Répondu

Augmentation des tarifs



Afficher le premier message

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Personnellement, je trouve très regrettable la récupération politique faite par Mr De Croo d'une annonce commerciale. En Flandre, Telenet a à plusieurs reprises augmenté ses prix en peu de temps et là Mr De Croo n'a rien dit. Idem pour les augmentations de VOO d'ailleurs. Si on compare objectivement les prix (voir ci-dessous), Proximus reste attrayant. Et de tous les réseaux mobiles, je trouve que Proximus assure quand même un max partout en Belgique. La petite augmentation de prix est peut être annoncée stratégiquement au mauvais moment (juste après la fin du roaming en EU) mais est pour ma part vite effacée par le data supplémentaire :-)



Je déplore également l'acharnement médiatique de la presse et les réactions historiquement négatives de Test-Achat ... à croire qu'ils n'existeraient pas sans Proximus 🙂 Si on se braque uniquement sur le prix, Scarlet reste souvent le plus abordable ... et Scarlet c'est du Proximus low cost.

Le consommateur reste le maître de son porte-feuille. A lui et lui seul de comparer objectivement les prix et de partir s'il n'est pas content. Le "bruit" négatif systématique fait autour des augmentations de Proximus (et uniquement Proximus) ressemble à un "bashing" dont plusieurs acteurs du marché ont apparemment besoin pour se "nourrir". La qualité à son prix, ne l'oublions pas, et si cela reste attractif en plus c'est tant mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Oui mais non : que fais-tu dans la vie ? Marketteux chez proximus ?
En tout cas, ton message ressemble furieusement à ces pubs lénifiantes dont on nous abreuve à longueur de journée !
Ah, ce méchant consommateur qui se plaint toujours et prend un malin plaisir à descendre en flammes ce gentil proximus qui ne nous veut que du bien.!
Bouh, quelle ingratitude !😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ccol : J'aurais donc raté ma vocation ? On m'aurait donc menti ? 🙂 Ben non mais si ça doit me servir un jour pour postuler, je garde ça sous le coude dans mon CV alors.

D'un point de vue communication, la sortie de Mr De Croo et tout le bruit que d'aucun se sont empressés de faire autour m'a simplement surpris négativement. Tout ça ne fait finalement pas jouer correctement la concurence entre opérateurs car on tombe encore une fois dans l'émotionnel avec tout ce "bruit" sur un seul opérateur. Aura-t-on le même bashing sur les augmentations de VOO ou Telenet ? Je n'en suis pas certain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben voilà, fallait juste attendre en fait :
Eh oui ... 😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis , pas aux dernières nouvelles, non.
Bonne journée.
Patrice
Pourquoi ai je reçu un mail disant le contraire alors?
Bonjour brebis , pas aux dernières nouvelles, non.
Bonne journée.
Patrice
.
Bonjour, moi j'ai bien reçu un mail de la part de proximus me disant que le foot belge passait de 9,95 à 11,95€ par mois...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Mika,

Afin d'accéder à vos données puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par contre , je suis abonné à ALLFOOT et j'ai reçu un mail disant que comme déjà abonné , je n'aurais pas d'augmentation pour la prochaine saison
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Interview intéressante de la patronne de Proximus, notamment à propos de l'augmentation des prix du mobile qui n'auraient pas augmenter depuis 2012. Le timing n'était apparemment juste pas adéquat selon elle.

Bonne écoute :-)

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_l-invite?id=10405
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par contre , je suis abonné à ALLFOOT et j'ai reçu un mail disant que comme déjà abonné , je n'aurais pas d'augmentation pour la prochaine saison

Moi j'ai le "foot belge" en tant que Bonus TV (dans mon pack Familus), et il semble que le "foot belge" et le "all foot" resteront bien au même prix (respectivement 9,95 € et 14,95 €) si ça se trouve bien en tant que Bonus TV dans un pack (Familus ou Tuttimus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
voila une bonne nouvelle
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent0

Petite précision quand même , cette offre est valable que pour un bouquet !
Si vous avez plusieurs bouquets et que vous avez une remise de 2€sur le bouquet Disney , vous paierez all foot à 14,95€ . Si je me trompe envoyez moi un lien car Proximus a une fameuse note de crédits à me faire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO


Ah bon ? Je vais aller un peu voir ça dans MyProximus (factures) pour vérifier cela (car comme bouquet, je n'ai justement que le foot belge en tant que Bonus TV).

