Question

Arnaque changement ancien abonnement vers Tuttimus !!!


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Sur le site internet est indiqué :
"Je suis déjà client et je veux bénéficier d’un Tuttimus
Pas de soucis ! Commandez un Tuttimus et vos abonnements actuels seront modifiés avec cette nouvelle configuration.
Vous pouvez continuer à bénéficier de vos anciennes options en prenant Tuttimus. Si cette option fait partie des avantages proposés dans Tuttimus, elle sera automatiquement incluse dans votre Pack. Si cette option n'est pas incluse dans les avantages proposés dans Tuttimus, vous continuerez à la payer en supplément de votre Pack."

Début de semaine (mardi je pense), je téléphone à vos services afin d’avoir des informations sur vos offres Tuttimus.

L’opératrice m’informe des prix, me dit que je bénéficierais de 5GB par GSM, 1 Blockbuster par mois et 3 mois de Netflix gratuit.
Au niveau du prix, je tourne autour de 3 à 5 euros de plus pour un meilleur service sans toucher à ce que j’ai actuellement bien sûr.
Donc, je retire le full control du 2e GSM de mon abonnement (avec 5GB, ce serait ok) et je dis ok pour le reste.

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui en rentrant : mon bouquet multi FR a disparu !!!
Je téléphone au service technique qui m’informe qu’il n’est pas activé.
Je téléphone au service commercial qui m’informe qu’en effet, avec mon nouvel abonnement, je n’y ai plus droit et que si je veux récupérer mes chaines TV, je dois prendre un nouveau bouquet « Entertainment » à 9,95 mais que je n’aurai plus toutes les chaines contenues dans mon ancien bouquet !!!! Il faudrait pour tout avoir un 2e bouquet ! C’est un cauchemar.
J’informe l’opératrice qu’on ne m’a pas du tout informée de ça et que je souhaitais dès lors annuler ce changement et revenir à mon ancien abonnement … celui de hier !!
Sur un ton condescendant, cette personne me dit que ce n’est pas possible et que d’ailleurs ce bouquet Multi FR n’existe plus.
Où est MON DROIT DE RETRACTATION DANS CETTE HISTOIRE !!
Je souhaite retourner à mon ancien abonnement car je n’ai pas du tout eu les bonnes informations de départ !!!
En plus, chose étrange …. J’attendais, comme d’habitude, l’appel avec les 3 questions à savoir si je suis contente de vos services .. et .. je n’ai pas eu cet appel !! Bizarre n’est-ce pas !!!!
Ce n’est pas la première fois que votre société me déçoit ! je commence franchement à saturer.
A la veille d’un weekend ! MERCI PROXIMUS !!! Je suis vraiment en colère.
J’espère recevoir une rapide et retourner à mon abonnement d’hier et retrouver toutes mes chaines TV sans devoir payer des sommes astronomiques pour votre pack !!!

En plus, quand j'ai demandé à l'opératrice (la 1ere si les appels téléphoniques entre n° de téléphone repris sur la facture (donc dans mon cas ma ligne fixe vers GSM - GSM vers GSM) serait gratuit. Elle me répond non.
Mais encore une fois sur le site :
Sur le site internet est indiqué :
"Papotez sans stresser
Appels illimités entre tous les numéros mobiles et fixes de votre Tuttimus, à toute heure !Appels nationaux et internationaux gratuits de votre ligne fixe, vers les numéros fixes et mobiles, les soirs et week-ends"
Encore une vaste entourloupe !!
Vous poussez vos anciens clients vers la concurrence !

