Question

Accès au webmail de Skynet


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour à tous,

Depuis environ 1/2 heure, je n'arrive plus à me connecter au webmail.
Suis-je la seule ? Est-ce un problème connu de Proximus ?
Je vois "une erreur est survenue" et aussi un message en anglais (que je n'ai pas pu copier/coller, il a disparu trop vite) évoquant un problème de communication avec le serveur.

Merci d'avance pour vos lumières !

Sophie

35 commentaires

Idem pour moi erreur : "DBP-0003 Categories=SERVICE_DOWN Message='No connection to database 3' exceptionID=-1591900334-34425107".
A mon avis c'est un problème chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Exact : le webmail a l'air d'être dans les choux :(
Il affiche le message

DBP-0003 Categories=SERVICE_DOWN Message='No connection to database 3' exceptionID=515979702-34288556

A côté de ça, le serveur d'envoi SMTP semble être assez dur à la détente mais j'ignore si c'est lié :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
OK, ça refonctionne à l'instant ... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui, tout refonctionne, ouf ! Encore un mystère de la technique...
J'aimerais ceci dit savoir à quoi c'est dû, car ce phénomène se produit de temps en temps...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'aimerais ceci dit savoir à quoi c'est dû, car ce phénomène se produit de temps en temps...
Bah, tu sais, ça pourrait être plein de trucs.
Ici, le message semble dire que le système n'arrivait pas à joindre la base de données : laquelle, on n'en sait rien mais peut-être celle qui contient les identifiants des clients ?
Demain, ce sera autre chose : une carte électronique qui grille, un disque dur qui crashe, un programme qui plante en bloquant tout le reste; n'importe quel grain de sable en fait 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ok, merci 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ça dysfonctionne à nouveau pour l'une de mes deux adresses (liée à l'abonnement de mes parents). Bizarre...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Voici le message d'erreur cette fois-ci :

Échec de la connexion sécurisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

Y a-t-il un technicien de Proximus qui nous lit ?
J'ai le même message dans deux navigateurs différents.
Badge +4
Quel sont le navigateurs mis en cause?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Internet Explorer et Firefox.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Le webmail refonctionne. C'est bizarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Échec de la connexion sécurisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Je confirme pour firefox mais en cliquant sur le bouton "réessayer" dans le message d'erreur, ça passe ;)
Cependant, les connexions suivantes ont lieu sans problème.

Sous Vivaldi, je n'ai pas vu de message mais j'ai dû cliquer une seconde fois sur le bouton "Connexion".
Niveau d'utilisateur 3
Badge
N'empêche que c'est casse-pied :D
Je n'ai jamais eu, touchons du bois, de problème avec mon adresse gmail, par exemple...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
N'empêche que c'est casse-pied :D
C'est vrai mais tu pourrais aussi compléter le webmail par un logiciel de messagerie directement sur tes appareils (Thunderbird, outlook, ...).
Lorsqu'une méthode tombe en panne, tu peux ainsi te rabattre sur l'autre ;)
Tu peux aussi rediriger ton adresse proximus vers gmail ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En fait, sur mon ordi principal (pas celui que j'utilise en ce moment), j'utilise Windows Live Mail qui centralise mes deux adresses Skynet et mon adresse Gmail.
Donc si je comprends bien, si le webmail dysfonctionne, cela ne signifie pas forcément que les mails n'arriveront pas dans Windows Live Mail ?
Désolée si ma question est naïve, je ne suis pas experte 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Allez, ça recommence.....Pff

"Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.


Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at webmail.nmp.proximus.be Port 443"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Désolée si ma question est naïve, je ne suis pas experte 🆒
Non non, tu as très bien compris ! ;)
En fait, ça dépend un peu du type de problème.
Dans ce cas-ci, il semble que ce ne soit qu'un souci de connexion à l'interface webmail qui ne touche pas les autres interfaces comme Windows Live Mail.
Par contre, si c'était vraiment un problème de circulation de courrier (serveurs IMAP en rade, par ex ...), alors, ça impacterait tous les modes d'accès.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Désolée, vous allez me prendre pour une folle, mais ça remarche !
Un peu de stabilité ferait du bien 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci Ccol pour ton aide, j'y vois plus clair.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"capacity problems. Please try again later.
Serveur web Apache surchargé, apparemment ... ;)
Supposition : peut-être une machine du cluster qui a "explosé" et tout est alors redirigé vers les autres machines.
Comme dans un hall de gare lorsqu'un guichet ferme brusquement : tout le monde est redirigé vers les autres guichets et c'est l'embouteillage ;)

Faut attendre que ça passe, pas le choix ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'adore l'analogie, ça me rappelle mes années de navetteuse 🆒
Bonjour,

problème chez moi aussi depuis au moins 2 heures...
J'utilise Thunderbird, et quand je l'ouvre, j'ai "L'identification sur le serveur imap.proximus.be a échoué."
J'ai beau cliquer sur "réessayer", ça ne marche pas...

😞
Bonjour,

Idem via Iphone et Mac.
Même sur le portail, je peux me connecter mais je suis directement sur l'agenda et impossible d'ouvrir la boîte mail...
Voilà :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci Vincal de nous avoir tenus au courant !
Par quel biais as-tu communiqué avec Proximus ? C'est quoi ce chat ?
Belle soirée à tous !

Commenter