Question

Activation Bonus TV et produits dans Myproximus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ma télévision a été livrée ce jour. En principe, maintenant que mon contrat est acté puisque j'ai reçu la télé, quand est-ce que mon bonus TV (Entertainment) sera activé et quand tous mes produits seront visibles dans mon compte Myproximus?

Dois-je prendre contact avec le service clientèle?

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tu ne sais pas activer toi-même dans Myproximus le bonus TV choisi ?

En fait, quand je me suis abonné à Proximus TV en prenant un pack Familus L, j'ai été dans Myproximus (mes produits > TV > Sport) pour activer moi-même le bonus TV souhaité (foot belge) dans Sport (il était mis dans DISPONIBLE et il a fallu que je clique sur le bouton "commander" pour qu'il se trouve dans ACTIF).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Le problème est que rien n'est visible dans mes produits. Apparemment, c'est dû au fait que temps que je n'avais pas reçu ma télé, le contrat n'étant pas définitif, l'ajout de tous mes produits ne pouvait se faire.

J'ai reçu la télé aujourd'hui. Du coup, je me demandais quand cela serait visible sur mon compte.

Si d'ici lundi ce n'est toujours pas visible, je tél au service clientèle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

En espérant que Dynalogic , ait rentré le contrat. :)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@euronamur

Cela ne se fait pas automatiquement?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ouuuf! dhusdens a reçu sa TV! Je propose que le forum le nomme 'Craftsman'! On pensait qu'il allait un peu diminuer son invasion en étant heureux comme un gosse de reçevoir son 40'', mais...

(OK, il va pas aimer mon commentaire, mais 258 posts de râleries et de dénigrations en 5 semaines, soit plus de 7 polluants/jour, ... merci pour l'écologie du forum)!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
soit plus de 7 polluants/jour, ... merci pour l'écologie du forum)!Il y a pire ... ;):P
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
soit plus de 7 polluants/jour, ... merci pour l'écologie du forum)!Il y a pire ... ;):P

Soit tu parles de moi (et assume tes dires) :D

Soit d'une autre personne que nous connaissons bien qui essaie maladroitement d'aider les gens avec des infos aléatoires :?

:8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une simple division devrait te rassurer, même en tenant compte de toutes tes personnalités ! ;):P
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@devil

J'ose espérer que tes 1543 commentaires ne sont pas aussi débile que celui que je viens de lire.

Le monde est peuplé d'imbéciles et toi, je pense que tu es encore une catégorie au-dessus.

Bref, continue toi de polluer le forum avec tes petits commentaires de m... Mais un bon conseil, pète un bon coup, cela te fera le plus grand bien. Bon, écologiquement, c'est pas top car tu dois puer autant que tes posts!!! ;)

Quant à moi, oui j'ai peut-être râlé face à une situation qui était commercialement catastrophique par les nombreux manquements de Proximus dans mon cas (suffit de lire les nombreuses personnes qui se plaignent sur le forum, je ne suis pas le seul). Alors, tu peux penser ce que tu veux, au final, de un je m'en contre-fout et de deux je ne prendrai même plus la peine à répondre à tes posts insignifiants. Je te laisse à ta médisance et à ton petit esprit étriqué...
Pour un lundi matin, je propose à tout le monde d'un peu se calmer... enfin dans l'absolu pour les autres jours aussi, mais je termine à peine mon premier café là donc c'est d'autant plus rude !
Je suis consciente que le Forum est aussi là pour trouver des solutions à ses problèmes et donc qu'il y a forcément une dose de plainte et de râlerie, mais ce serait quand même plus agréable pour tout le monde si on pouvait au passage rester courtois! Qu'on se charie un peu, ok; mais pas la peine de tomber dans les insultes en réponse.
A toute fin utile, je vous rappelle les "guidelines", et surtout que les insultes ne sont pas les bienvenues.Et vous êtes tous adultes il me semble, non?!

