Skip to main content
Bonjour,





j'ai actuellement une bbox 2 et je constate que sur le site web de Proximus on peut acheter une bbox 3 quelqu'un a t'il déjà acheté de cette façon ? il y a t'il des conditions pour acheter cette Bbox? Car pour échanger une bbox2 il faut constater une panne, puis compter sur le bon vouloir d'un vendeur dans une boutique pour espérer avoir une bbox 3.





Merci,









P.S.: Par conditions je veux dire soit c'est comme sur n'importe quel site de vente en ligne, commander, payer, envoyer ou Proximus analyse mon 'dossier' regarder l'intérêt pour moi d'avoir une Bbox3 ( pas de HD dans ma rue pas de Bbox3).

Bonjour,





Le jour où ta ligne sera vectorisée, il y a de fortes chances que pxmus fera l'échange gratuitement.



En attendant, la bb3 ne t'apporterait rien de plus que la bb2, à part un wifi légèrement meilleur et des ports ethernet gigabit.



Cela ne vaut certainement pas 99 € !





Si tu as vraiment besoin de wifi 'n' et du gigabit, achète plutôt un vrai routeur que tu mettras derrière la bb2.



Non seulement, cela te coûtera de deux à quatre fois moins cher mais en plus tu auras le contrôle absolu sur ton appareil, ce qui est encore bien moins le cas sur la bb3 que sur la bb2 ;-)






@ Paul,





On peut également ajouter à la réponse de ccol (qui est tout à fait pertinente) que, oui, vous pouvez acheter une bbox3 au prix de 99 euros si vous la voulez vraiment.





Comme c'est un achat volontaire, il n'y a pas de conditions techniques pour l'obtenir, votre bbox2 ne doit pas être reconnue comme défectueuse.





Par contre, je pense que même si vous aviez une bbox2 en location gratuite, vous devez la restituer, sans quoi, vous risquez d'être facturé pour non restitution de matériel.




Par contre, je pense que même si vous aviez une bbox2 en location gratuite, vous devez la restituer, sans quoi, vous risquez d'être facturé pour non restitution de matériel.







Sauf erreur, elle ne doit être rendue qu'en fin de contrat.



Paul devra donc absolument la conserver mais pas forcément la rendre immédiatement ;-)


Bonjour à tous,

Comme le précise ccol, un modem en location gratuite doit être rendu en fin de contrat. Si vous achetez une BBox3 entre temps, vous pouvez par contre préventivement rendre la BBox2 en téléboutique si vous avez peur de l'oublier.

Bien à vous,

Denis


Merci pour vos réponses, je voulais me renseigner sur l'achat d'une bbox 3 car j'ai plusieurs problemes constater avec la bbox 2.





Le signal wifi est très mauvais, je peux mettre 2 décodeur mais le v5 affiche 'pas de signal sur certaines chaînes' et ceci pendant plusieurs secondes,...





Et selon plusieurs sources fiables ces problèmes pourraient être résolus avec une bbox3.





Encore juste une chose si j'achète une bbox3 il me suffit donc de me rendre en boutique dès réception et de rendre la bbox 2 sans question ?





En ce qui concerne la livraison combien de temps dure d'elle ? (toujours en cas d'achats).





Merci,


Bonjour Paul,

J'ai bien lu votre message. La ou les causes des différents symptômes que vous décrivez ne se trouve(nt) pas forcément dans votre modem BBox2. Que ce soit pour internet en wifi ou pour Proximus TV, la dernière partie du "chemin" après le modem est tout aussi importante.

Pour le wifi, auriez-vous déjà comparé la qualité en modifiant le canal wifi (1, 6 ou 11) ? Si pas, je vous le conseille en suivant ce lien :

http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/p...

Concernant Proximus TV, le fait que seul un de vos deux décodeurs ne rencontre des interruptions me pousse à vous demander comment ce décodeur là est relié au modem : par câble ? sans fil ?

Bien à vous,

Denis

PS: Concernant la livraison, comptez 48h jours ouvrables (via Kiala ou Eurosprinter).


@ Paul,





Pour restituer la bbox2, il vous suffit en effet de la remettre dans une téléboutique en signalant que vous n'en avez plus besoin car vous avez acheté une bbox3.





Attention cependant à bien demander une preuve de réception pour votre bbox2, certains clients ont eu des difficultés à prouver la restitution de l'ancien modem lorsqu'ils ont reçu une facture pour matériel non rentré (parfois après plusieurs mois).





Mais avant d'envisager l'achat d'une bbox3 avez vous testé votre ligne ? (histoire de voir si vos problèmes sur le deuxième décodeur ne viennent pas de là); avez-vous également testé si en déplaçant votre bbox2 votre wifi n'est pas meilleur ? pensez également à la solution proposée par ccol (utilisation d'un routeur derrière la bbox2).


Commenter