Question

Android Update


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F). L'ugrade vers Android 6.0.1 est disponible depuis mi-avril. Quand est-ce que Proximus compte procéder à la mise à jour?

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Avant qu'une mise à jour du fournisseur soit disponible sur votre appareil, celle-ci est dans un premier temps testée par votre opérateur mobile, dans votre cas Proximus. Une fois cette mise à jour testée et validée par Proximus, elle peut alors être disponible sur votre appareil.

Bien à vous,

JessicaR
Badge +4
@JessicaR, il faut comprendre que votre information est très parcellaire. Je crois que la communauté est au courant de la situation, mais ce qui étonne c'est la disproportion de temps entre la mise a jour faite par le fabricant et l'opérateur.

Vous serait-il possible d'aller a la pèche aux info?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@JeremyM
Je suis dubitatif. Outre le fait que je trouve pas cette information sur la page de chez Samsung (il y a un lien à clique quelque part sur cette page ?), il y a un compte Samsung actif sur les deux appareils...

@JessicaR
Le protocol de publication nous est, en gros, connu. Ce qui est inconnu, c'est pourquoi un appareil - acheté chez Vanden Borre - reçoit des mises à jour ("des", pas une, "DES", genre 4 ou 5), pendant que l'autre - acheté dans une boutique Proximus - n'en reçoit que une ou deux... Et ce sur 18 mois.

A la limite, je pourrais comprendre que la matériel acheté chez Proximus reçoive des mises à jour validées par Proximus, pendant qu'un appareil acheté ailleurs bypass ces validations. Mais dans ce cas, il faudrait être clair (par exemple il faudrait l'annoncer lors de l'achat) : Proximus diffusera des mises à jour durant 6 mois et puis... fini, basta, circulez, y a plus rien à voir.

Mon prochain téléphone sera probablement un "S8", et en l'état il est quasi certain que ce n'est pas dans une boutique Proximus que j'irai l'acheter. Pas envie de me faire avoir une seconde fois. Si Proximus est clair et transparent sur le sujet, ça m'aiderait surement à changer d'avis.
Je vois que le sujet reste d'actualité...toujours pas la moindre mise à jour en vue chez Proximus. Cela devient risible... Certains oprérateurs au Bangla Desh ont déjà mis à disposition de leur client cette mise à jour. Pour rappel, elle est dispo chez Samsung depuis le mois d'avril...Ce n'est pas Samsung qui ne fait rien pour ses clients en possession d'anciens Smartphones, c'est Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je vois que le sujet reste d'actualité...toujours pas la moindre mise à jour en vue chez Proximus. Cela devient risible... Certains oprérateurs au Bangla Desh ont déjà mis à disposition de leur client cette mise à jour. Pour rappel, elle est dispo chez Samsung depuis le mois d'avril...Ce n'est pas Samsung qui ne fait rien pour ses clients en possession d'anciens Smartphones, c'est Proximus.

Proximus s’en fous royalement.…
Il n’y voit aucune priorité !!
Bonjour,

Est-ce que Proximus pourrait confirmer qu'ils travaillent bien sur l'update pour le Galaxy S5.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Est-ce que Proximus pourrait confirmer qu'ils travaillent bien sur l'update pour le Galaxy S5.

Merci


;)
Il ne travaille déjà pas sur le problème de leur réseau avec le s5 mini...

Pour le s5 mini !

Réponse de plusieurs personnes au service client :

(Monsieur ces en court pour trouver une solution avec Samsung).
(Soit vous acheté un autre Gsm, soit vous quitté proximus et vous allait chez la concurrence).

A . ..
J attend toujours la mise à jour vers marshmallow pour mon s5 .. acheté avec abonnement y a 2-3 ans chez Proximus. . Bon ce n'est pas vital mais ça commence à me les peler le fait d'attendre , hors que dans d'autres pays inconnus au bataillon. . Ils l'ont déjà !
Paraîtrait que c'est l'opérateur qui doit lancer la MAJ donc svp bougez vous ..
Merci
Salut Milanais7340

Je suis dan sle meme cas que toi bloqué en 5.0 ce qui est embétant car cette version a pas mal de bug don't de serieux memory leak ...
Mais c'est pas proximus qui decide du deployment hélas
comme tu peux le voir sur le site officiel des firmware Samsung
https://samsung-firmware.org/model/SM-G900F/region/PRO/
plus rien pour la belgique depuis 2015 meme pas un 5.1 ???

Bien à vous
pourtant les dernier S5 sont vendu en 6 ( et j ai oublier les " " autour de officiel 😞
Je ne suis pas détenteur du S5 mais je me pose la question. Les propriétaires d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F) vendus par Proximus ont finalement t-ils pû mettre à jour leur OS ?
Merci

Commenter