Sur le site internet est indiqué :
"Je suis déjà client et je veux bénéficier d’un Tuttimus
Pas de soucis ! Commandez un Tuttimus et vos abonnements actuels seront modifiés avec cette nouvelle configuration.
Vous pouvez continuer à bénéficier de vos anciennes options en prenant Tuttimus. Si cette option fait partie des avantages proposés dans Tuttimus, elle sera automatiquement incluse dans votre Pack. Si cette option n'est pas incluse dans les avantages proposés dans Tuttimus, vous continuerez à la payer en supplément de votre Pack."
Début de semaine (mardi je pense), je téléphone à vos services afin d’avoir des informations sur vos offres Tuttimus.
L’opératrice m’informe des prix, me dit que je bénéficierais de 5GB par GSM, 1 Blockbuster par mois et 3 mois de Netflix gratuit.
Au niveau du prix, je tourne autour de 3 à 5 euros de plus pour un meilleur service sans toucher à ce que j’ai actuellement bien sûr.
Donc, je retire le full control du 2e GSM de mon abonnement (avec 5GB, ce serait ok) et je dis ok pour le reste.
Quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui en rentrant : mon bouquet multi FR a disparu !!!
Je téléphone au service technique qui m’informe qu’il n’est pas activé.
Je téléphone au service commercial qui m’informe qu’en effet, avec mon nouvel abonnement, je n’y ai plus droit et que si je veux récupérer mes chaines TV, je dois prendre un nouveau bouquet « Entertainment » à 9,95 mais que je n’aurai plus toutes les chaines contenues dans mon ancien bouquet !!!! Il faudrait pour tout avoir un 2e bouquet ! C’est un cauchemar.
J’informe l’opératrice qu’on ne m’a pas du tout informée de ça et que je souhaitais dès lors annuler ce changement et revenir à mon ancien abonnement … celui de hier !!
Sur un ton condescendant, cette personne me dit que ce n’est pas possible et que d’ailleurs ce bouquet Multi FR n’existe plus.
Où est MON DROIT DE RETRACTATION DANS CETTE HISTOIRE !!
Je souhaite retourner à mon ancien abonnement car je n’ai pas du tout eu les bonnes informations de départ !!!
En plus, chose étrange …. J’attendais, comme d’habitude, l’appel avec les 3 questions à savoir si je suis contente de vos services .. et .. je n’ai pas eu cet appel !! Bizarre n’est-ce pas !!!!
Ce n’est pas la première fois que votre société me déçoit ! je commence franchement à saturer.
A la veille d’un weekend ! MERCI PROXIMUS !!! Je suis vraiment en colère.
J’espère recevoir une rapide et retourner à mon abonnement d’hier et retrouver toutes mes chaines TV sans devoir payer des sommes astronomiques pour votre pack !!!
En plus, quand j'ai demandé à l'opératrice (la 1ere si les appels téléphoniques entre n° de téléphone repris sur la facture (donc dans mon cas ma ligne fixe vers GSM - GSM vers GSM) serait gratuit. Elle me répond non.
Mais encore une fois sur le site :
Sur le site internet est indiqué :
"Papotez sans stresser
Appels illimités entre tous les numéros mobiles et fixes de votre Tuttimus, à toute heure !Appels nationaux et internationaux gratuits de votre ligne fixe, vers les numéros fixes et mobiles, les soirs et week-ends"
Encore une vaste entourloupe !!
Vous poussez vos anciens clients vers la concurrence !
Arnaque changement ancien abonnement vers Tuttimus !!!
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J'oubliais il y a toujours un droit de rétractation de 14 jours à tout abonnement et Proximus doit vous rétablir son service initial si droit de rétractation activé dans les termes de la loi !!
Allez au Juge de Paix, pas besoin d'avocat et vous toucherez de Proximus une indemnité de procédure de +-125 à 500 euro.
Ca marche !!!
Allez au Juge de Paix, pas besoin d'avocat et vous toucherez de Proximus une indemnité de procédure de +-125 à 500 euro.
Ca marche !!!
Pourquoi ne pas essayer avec une antenne parabolique la TNT ( 150 € valable 6 ans ( France) ça capte partout en Europe et vous avez toutes les chaines françaises inclus M6 ( RTL FRance) et RMC, en plus de toutes les chaines non cryptées gratuites et vous ajouter une antenne tnt pour celui qui veut la RTB. Seul point manquant ( mais c'est pas une grande perte croyez-moi) pas de RTL. De plus les bouquet de Proximus sont composés de chaînes gratuites via la parabole à plus de 90 % !!! Incroyable de faire payer pour celà !
+4
il faut mieux avoir confirmation par écris des propos.
regardez toujours les offres sur papier, cela permet de réfléchir a tête froide et de ne pas réfléchir a la vas vite, cela permet aussi de comparer visuellement.
regardez toujours les offres sur papier, cela permet de réfléchir a tête froide et de ne pas réfléchir a la vas vite, cela permet aussi de comparer visuellement.
Niveau d'utilisateur 1
Moi je n'ai ni téléphoné ni rien demandé. Ils ont converti mon pack sans mon accord. Tout ce qu'ils ont fait c'est juste présenté des excuses et ont fait un geste commercial. Soit disant ils leur est impossible de revenir en arrière.
+1
😛
C'est quand même indiqué dans les conditions que cite Cricri29!
