Déjà entendu parlé de chatbots ?
C'est une fonctionnalité que vous pouvez retrouver dans un programme de messagerie (chat, Messenger, ...) et où vous pouvez poser une question au chatbot. Celui-ci analyse votre question, et essaiera de vous donner une réponse pertinente.
Chez Proximus, nous allons bientôt commencer avec le chatbot Titus, qui sera visible sur notre page "Produit".
Actuellement, ce bot a 3 objectifs :
• Guider le client jusqu’au bon Pack (wizard)
• Répondre à 6 questions concernant nos packs (faq)
• Orienter le client vers la bonne page où il devrait pouvoir trouver réponse à sa question
Il est grand temps de tester Titus en profondeur (car il a encore beaucoup à apprendre). Ce test peut être fait en deux étapes.
Etape 1 : Utilisez Titus comme guide pour choisir le pack qui vous convient. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les boutons, mais aussi simplement taper du texte
• Est-ce que tout se passe de manière fluide, Titus comprend-t-il bien ?
• Est-ce que la proposition de Titus est bonne ? Vous envoie-t-il sur la bonne page ?
• Avez-vous des conseils, des améliorations ?
Etape 2 : Posez votre question (à laquelle Titus peut répondre) de différentes manières
Pour le moment, Titus peut répondre aux questions suivantes :
1. J’ai déjà un Pack Proximus mais je souhaiterais changer passer vers Tuttimus, Familus, … que se passe-t-il avec mes produits actuels?
2. Qu’arrive-t-il à mes promotions actuelles si je change de Pack ?
3. Je suis actuellement client chez un autre opérateur et je voudrais prendre un Tuttimus, Familus, …
4. Je veux ajouter/supprimer une option à mon Pack actuel, sans devenir Tuttimus, Minimus ou Familus.
5. Quelle est la différence entre ces Packs ?
6. Quel est le prix d’un abonnement ?
Nous souhaitons rendre Titus plus intelligent et pour cela nous devons lui poser ces questions sous autant de variantes que possible. Par exemple, pour la question 3, on pourrait avoir ces variantes :
- Que dois-je faire si je veux devenir Tuttimus
- Que dois-je faire pour passer de VOO à un Pack Familus ?
- Est-t-il possible de devenir Tuttimus si on n’est pas encore client Proximus ?
- …
Titus comprend aussi d’autres questions sur d’autres sujets, mais il peut alors uniquement vous orienter vers la bonne page où retrouver les réponses (il ne connait pas encore la réponse exacte) :
1. Questions sur l’installation d’un Pack ou d’un appareil
2. Questions concernant le changement de l’app favorite
3. Questions sur l’ajout/suppression d’options TV
4. Comment activer Netflix
5. Questions sur la livraison d’appareil(s) acheté(s)
6. Questions techniques sur Internet mobile
7. Questions sur l’installation de plusieurs TVs
8. Questions sur l’enregistrement de programmes (si vous n’êtes pas à la maison)
9. Puis-je garder mon numéro de téléphone quand je passe chez Proximus
10. Questions sur les tarifs quand je suis à l’étranger
Par exemple pour la question 10, on peut également demander :
- Quels sont les prix d’appel quand je suis en France ?
- Est-ce que cela me coûte plus cher si j’appelle en Russie
- Quel est le surcoût si j’appelle l’étranger
Pour l’instant, c’est ‘tout’ ce que Titus peut faire. L’idée est de se concentrer sur la formation de ces questions. Cela n'a pas de sens de poser des questions sur quelque chose qui n'a rien à voir avec cela (ce sera pour plus tard).
Important à savoir : si vous posez une question que vous estimez pertinente, mais que Titus n’arrive pas à répondre, vous ne devez pas spécialement nous la renseigner, nous la verrons passer dans le système.
Vos remarques / corrections et autres améliorations sont les bienvenues !!
Vous pouvez découvrir et tester Titus via ce lien [EDIT CM : test clôturé ce 27/11]
Les commentaires / suggestions / améliorations sont les bienvenus. De préférence avec une petite explication et une capture écran 😉
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