne suis pas sur Facebook (je n'y connais rien), mais que l'on me tienne au courant...


Pour nous c'est décidé, lettre recommandé envoyée ce matin, avec demandes:



1) Mise en demeure d'installer la ligne classique endeans les 48h.



2) Résiliation immédiat de l'abonnement internet





Je n'ai jamais rencontré une telle concentration d'incompétence et refus de résponsabilité comme lors de mes contactes de Belgacom. Jen n'aurais pu faire pire si je voulais faire une caricature.



Visiblement personne n'est responsable, la réponse la plus courante est "c'est pas moi, je ne sais rien faire".



Scandaleux et en violation directe avec leurs propres conditions générales.


Toujours pas de nouvelles de Belgacom.... (pas que je suis surpris)


Petite surprise (une goutte de miel dans l'océan acidulé); un livreur est venu avec un modem internet mobile de Belgacom cet après-midi.



Il fallait juste supplier et pleurer pendant 15 jours pour qu'ils acceptent de nous le fournir, après avoir entendu 1000 et 1 excuses bidons des dizaines de personnes par tél, et en écrit par "Eva" pourquoi nous n'y avions pas le droit.



En fait ça nous agace d'avantage...le truc c'est fort limité genre 500 MB pendant 1 mois gratuit. Genre gadget qu'on reçoit gratos dans les campagnes de marketing.



POURQUOI ne pas l'avoir donnée tout de suite le 24 janvier quand les choses commencaient déjà de tourner au vinaigre???



POURQUOI ces campagnes de pub qui doivent coûter un max, et après traiter leurs 'clients' comme du bétail?



Peut-être que nous aurions été moins hostiles, et pas décidés de résilier l'internet chez Belgacom.



Malheureusement vu que toute confiance est perdue et que de toute façon Belgacom refuse toujours de s'engager sur une date où la ligne pourrait marcher (maintenant ils nous disent qu'ils attendent Fabricom, comme s'ils ne maitrisaient pas leurs sous-traitants - ce qui est finalement peut-être logique, comme ils n'ont pas l'air de maitriser grand chose...) ils nous ne laissent pas le choix...


bonjour





suite a un déménagement je suis dans le même cas que vous...



demande établie le 23 janvier 2012 rendez-vous pris pour le 02/02/2012



puis plus rien et après x appel et aucune réponse car il n'ont aucune syncro entre eux



dossier pas complet , pas accès a ceci ou cela etc... etc... calendrier bloqué



je viens de recevoir un courrier ce 08/02 avec un rendez-vous en avril lol mais chance de cette année lol



je suis client depuis plus de 10 ans j'ai le tel+internet+belgacom tv maintenant ben rien lol



j'ai aussi le Voocorder demande établie le 23 janvier également rendez-vous le 1/02



ils sont venu au rendez-vous et instalation faite en 10 minutes et fonctionnel a 100%



pour belgacom demande faite le 23 janvier -----rendez-vous---aucune nouvelle----problème----aucune nouvelle---rendez-vous milieu avril...



mais les factures elles sont à dates :-)



un client de plus de 10 ans... et surement un ex client ....


"Si nous nous occupons pas de nos clients, peut-être qu'ils nous foutront la paix"


Alors, finalement après 16 j sans téléphone & internet, (champagne) Belgacom ont réussi de faire le raccordement ce matin, et nous avons enfin un téléphone fixe.



Il s'avérait que notre gestionnaire de plainte était absente malade la semaine précédente, raison pour laquelle nous n'avions plus de nouvelles.



C'est toujours pas clair pourquoi c'était si problématique de nous raccorder, car finalement il ne fallait pas faire grand chose ce matin pour que ça marche.



Bon, malheureusement nous partons chez voo pour l'internet car manque de nouvelles nous a oubligé de réagir pour ne pas risquer des mois sans internet comme nos voisins...



Pour résumer, ce qu'il faut savoir de Belgacom;



- Si on ne sait pas aider on ne propose rien.



- On promet qu'un autre service va rappeler, cela ne se produit (pour nous) en moyenne 1 fois sur 10...et encore.



- On fixe des rdv sans prévenir le client, en prétendant que le client est bien prévenu



- On clôture des plaintes sans contacter le client



- Si le résultat d'un rdv avec technicien n'a pas résolu le problème, on n'a qu'à se remettre au bout de la file pour essayer d'en avoir un autre rdv, et croiser les doigts pour que celui-ci aboutira...



- Si on se plaint assez (10 jours avec une perte d'énergie énorme) pour avoir une personne qui ose donner son nom et qui prend les choses en main, on touche à la solution...




Commenter