Skip to main content
Au secours !



Depuis ce matin, deux de nos boîtes de messages (@swing.be) sont inaccessibles, aussi bien par les programmes de courriel que par le webmail de Belgacom: Login / mot de passe invalide.



Pourtant les identifiants et les mots de passe sont corrects. Ils sont notés quelque part et enregistrés dans plusieurs programmes de courriel, qui fonctionnaient jusqu'à la semaine passée.



Un de ces comptes reçoit des messages importants pour le fonctionnement de notre société, et ce problème nous crée un préjudice.



Veuillez nous dépanner le plus rapidement possible svp.



Merci d'avance.



Softplus.be



Bonjour,





Même problème avec mon compte email sous swing.be !!! inaccessible depuis ce matin... via mon logiciel de messagerie et via webmail... je sais pourtant atteindre mon compte e-services... j'ai même modifié le mot de passe de mon compte email via e-services mais rien ne fait !!! le ou les serveurs pour le domaine @swing.be me semble inaccessible pour l'instant... j'espère que cela sera temporaire car c'est mon adresse privée de correspondance par défaut !!!



David


Bonjour,



On ne recoit pas , mais on sais envoyer.Clin d'œil



@+GilbertCool


@David



Pourtant notre secrétaire peut accéder à son courriel @swing.be. Tous les comptes swing.be ne sont donc pas inaccessibles.



Par contre, un collaborateur n'a plus accès à sa messagerie @belgacom.net !!!





@euronamur



Gilbert, vous savez bien que l'envoi (SMTP) et la réception (POP ou IMAP) de messages sont deux choses totalement indépendantes !!!



On peut même envoyer des messages sans avoir aucun compte courriel !!!








Bonjour,



J'ai contacté un collaborateur Belgacom qui m'a dit qu'il s'agit d'un probleme general et que cela devrait etre resolu pendant la journée...


Bonjour,



J'ai le même problème, comme de nombreuses autres personnes semble-t-il.



Quelqu'un du support Belgacom lit-il ce forum ?



Y a-t-il réellement un service de support chez Belgacom ?



EVA n'est-elle qu'un robot stupide ?



Pas de réponses sur ce forum, pas d'avis sur les sites de Belgacom, comme à chaque problème Belgacom, Skynet ou Proximus.



Comme d'ahabitude, la communication de Belgacom est inexistante et le client considéré comme chose négligeable ...



Daniel


Bonjour à tous,



J'ai bien lu tous vos messages et vous confirme dors et déjà que certains serveurs email rencontrent un problème actuellement, notamment pour les boîtes aux lettres de type Swing.be.



Je n'ai actuellement pas reçu de délais de réparation mais je sais que les ingénieurs compétents sont sur le pied de guerre pour rétablir la situation le plus rapidement possible.



Je vous prie, au nom de Belgacom, de m'excuser pour les désagréments rencontrés. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai du nouveau.



Bien à vous,



Eva




Tout semble fonctionner correctement aujourd'hui.



Softplus


Voilà, je pense que c'est résolu, Belgacom a changé ses routes et ca repasse correctement, Merci.



En tout cas, mon problème est ok, j'espère que vous aussi.



Un problème, ca peut arriver à tous. A eux comme aux autres.





Mais ne pas prévenir sur leur forum, sur une page web, ... qu'il y a un problème, et surtout laisser tous les clients dans l'ignorance, c'est triste. Pire encore, en téléphonant, il n'y avait pas de problème, c'était pas chez eux....



C'est surtout ca le vrai problème...





Bonne journée à tous



Vincent

Commenter