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Android Update


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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F). L'ugrade vers Android 6.0.1 est disponible depuis mi-avril. Quand est-ce que Proximus compte procéder à la mise à jour?

41 commentaires

Je ne suis pas détenteur du S5 mais je me pose la question. Les propriétaires d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F) vendus par Proximus ont finalement t-ils pû mettre à jour leur OS ?
Merci
pourtant les dernier S5 sont vendu en 6 ( et j ai oublier les " " autour de officiel 😞
Salut Milanais7340

Je suis dan sle meme cas que toi bloqué en 5.0 ce qui est embétant car cette version a pas mal de bug don't de serieux memory leak ...
Mais c'est pas proximus qui decide du deployment hélas
comme tu peux le voir sur le site officiel des firmware Samsung
https://samsung-firmware.org/model/SM-G900F/region/PRO/
plus rien pour la belgique depuis 2015 meme pas un 5.1 ???

Bien à vous
J attend toujours la mise à jour vers marshmallow pour mon s5 .. acheté avec abonnement y a 2-3 ans chez Proximus. . Bon ce n'est pas vital mais ça commence à me les peler le fait d'attendre , hors que dans d'autres pays inconnus au bataillon. . Ils l'ont déjà !
Paraîtrait que c'est l'opérateur qui doit lancer la MAJ donc svp bougez vous ..
Merci
A . ..
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Bonjour,

Est-ce que Proximus pourrait confirmer qu'ils travaillent bien sur l'update pour le Galaxy S5.

Merci


;)
Il ne travaille déjà pas sur le problème de leur réseau avec le s5 mini...

Pour le s5 mini !

Réponse de plusieurs personnes au service client :

(Monsieur ces en court pour trouver une solution avec Samsung).
(Soit vous acheté un autre Gsm, soit vous quitté proximus et vous allait chez la concurrence).

Bonjour,

Est-ce que Proximus pourrait confirmer qu'ils travaillent bien sur l'update pour le Galaxy S5.

Merci
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Je vois que le sujet reste d'actualité...toujours pas la moindre mise à jour en vue chez Proximus. Cela devient risible... Certains oprérateurs au Bangla Desh ont déjà mis à disposition de leur client cette mise à jour. Pour rappel, elle est dispo chez Samsung depuis le mois d'avril...Ce n'est pas Samsung qui ne fait rien pour ses clients en possession d'anciens Smartphones, c'est Proximus.

Proximus s’en fous royalement.…
Il n’y voit aucune priorité !!
Je vois que le sujet reste d'actualité...toujours pas la moindre mise à jour en vue chez Proximus. Cela devient risible... Certains oprérateurs au Bangla Desh ont déjà mis à disposition de leur client cette mise à jour. Pour rappel, elle est dispo chez Samsung depuis le mois d'avril...Ce n'est pas Samsung qui ne fait rien pour ses clients en possession d'anciens Smartphones, c'est Proximus.
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@JeremyM
Je suis dubitatif. Outre le fait que je trouve pas cette information sur la page de chez Samsung (il y a un lien à clique quelque part sur cette page ?), il y a un compte Samsung actif sur les deux appareils...

@JessicaR
Le protocol de publication nous est, en gros, connu. Ce qui est inconnu, c'est pourquoi un appareil - acheté chez Vanden Borre - reçoit des mises à jour ("des", pas une, "DES", genre 4 ou 5), pendant que l'autre - acheté dans une boutique Proximus - n'en reçoit que une ou deux... Et ce sur 18 mois.

A la limite, je pourrais comprendre que la matériel acheté chez Proximus reçoive des mises à jour validées par Proximus, pendant qu'un appareil acheté ailleurs bypass ces validations. Mais dans ce cas, il faudrait être clair (par exemple il faudrait l'annoncer lors de l'achat) : Proximus diffusera des mises à jour durant 6 mois et puis... fini, basta, circulez, y a plus rien à voir.

Mon prochain téléphone sera probablement un "S8", et en l'état il est quasi certain que ce n'est pas dans une boutique Proximus que j'irai l'acheter. Pas envie de me faire avoir une seconde fois. Si Proximus est clair et transparent sur le sujet, ça m'aiderait surement à changer d'avis.
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@JessicaR, il faut comprendre que votre information est très parcellaire. Je crois que la communauté est au courant de la situation, mais ce qui étonne c'est la disproportion de temps entre la mise a jour faite par le fabricant et l'opérateur.