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Pour la Belgique on ne sait avoir que RTL , AB3 et les chaines régionales . C'était un plaisir pour moi de partager 😉 . Bonne soirée
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Effectivement Patricia, ce lien est facile d'accès, bcp de chaînes, plus qu'avec ma parabole installée, comme dit Sophie_45, utile, merci.
Niveau d'utilisateur 3
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Vous pouvez voir les chaines françaises ici https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, très utile !!!
Niveau d'utilisateur 3
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@Patricia, merci de ton conseil, mais j'ai installé une parabole et carte à vie, presque rien investi, voir 2 mois chez Px, comme je disais, pas RTL, RTB ou certaines chaînes incluses dans pack, mais d'autres aussi non moins intéressantes, au final, que proposeront les différents opérateurs belges dans un an ? Merci quand même.
Niveau d'utilisateur 4
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Vous pouvez voir les chaines françaises ici https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr
Niveau d'utilisateur 3
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Encore une remarque concernant mon retour... vers le futur de Px, hier je modifie mon pack, je rappelle qu'au départ un "collaborateur " avait modifié le pack comfort en Tutimus sans mon accord, que suite à cela plainte déposée mais impossible de revenir au pack comfort, bizarre puisqu'on sait revenir à un pack start, ce que j'ai fait en y ajoutant option foot, et pendant un an geste commercial pour ce qu'ils ne savent pas expliquer, le geste du partners, ok.
Aujourd'hui, après avoir reçu mail de modification, je regarde mes produits, d'un côté avec le pack start, free calls national pas inclus, il faut l'activer, pas dit avec le service clientèle, et j'aurais donc payé ces communications sans savoir.
Tv Replay, perso, m'en sert pas, +3€ et pas dit non plus et donc en plus des 58,95€. Franchement, quand on voit les prix de nos voisins français, les différents opérateurs, alors que chez nous on paie la peau des fesses avec suivant le nord ou sud du pays, ce que cela coûte, vivement plus de concurrence. Si j'élimine les chaînes belges francophones, il y a encore la parabole qui propose bcp de chaînes avec carte à vie, certains en ont déjà parlé, cela fonctionne bien mis à part lors de très mauvaises conditions climatiques. Effectivement, Px et tu te fais enfilus, de même que toodoo car wahoo, et si tu réclames ce sera tatoo, lol.
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Je vais passer en pack Start, réduction EPP pas possible, mobile sera 15€.
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Bonjour, comme je vous l'avais dit, j'ai porté plainte par téléphone et une autre par mail. Ce matin, une employée Px téléphone à propos de cette plainte, elle me répond suite à la plainte envoyée par mail qui comportait la pièce jointe avec nom de cette société partenaire. A ce sujet, elle ne sait pas répondre sur le comment cela c'est produit et évidemment ne sait rien y faire. Je lui explique que j'étais en abonnement comfort et en plus cet escroc me met un maxi alors que je n'arrive pas à moitié du comfort.
Elle vérifie et effectivement, c'est ridicule mais que le retour arrière est impossible, la seule solution est de revenir avec un pack start.
Mes réductions par ex pour smart 15, je payais 10€ pcq dans le pack, hop fini ce sera 15€, non plus une autre réduction Epp, à la trappe aussi, mais pendant un an j'aurais droit à un geste commercial et que d'ici là, il y aura probablement d'autres formules et il sera encore temps de revoir ma situation.
Tout le monde va voir son pack évoluer, pas de retour en arrière possible, si pas satisfait et que je vois mieux ailleurs ce sera la concurrence .


L’EPP et toujours possible!
Soit sur le packs familus , soit sur le mobile.
Normalement sur les deux en même temps aussi (en court pour rajouté le mobile chez moi).
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour, comme je vous l'avais dit, j'ai porté plainte par téléphone et une autre par mail. Ce matin, une employée Px téléphone à propos de cette plainte, elle me répond suite à la plainte envoyée par mail qui comportait la pièce jointe avec nom de cette société partenaire. A ce sujet, elle ne sait pas répondre sur le comment cela c'est produit et évidemment ne sait rien y faire. Je lui explique que j'étais en abonnement comfort et en plus cet escroc me met un maxi alors que je n'arrive pas à moitié du comfort.
Elle vérifie et effectivement, c'est ridicule mais que le retour arrière est impossible, la seule solution est de revenir avec un pack start.
Mes réductions par ex pour smart 15, je payais 10€ pcq dans le pack, hop fini ce sera 15€, non plus une autre réduction Epp, à la trappe aussi, mais pendant un an j'aurais droit à un geste commercial et que d'ici là, il y aura probablement d'autres formules et il sera encore temps de revoir ma situation.
Tout le monde va voir son pack évoluer, pas de retour en arrière possible, si pas satisfait et que je vois mieux ailleurs ce sera la concurrence .
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Comme je l'ai dit, ce des "mercenaires" qui téléphonent et pas du personnel Proximus. Ils ont même le culot de se présenter comme étant de Proximus. c'est même parfois "gag" car certains appelants ne savent même pas qu'on est déja client et ca finit par : "et vous êtes content, vous avez tout ce qu'il vous faut, blablabla...."