@dhusdens
Devil a son style, c'est certain; mais sur ces 1546 réponses on doit bien être aux 3 quarts au moins de réponses utiles et résolutions de problèmes. Donc sa contribution à ce forum n'est pas à remettre en question.
Comme je l'avais déjà indiqué dans l'autre sujet, il faut un peu de temps pour que tout se mette en place dans les systèmes. Donc oui, vous n'aimez pas ça, mais il faudra un petit peu de patience.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@SophieN

Oui, désolé pour mon post mais bon, ce n'est pas moi qui attaque en 1er. Je trouve son commentaire complètement déplacé. Si lui trouve que tout est normal chez Proximus et bien libre à lui.

Moi, je n'ai fait que décrire des situations qui, à mon sens, ne sont tout simplement pas tolérable en terme commercial. Enfin, je ne reviendrai plus dessus.

Alors oui, j'ai reçu la télé mais tout n'est pas pour autant réglé. Je ne faisais que poser une question dans mon post initial.

Pour info, j'ai dû à nouveau téléphoné au service facturations parce que, encore une fois, la facture était incorrecte. Cette fois-ci, on me facturait carrément 4 films (19,98 euros) alors qu'une fois de plus je n'en ai pas loué. Dans le même ordre d'idée, rien ne fonctionne non plus dans mon compte Myproximus (je ne parle pas de l'ajout de me produits). Là, si veux vérifier quelque chose comme par exemple la gestion des options de ma télé et bien, j'ai toujours un message qui indique un problème technique et qu'il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Même combat quand je vais dans Phone line, Internet maxi, abonnement GSM. Que faut-il faire pour que cela fonctionne? Marche pas dans Internet explorer, Chrome et Safari.

Alors oui, je suis content d'avoir reçu la télé mais pour le reste, on est encore loin d'un service optimal. J'espère que chaque mois je ne vais pas devoir tél parce que la facture n'est pas correct.
@dhusdens
je viens de poster sur un autre sujet, mais ça devrait vous intéresser également : "comment activer son bonus TV" : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_change_options/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/activer-ou-changer-une-option-tv-ou-un-bonus-tv.html#/section1

Si jamais ça ne va vraiment pas, il y a une session de chat potentiellement disponible sur cette page (ça dépend si des agents sont libres ou pas). Si c'est dispo, une petite fenêtre apparaîtra en bas à droite. Vous aurez alors quelqu'un directement en ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@SophieN

C'est gentil mais le problème est que d'une part, si je veux activer mon bonus TV via le décodeur je paierai 9€95/mois. Hors, dans l'offre Tuttimus, je devrais l'avoir à 7€95. D'autre part, si je vais dans mes produits, il ne m'est tout simplement pas possible de faire quoique ce soit. J'ai toujours le message d'erreur suivant :

"Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser."

Je peux aller dans n'importe qu'elle produit (Internet Maxi, Phone Line, etc), rien ne fonctionne. J'ai toujours le même message (Problème technique). En fait, je ne sais quasi rien faire dans MyProximus.

Quand je vais dans mon aperçu et dans mes produits fixes, les produits ne sont toujours pas visibles!

Hier, lorsque j'ai tél au service facturation pour les films comptabilisés mais non loués, le collaborateur m'a dit qu'il faisait l'activation de mon bonus directement. Il a précisé que cela prendrait 24h pour que ce soit actif. Etant au travail, je n'ai pas encore pu vérifier si cela était le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon voilà, via le chat, ils ne savent rien faire. Mon dossier est envoyé chez un 'Expert'.

On est reparti pour un tour de carrousel!

Je me demande si un jour, j'aurai tous mes trucs qui fonctionneront????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Un conseiller devait me retéléphoner à 14h30.

Le tél sonne exactement à 14h30 (Dju précis le gars).

Wouais me suit réjoui trop vite. Cela à sonné une fois. Le temps de prendre mon gsm en main, hop, sa raccroche. Même pas le temps de décrocher.