Niveau d'utilisateur 1
Et une victime de plus. Je suis dans la même situation sans avoir rien demandé. Quand je pense que la CEO de Proximus déclarait il y a quelques mois que les clients auront plus pour le même prix. Voyez cette interview d'elle.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_redactrice-du-jour-dominique-leroy?id=2071124
C'est honteux.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_redactrice-du-jour-dominique-leroy?id=2071124
C'est honteux.
Le mieux pour les prochains clients qui penserais changer leur contrat, c'est d'aller dans un Proximus center, et de coucher sur papier ce qu'on as actuellement (avec les avantages, pack tv, ect...) et tout ce que comprend le nouveau contrat (avec encore une fois tous les avantages, ect...) bref c'est chiant mais c'est nécessaire.
Une fois le tout bien définit, signature du personnel Proximus, je prend les papiers comme preuve et si aux final le prix est plus haut ou certains avantages manquant, je ne paye pas et fais appelle aux services factures/contentieux.
Alors oui c'est extrême, mais comme cela que je protège mes "arrières".
Une fois le tout bien définit, signature du personnel Proximus, je prend les papiers comme preuve et si aux final le prix est plus haut ou certains avantages manquant, je ne paye pas et fais appelle aux services factures/contentieux.
Alors oui c'est extrême, mais comme cela que je protège mes "arrières".
+1 avec toi !
J’ai changé de plan tarifaire tout en demandant au moins 6+fois à l’opératrice le prix final.
Oui monsieur vous allait payer sa…
6x ou elle a calculé un prix, et donné des infos totalement erronées !
Je ne te racompte pas les autres infos reçues par d’autres collaborateurs…
A mon avis en boutique ça ne serais pas beaucoup mieux !
Perso la seul erreur commise et de ne pas avoir attendu 1 mois ou 2 avant de changé.
Juste histoire que le service client arrive a donné les bonnes infos !
Ou mieux que pour les clients avec ancien plan, ont leur disent franchement d’attendre un peu pour que les infos données soit correct !
Aller trop vite dit tapedur, ca c'est un raisonnement à la c... quant on voit le meltingpot des nouvelles offres et des packs actuels, un chien n'y retrouve pas ses petits. J'ai eu contact avec un représentant Px. J'ai dû avec un tableau excel faire les calculs avec lui pour prouver que je ne gagnais rien, au contraire. Si en plus il faut courir en boutique, téléphoner 2 fois, pour recouper des infos. Et puis Px à l'art de "noyer le poisson" pour que les gens prennent les mauvais choix pour eux et les bons pour le portefeuille de la société.
réfléchir a tête froide.
quand aux information reçue par téléphone, voyer donc pour les confirmé en boutique ou par un autre coup de fil.
Bonjour,
Ca c'est un truc qui me met hors de moi, reprocher à un client de ne pas s'être suffisamment renseigner :@
Je trouve que c'est trop facile comme procédé, surtout vis à vis de quelqu'un qui a pris la peine de téléphoner (au service qui est sensé connaître les offres) pour poser les questions dont la réponse n'est pas forcément claire sur le site.
En substance, ce genre de réponse pourrait être traduite par "on donne des mauvais renseignements et on s'en fout, vous n'avez qu'a téléphoner une dizaine de fois et faire la moyenne des réponses et de toute façon on ne garantit rien et on ne prend jamais nos responsabilités"
Enfin, encore heureux que dans ce cas-ci la réponse émane d'une personne extérieure à proximus (si c'est bien le cas :8)
Tu ne saurais en effet pas revenir au pack précédent vu qu'il n'est plus commercialisé. L'avantage 'Enterntainment Channels' comprend 12 chaînes, mais plus, comme le bouquet Multi, tous les bouquets réunis. À savoir que la plupart de ces chaînes ont disparu (fin de contrat entre ces chaînes et Proximus). Tu ne paieras donc pas plus cher puisqu'elles n'existent plus - ceux qui ont toujours le bouquet multi n'y ont plus accès non plus.
Par contre, mauvaise information pour les appels illimités! Tous les appels des abonnements inclus dans le Tuttimus sont gratuits et illimité 24/7 :
- du fixe vers tous les mobiles inclus dans le Tuttimus
- des mobiles vers le fixe
- des mobiles entre eux
(résurection du 'Family Calls' améliorée)
Avantages supplémentaires :
- 1 VOD gratuite par mois
- les appels soir et WE gratuits vers mobiles européens + USA et Canada*
* excepté Maroc et Turquie ne voulant pas collaborer
Par contre, mauvaise information pour les appels illimités! Tous les appels des abonnements inclus dans le Tuttimus sont gratuits et illimité 24/7 :
- du fixe vers tous les mobiles inclus dans le Tuttimus
- des mobiles vers le fixe
- des mobiles entre eux
(résurection du 'Family Calls' améliorée)
Avantages supplémentaires :
- 1 VOD gratuite par mois
- les appels soir et WE gratuits vers mobiles européens + USA et Canada*
* excepté Maroc et Turquie ne voulant pas collaborer
+4
vous avez été trop rapide dans votre choix tout simplement.
réfléchir a tête froide.
quand aux information reçue par téléphone, voyer donc pour les confirmé en boutique ou par un autre coup de fil.
réfléchir a tête froide.
quand aux information reçue par téléphone, voyer donc pour les confirmé en boutique ou par un autre coup de fil.
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