😛
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dans le cas d'un démarchage par téléphone, il n'ont pas accès aux factures. Il se fie au "profil" de my proximus.

dans my proximus il y a la possibilité d'indiquer si oui ou non vous accepter des offres faite par téléphone.
Niveau d'utilisateur 3
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@Tapedur, mal lu votre message, vous dites sur base de my proximus, j'ai continué sur base inscription sur le forum. N'empêche qu'à chaque fois, ils n'ont pu me citer ce qui était indiqué sur la facture, ils se basent sur ce que l'on a comme pack. Tout ce qui concerne le pack de base est correct, par contre, le mobile en plus , il ne s'agit que du mien qui avant était chez un concurrent, réductions, avantages sur pack ou 2è décodeur, ils n'en parlent pas, et je penses en avoir parlé lors de la plainte, mon interlocutrice disait avoir souvent des problèmes liés à ces fameux partenaires. €€€€ en plus chez Px ou vérité, j'attends.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir à tous les membres, partners effectivement puisque en haut à gauche du mail envoyé est indiqué son nom, par contre au niveau du profil faudrait qu'il soit vraiment pro car il est avec mon prénom et pas grand chose de plus surtout que la ligne est au nom de mon épouse.
J'ai déjà eu ce genre de démarches avec des soi disant partners, je leur avait demandé de me citer ce qui est indiqué sur les factures, par ex, mobile, réductions ou avantages, incapables de me le dire.
Ils savent que nous avons un pack trio sans plus mais sont incapables de voir ce qui est en plus, que ce soit un bouquet, foot, etc... Comme cité précédemment, mon épouse ne sait répondre à ces démarcheurs, donc elle n'a fait que lui demander de retéléphoner quand je serai présent, ce qu'il n'a pas fait et en plus modifié sans notre accord le pack que nous avions.
J'attends la suite de ma plainte même si apparemment pas moyen de faire machine arrière.
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@ Sophie, proximus ne téléphone jamais à ses clients d'initiative et certainement pas pour un changement d'abonnement. Vous serez avisée soit par mail, soit par courrier.
Si vous voulez des renseignements supplémentaires ou une confirmation concernant une modification, c'est de se rendre dans une boutique ou centre Proximus avec votre dernière facture pour comparer les coûts.


la je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela. ou alors se sont des partners qui téléphone sur base de notre profil laissez sur le compte my proximus.pour nous appelé.

J'ai déja eu du démarchage par téléphone, je leur ai demander d'avoir par e-mail la proposition qu'il voulais me faire, ce qui ne fut pas possible. l'offre n'étais valable que par téléphone

isocrate: « Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. »
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Merci Devil, mais dans son post, Henri explique qu'il n'était demandeur de rien, qu'un "mercenaire" a erronément indiqué que sa femme voulait un changement d'abonnement et le voilà bien ennuyé désormais.

Personnellement, je ne veux pas de changement d'abonnement, j'ai uniquement le téléphone fixe et internet, je n'ai besoin de rien d'autre...
Niveau d'utilisateur 5
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@ Sophie, proximus ne téléphone jamais à ses clients d'initiative et certainement pas pour un changement d'abonnement. Vous serez avisée soit par mail, soit par courrier.
Si vous voulez des renseignements supplémentaires ou une confirmation concernant une modification, c'est de se rendre dans une boutique ou centre Proximus avec votre dernière facture pour comparer les coûts.
Niveau d'utilisateur 3
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Donc, votre conseil, si ce genre de "mercenaires" appelle est de raccrocher sur-le-champ ?
Je suppose que c'est le genre d'appel où on entend un petit décalage avant que quelqu'un ne parle, c'est ça, style télémarketing ?
Niveau d'utilisateur 5
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D'accord Devil mais le changement dans mon cas serait problématique vu le réseau interne installé. Aurais-je une ligne aussi performante chez Voo que celle chez Px ?
Faire des courses dans un autre magasin, si ca ne plait pas, ce n'est qu'un one shot.
Les coûts c'est facile avec un peu de perspicacité et de méthode mais comment tester un autre fournisseur au niveau de la qualité technique ?


Salut Max, c'est vrai que c'est le plus gros frein au changement et que la peur d'avoir moins bien chez l'autre bloque pas mal de monde.
J'ai toujours pensé que celui qui avait un bon service et un bon réseau n'avait pas à prendre le risque de changer de fournisseur.

A part faire le test sur leur site qui la plupart du temps est juste (mais jamais garanti à 100%) et voir si des voisins sont chez l'autre pour voir ce qu'ils en pensent, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.

Il y a des situations techniques difficiles mais elles sont rares et prise en charge jusqu'à solution si elle est possible (mais on est bien d'accord que pour celui qui n'a vraiment pas de bol ça peut durer un temps certain avant d'avoir une solution).

Passe faire un tour sur le forum pour te forger une idée.
Les contrats sont à durée indéterminée et sans durée minimale, il est donc facile de prendre un abonnement à l'essai (et de profiter souvent de frais d'installation gratuits pour les nouveaux abonnements...)
Niveau d'utilisateur 5
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D'accord Devil mais le changement dans mon cas serait problématique vu le réseau interne installé. Aurais-je une ligne aussi performante chez Voo que celle chez Px ?
Faire des courses dans un autre magasin, si ca ne plait pas, ce n'est qu'un one shot.
Les coûts c'est facile avec un peu de perspicacité et de méthode mais comment tester un autre fournisseur au niveau de la qualité technique ?
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Revenir en arrière, il ne le feront pas. un geste commercial, pour autant que cela soit possible, pourrait ce faire.