[edit] Effectivement, je vois une réduction de 2 € pour mon Bonus TV (foot belge, que je paie donc 7,95 € au lieu de 9,95 €).😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO


Ah bon ? Je vais aller un peu voir ça dans MyProximus (factures) pour vérifier cela (car comme bouquet, je n'ai justement que le foot belge en tant que Bonus TV).

[edit] Effectivement, je vois une réduction de 2 € pour mon Bonus TV (foot belge, que je paie donc 7,95 € au lieu de 9,95 €).😊


Ce jour, je vois dans MyProximus que mon "Bonus TV" est passé en théorie à 11,95 € au lieu de 9,95 € depuis ce 1er août 2017... cela veut dire que normalement je paierai désormais 9,95 € au lieu de 7,95 € si les 2 € de réduction continuent à être d'actualité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
En ce qui me concerne , j'ai reçu un mail de Proximus , me disant que le prix de allfoot ne changeait pas . Je suis en Tuttinus mais j'ai pris une autre option pour la remise de 2€ ( chaines enfants ) .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
brebis,

Je peux vous confirmer que l'augmentation du bouquet Foot blege et du boquet All Foot n'a pas d'impact pour les pack Familus et Tuttimus. Dès lors, je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre prochaine facture si vous y rencontrez la moindre incompréhension.

Bonne fin de journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis,

Je peux vous confirmer que l'augmentation du bouquet Foot blege et du boquet All Foot n'a pas d'impact pour les pack Familus et Tuttimus. Dès lors, je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre prochaine facture si vous y rencontrez la moindre incompréhension.

Bonne fin de journée,

JessicaR


Merci, je vais surveiller car dans MyProximus (dans "pas encore facturé") je vois un montant de 11,95 € au lieu de 9,95 € (donc, en réalité, un montant qui serait de 9,95 € au lieu de 7,95 €, puisque je bénéficie de 2 € de réduction).

Donc, si au moment de la clôture de cette prochaine facture je constate un montant qui me semblerait erroné, je vous fais signe !😐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci, je vais surveiller car dans MyProximus (dans "pas encore facturé") je vois un montant de 11,95 € au lieu de 9,95 € (donc, en réalité, un montant qui serait de 9,95 € au lieu de 7,95 €, puisque je bénéficie de 2 € de réduction).

Donc, si au moment de la clôture de cette prochaine facture je constate un montant qui me semblerait erroné, je vous fais signe !😐
C'est "étrange" comme il faut surveiller ses factures avec certaines sociétés...

Je me souviens d'un collaborateur helpdesk de PXS au téléphone, qui me criait presque "oui monsieur, vous avez bien compris, il vaut mieux bien vérifier vos factures"... pour ensuite ajouter "encore une fois monsieur, je vous conseille bien de vérifier vos factures"! Tout ça alors que je ne disais rien de spécial. Ça sonnait vraiment comme quelqu'un d'enregistré qui avait qqch sur le cœur à partager !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ,
il faut toujours tout vérifier même sur les sites partenaires qui proposent des avantages et malheureusement , ce sont toujours les clients qui doivent réagir !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est bien indiqué dans MyProximus.😉



@+ Gilbert 😎
Je trouve honteux d'augmenter les prix sans en avertir le client personnellement. Je suis cliente depuis 20 ans chez Proximus! On va m'augmenter un service que je n'utilise même pas sur mon smarthphone et en plus je vais payer plus ?! J'ai eu votre aimable service clientèle en ligne et j'ai reçu une réponse très commerciale: aller voir chez un autre fournisseur ! On ne me propose même pas un abonnement moins coûteux selon mes besoins.
Il n'y a qu'un mot à dire : scandaleux.


Je trouve aussi tout à fait scandaleux qu'il n'y ait même pas eu de communication individualisée! Je reçois mon avis de paiement du mois d'août et résultat, 2 x 1,99 € d'augmentation pour les 2 GSM de notre abonnement... Dans notre cas, il s'agit d'une augmentation de + de 10% sachant que nous payions 14 et 19€!!

On se fout de qui? On libéralise le roaming, enfin, et voila qu'on nous replombe directement ?? Les belges ne payent-ils déjà pas suffisamment par rapport aux voisins? Allô l'Europe?

Pour ma part, hors de question de résilier mon contrat avec GSM lié et d'engraisser un peu plus la grosse truie Proximus, je paie les 5 mois qu'il me reste et bye bye le Mobilus M
Badge +4
@coco, c'est auprès de la commission européenne qui faut se plaindre des conséquences auquel les commissaires non pas réfléchis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore une augmentation : https://www.proximus.com/fr/news/2022/20220301-news-price-increase.html

Commenter