20 minutes après, toujours pas recontacté.

Franchement, c'est parfois à désespérer.

N'y-a-t'il pas quelqu'un dans cette fichue boite qui peux régler une fois pour toute ce problème?????????????

Je demande la lune ou quoi???????????
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hier, lorsque j'ai tél au service facturation pour les films comptabilisés mais non loués, le collaborateur m'a dit qu'il faisait l'activation de mon bonus directement. Il a précisé que cela prendrait 24h pour que ce soit actif. Etant au travail, je n'ai pas encore pu vérifier si cela était le cas.

Voilà, rentré du travail.

Et comme il fallait s'en douter, le bonus TV n'est pas activé!!!

FAUT FAIRE QUOI POUR QUE TOUT FONCTIONNE!!!! PENIBLE HEIN LES GARS!!!!

Bien évidemment, le fameux expert Myproximus ne m'a toujours pas recontacté!!!!!

Vous connaissez le film Falling Down et bien parfois, l'envie m'en prend de faire de même avec Proximus!!!:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous connaissez le film Falling Down et bien parfois, l'envie m'en prend de faire de même avec Proximus!!!:@
Voilà voilà ! Et sur youtube au moins, on peut activer les sous-titres ! :P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@dhusdens
je viens de poster sur un autre sujet, mais ça devrait vous intéresser également : "comment activer son bonus TV" : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_change_options/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/activer-ou-changer-une-option-tv-ou-un-bonus-tv.html#/section1

Si jamais ça ne va vraiment pas, il y a une session de chat potentiellement disponible sur cette page (ça dépend si des agents sont libres ou pas). Si c'est dispo, une petite fenêtre apparaîtra en bas à droite. Vous aurez alors quelqu'un directement en ligne.


Qu'y a-t-il comme différence entre "option TV" et "Bonus TV" ? Moi, je n'en vois aucune car dans la grille des chaînes (fichier PDF), il y la le "bouquet de base" à gauche et "Bonus TV" à droite.

Par ailleurs, combien de fois peut-on changer de "Bonus TV" ? Une fois par mois, seulement une fois par an ou tous les 6 mois, ou... ??? Pas très clair, je trouve.

[edit] Ah si, j'ai compris maintenant : ce sont toutes des "options TV" mais si on choisit une "option TV" avec Familus ou Tuttimus, ça devient le "Bonus TV inclus dans Familus ou Tuttimus (et donc, gratuit car "inclus" dedans)"... donc, chaque "option TV" est un potentiel "Bonus TV".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@ccol

C'est tout à fait çà 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Brebis

Encore faut-il y avoir accès dans MyProximus.

Chez moi, Nada!! Je peux cliquer n'importe où c'est Problème technique.

Ah non, faux!! Quand je clique ajouter un abonnement GSM, là comme de par hasard ça fonctionne!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Brebis

Encore faut-il y avoir accès dans MyProximus.

Chez moi, Nada!! Je peux cliquer n'importe où c'est Problème technique.

Ah non, faux!! Quand je clique ajouter un abonnement GSM, là comme de par hasard ça fonctionne!!


Ah... ce serait peut-être un "Bonus GSM";) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@brebis

Honnêtement, cela me fatigue de me retrouver à chaque fois face à un mur! :(

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis

Honnêtement, cela me fatigue de me retrouver à chaque fois face à un mur! :(

Je ne sais vraiment plus quoi faire...


Quand je suis passé à un pack (Familus L) en décembre 2016, j'ai été activer le "bonus TV" choisi (foot belge) dans Myproximus sans problème.

Depuis lors, je n'ai pas encore essayé d'activer une autre option TV via Myproximus.

Est-ce que tu as déjà essayé d'activer une option TV directement via le décodeur ?