Vous serait-il possible d'aller a la pèche aux info?
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Bonjour,

Avant qu'une mise à jour du fournisseur soit disponible sur votre appareil, celle-ci est dans un premier temps testée par votre opérateur mobile, dans votre cas Proximus. Une fois cette mise à jour testée et validée par Proximus, elle peut alors être disponible sur votre appareil.

Bien à vous,

JessicaR
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@tof 20793 : merci pour ta réponse, j'ai encore appris quelque chose 😃
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Bonjour CptDobey,

Je vous présente toutes mes excuses suite au problème rencontré lié à la mise à jour non effectuée du système d'exploitation Androïd depuis le smartphone de votre épouse.

Sachez que les mises à jours concernées sont directement liées à l'appareil utilisé.

Pour que la mise à jour puisse être téléchargée le titulaire du smartphone doit disposer d'un espace client en ligne valable sur le site web du fabriquant (Samsung.com) et s'assurer d'avoir enregistré les paramètres de mise à jour automatique depuis le smartphone utilisé.

Pour de plus amples informations à ce sujet je vous invite à cliquer sur le lien du site web de Samsung indiqué ci- dessous.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/


D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en restant à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy





Nullement obligatoire !
Je n’enregistre jamais mes Samsung avec un compte client sur leur site !
Et les mises à jour ne se font sans soucis !
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Petite question peut-être naïve : c'est quoi une "surcouche" ???

la surcouche d'un opérateur, c'est mettre des "produits" (appli) de l'opérateur entre le système nu Android qu'il y a sur le smartphone et son utilisateur.
Ces appli opérateur ne peuvent pas être supprimées .. si tu aimes, c'est cool, si tu n'aimes pas, bah tant pis pour toi, tu dois la garder.
Niveau d'utilisateur 3
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Petite question peut-être naïve : c'est quoi une "surcouche" ???
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour CptDobey,

Je vous présente toutes mes excuses suite au problème rencontré lié à la mise à jour non effectuée du système d'exploitation Androïd depuis le smartphone de votre épouse.

Sachez que les mises à jours concernées sont directement liées à l'appareil utilisé.

Pour que la mise à jour puisse être téléchargée le titulaire du smartphone doit disposer d'un espace client en ligne valable sur le site web du fabriquant (Samsung.com) et s'assurer d'avoir enregistré les paramètres de mise à jour automatique depuis le smartphone utilisé.

Pour de plus amples informations à ce sujet je vous invite à cliquer sur le lien du site web de Samsung indiqué ci- dessous.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/


D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en restant à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy


Niveau d'utilisateur 2
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Je ne prétends pas que Samsung est le gentil pendant que Proximus est le grand Satan.

Ici, on parle de deux S5, identiques, dont la seule différence est le lieu d'achat. Je ne parle pas de tablette, je ne parle pas de modèles ou de marques différentes.

J'ai une tablette Sony Xperia 3 Compact, et elle toujours en 5. Simplement car Sony n'a pas encore lancé la distribution de la V6 sur le territoire belge. Proximus n'y est pour rien. Je le concède ;)

Il est clair que, à la base, il faut que le fabricant publie la mise à jour pour le modèle X ou Y. Certains modèles sont laissés à l'abandon (ce n'est jamais qu'une variation sur le thème de l'obsolescence programmée). Cette mise à jour passe alors par diverses validations, dont au moins une est prise en charge par chaque opérateur. Et, empiriquement, c'est là que ça bloque, vu que j'ai bien la màj sur un de mes deux S5 et pas sur l'autre.
Niveau d'utilisateur 2
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Parlons en de Samsung. Mon appareil Samsung en est toujours à la version 4 tandis que mon Asus est a la version 6 depuis belle lurette
Niveau d'utilisateur 2
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Pourquoi incriminer Proximus - au delà du simple empirisme et de la première réponse tout en haut de la page (1) ?
Probablement à cause de ça par exemple:
http://www.samsung.com/be_fr/discover/maison/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-mises-a-jour-android/

Extrait du point 2:
"Les opérateurs de télécommunications testent eux aussi la mise à jour Android et personnalisent les paramètres."

Extrait du point 3:
"Une fois que le logiciel a été entièrement testé pour le marché belge par les opérateurs..."