Si rien ne se passe avec votre plainte, vous pourrez toujours vous adressez au médiateur télécom.


Revenir en arrière n'est de toutes façons pas possible! Quand un produit n'est plus commercialisé, il n'est plus possible de le réattribuer au client. Mais tu as raison que, à partir du moment ou une migration forcée est faite sans un appel et un accord du client (comme dit Max par des mercenaires externes), la seule solution est en effet un geste commercial (temporaire). Mais quoi qu'il en soit, garder des dizaines d'offres obsolètes pendant des années est impossible! Il y aura donc une migration forcée, mais informée par courrier ou dans la facture (tant pis pour ceux qui ne lisent pas de A à Z) avec résiliation possible (et conséquences pour certains).

La concurrence est de plus en plus féroce ; le belge n'aime pas le changement! Mais c'est un dommage collatéral qui ne permet pas de conserver des offres dépassées depuis des années (et dont beaucoup de clients qui ne s'intéressent pas à leurs abonnements ne se rendent pas compte qu'ils pourraient faire de réelles économies si ils contactaient régulièrement leur opérateur (téléphonie/électricité/assurance/banque/gaz/... je m'arrête là!). Et non (je vais me faire fouetter 🙂 , ce n'est pas à l'opérateur, peut importe son produit, à contacter le client pour lui faire gagner de l'argent et en perdre [de l'argent] dans sa commercialisation!

Exemple : chacun aime son supermarché habituel (connaissance de la disposition des rayons, du personnel, des prix, ...) et rares sont ceux qui vont aller faire le tour des concurrents de la région pour comparer les prix!
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Revenir en arrière, il ne le feront pas. un geste commercial, pour autant que cela soit possible, pourrait ce faire.

Si rien ne se passe avec votre plainte, vous pourrez toujours vous adressez au médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 3
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Frappé sans accord, et de plus ce matin lors de ma plainte, la personne me dit qu'ils ont bcp de problèmes avec ces soi disant partenaires, après avoir lu un post disant que Proximus doit avant tout en avertir ses abonnés pour avancer vers tous les packs en (us), en ce moment dans mon cas il est dans vous devinez quoi ! Aussi cité que le retour vers ancien pack est impossible alors que je n'ai demandé aucune modification, je n'en resterai pas sur ce point et si pas résolu dans le délai estimé, je m'adresserai à un autre organisme concernant ma plainte.
Si rien ne se passe, il n'y a pas que Proximus, ils veulent perdre des clients abonnés depuis des années ok et bien il y a d'autres solutions mais j'espère encore...
Niveau d'utilisateur 5
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Les mercenaires ont encore frappé...
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à toutes et tous,
mercredi de la semaine dernière, mon épouse reçoit un appel d'une personne se disant de Proximus et lui fait tout un bla bla au sujet de notre pack. Elle lui explique que c'est moi qui m'occupe de ce pack, elle ne va pas sur internet, en est toujours avec un vieux gsm etc... Elle ne souhaite pas continuer la conversation et lui demande de téléphoner lorsque je serai revenu, ce que cette personne accepte.
Et alors plus de réaction de cette personne soi disant de Proximus mais ce 3/11 dernier je reçois un mail avec confirmation et activation de mon nouveau pack, que je n'ai absolument pas demandé et encore moins mon épouse. En fait, mon épouse a eu affaire à une société partenaire de Proximus, cette personne a changé notre pack comfort en Tuttimus et hop la !
Ce mardi 3/11, je téléphone à Proximus et l'on m'assure que rien n'a changé, j'ai toujours le même pack. Grosse surprise ce matin, j'utilise mon smartphone et il est devenu Mobilus sans citer tout le reste qui a changé. De nouveau j'ai téléphoné chez Proximus et alors effectivement c'était changé, j'ai déposé plainte, mentionné la société partenaire et exigé que l'on nous remette le pack que nous avions il y a quelques jours.
J'ai reçu un n° de dossier pour cette plainte et allons attendre le suivi de plainte. Franchement, je suis de plus en plus dégouté ces pratiques qui ne font que d'entuber les clients qui pour en finir vont déserter l'opérateur.
Je vais également faire cette plainte par écrit auprès de Proximus, même si j'ai reçu un n° de dossier, je les ai averti par téléphone et de cette façon j'aurai une preuve écrite de ma plainte.
Bonne journée à vous, Henri.

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