Et concernant les VOD qui te sont facturées injustement apparemment, va un peu voir sur ton déco dans "mon compte" : là, tu peux voir l'historique des VOD loués... si tu ne vois aucun de ces VOD et que le compte est bien à 0 €, alors ça veut effectivement dire que c'est la facturation qui foire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme je l'ai déjà dit, je ne sais rien faire dans MyProximus. Dès que je clique sur 'gérer les options' que ce soit pour la tv, pour le gsm, pour l'internet et bien j'ai chaque fois un message qui m'indique 'problème technique etc...'

De plus, tous mes produits ne sont toujours pas actif dans mon aperçu.

Personne ne peut ou ne sait m'aider et franchement ça me gave. Je pensais que tout serait rentré dans l'ordre avec la réception de la télé mais force est de constater que ce n'est malheureusement pas le cas. De nouveau, c'est le parcours du combattant pour obtenir ce à quoi j'ai droit. Je vais finir par croire que Proximus c'est un peu comme le communisme, 5 personnes qui regardent et un qui travaille.

Si j'active via le décodeur, je vais payer le bonus TV au pris plein (9,95) et pas au tarif Tuttimus.

Concernant la VOD. Oui bien sûr, j'ai été vérifié dans mon compte et c'est bien à 0 euros. C'est bien la facturation qui foire!!!
Problème idem via My proximus et facturation
Le 02/12 je me rends en boutique pour souscrire à l'abonnement pack Tuttimus avec la promo Samsung Galaxy S6 à 49eur. Je reçois le smartphone tout de suite jusque là tt va bien. Le 30/12 un technicien se rend chez moi pr l'installation de la télédistribution + Internet + ligne fixe.
En date du 31/12, je reçois un SMS me disant que j'avais utilisé toutes les minutes de mon abonnement mensuel mobile.
Je me rends dc en boutique pr leur signaler que je suis étonnée de recevoir ce type de sms étant donné que dans le pack j'ai choisi l'option mobile - 5G avec appels et SMS illimités! On me dit de ne pas en tenir compte et on me donne l'explication que comme l'installation de la télédistribution + internet + fixe a été faite qu'en date du 30/12 le système ne fait pas le lien entre le pack Tuttimus et l abonnement mobile choisi et passe dès lors en Mobilus M > Logique.
Je reçois ma 1ère facture le 04/01 d'un montant de 59,04 EUR ( abonnement mobile du 02/12 au 31/12 (24,19 eur) + abonnement mobile pour 01/2017 (25eur) + 9,85 eur de conso supplémentaire). En repassant en boutique on émet une note de crédit de 9,85 eur à déduire sur le prochain décompte.
En date de ce 03/02 je reçois ma nouvelle facture pour un montant de 80,40 EUR ( 25eur abonnement mobile pour 02/2017 + 65,25 EUR de conso supplémentaire mobile !- 9,85 EUR de la note crédit précédente) mais tjs aucun frais lié à la télédistribution - Internet et fixe du mois de Janvier 2017 alors que pendant tous le mois de Janvier j'ai pu profiter de ces services à mon domicile. Retour à la boutique là on me propose de déduire les 65,25 EUR de conso suppl mobile ds le prochain décompte et j'ai refusé. Donc dès que la domiciliation est déduite de mon compte, le montant de 65,25 EUR sera directement créditer sur mon compte en banque > à voir
Du coup, j'ai également un problème au niveau de My proximus ... qd je regarde dans mes produits c'est comme si je n'avais souscrit qu'un abonnement mobile! Et je ne sais de ce fait rien faire au niveau de l'utilisation de My proximus! Ni voir mes conso ni utiliser les applis My proximus Tv etc etc
la personne en boutique ne comprenait pas ce qu'il s'était passé et m'a dit que le jour même de l'installation c'est comme si les autres produits avaient été supprimés et qu'il n'y avait pas eu l'installation du pack Tuttimus alors que tout est opérationnel chez moi depuis + d'un mois
Qd le problème sera-t-il définitivement réglé ? That's the question !

Commenter