Extrait du point 4:
"L'ensemble du processus de développement, de test et de contrôle qualité est suivi en premier par Samsung, mais il en va de même ensuite pour, par exemple, Proximus et Base."

Vu qu'un des téléphones n'a plus été mis à jour depuis plus d'un an, pendant que l'autre a reçu 3 ou 4 mises à jours (dont la v6), comment ne pas incriminer Proximus ?

Le plus simple serait probablement qu'un Officiel de Proximus nous explique le pourquoi du comment de ces disparités... (insérer ici un video de Martin Luther King "I have a dream" 😃 )
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on incrimine Proximus. Les mises à jour des OS Android dépendent exclusivement de Google qui privilégie les appareils dépendant de ses partenaires. J'ai une Asus Nexus 7, fabriquée sous licence Google et j'ai eu marshmallow dès sa sortie.
Niveau d'utilisateur 2
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Mon point n'est pas tant de vouloir passer en 6.01 mais plutôt de savoir pourquoi deux téléphones identiques, achetés en Belgique, associés à un abonnement de même nature chez Proximus, ont une telle disparité au niveau de leurs mises à jour.

Selon moi, l'explication se trouve au niveau du vendeur du téléphone vu que c'est la seule divergence entre les deux appareils. Donc, si je veux avoir une machine "+ à jour" et pendant plus longtemps - sans devoir m'aventurer dans l'update manuelle à grands coups d'Odin et cie - une seule solution: ne pas acheter mon téléphone chez Proximus.

Je pourrais aussi passer chez Apple, car là, le roll-out des mises à jour semble se dérouler sans filtre de l'opérateur (et c'est une pure spéculation de ma part)... Sauf que l'éco-système de Apple ne me convient pas. Dommage.

Une autre solution consisterait à changer de téléphone tous les ans... Sauf que si j'accepte volontiers de mettre plus de 500 balles dans un téléphone, c'est justement avec l'espoir de le garder plus de 2 ans. Je sais, c'est dingue 😃
si vous voulez vraiment passer a android 6.0.1 et que vous ne voulez pas la couche ou vous n'en avez pas besoin; vous pouvez toujours l'insaller vous même... sa fonctionne tres bien.

et tous ce qui doit fonctionner fonctionne. myproximus, px tv, etc...
Niveau d'utilisateur 2
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Il n'y a pas de surcouche particulière et visible sur son téléphone par rapport au mien. S'il y en a une, elle est très, très, très discrète.

Je pense qu'il doit y avoir une autre explication que simplement un heureux hasard. En effet, si les deux appareils - achetés à moins d'un mois d'interval - étaient à l'origine fournis avec la même version d'Android, cela a vite divergé.

Sur les presque 18 mois écoulés depuis l'achat, j'ai reçu 4 à 5 mises à jours de Android 5 (plus celle vers Android 6) pendant que mon épouse n'en recevait qu'une ou deux. J'ai du mal à croire que c'est juste dû à un hasard bien faisant.

Une fois, accident. Deux fois, coincidence. Trois fois, sabotage !
(c:
Niveau d'utilisateur 5
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pour te donné une idée;

Est-il possible que mon voisin reçoive Android Marshmallow avant moi ?
Si vous voyez des utilisateurs du même pays recevoir l'update alors que vous ne l'avez pas encore reçu, il y a de quoi être en colère mais en réalité il n'y a pas vraiment d'explications. Les constructeurs envoient l'OTA (Over The Air, mise à jour automatique) à certains utilisateurs pour tester la mise à jour. S'il n'y a pas de problème, alors l'ensemble de la population d'un pays donné se voit gratifier enfin de la nouvelle version.

C'est donc un peu au petit bonheur la chance. Dites-vous simplement que vous n'essuierez pas les premières erreurs dues à la mise à jour.

Mise à jour Android Lollipop : quand et pour quels smartphones ?
Opérateur et mise à jour Android
Si vous avez acheté votre smartphone avec financement, c'est à dire auprès d'un opérateur, sachez que vous avez probablement une version Android dotée d'une surcouche opérateur. Lorsqu'une mise à jour est disponible, il faut tout d'abord que l'opérateur la modifie avant de la déployer, allongeant encore le délai avant le déploiement de la mise à jour Android.

Attention, ceci n'apporte pas que des inconvénients, loin de là. Les applications de TV, les abonnements Deezer gratuits, etc. sont très intéressants sur ces surcouches opérateurs.

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