Répondu

Augmentation des tarifs


Bonjour, j'ai appris que Proximus allait (une fois de plus) augmenter ses abonnements GSM et notamment les packs. Je voudrais savoir si ce,a est valable aussi pour les packs Familus M? Merci ! ?
icon

Meilleure réponse par titi70 27 June 2017, 18:07

Afficher l'original

50 commentaires

J'aimerais qu'on m'explique un jour la logique qui a été utilisée pour faire le ratio augmentation data / augmentation prix.

Le grand gagnant est le Bizz Mobile/All-In XL qui gagne 8 GB (soit 66 % de plus) pour 0 euros d'augmentation
En deuxième place, on trouve le Tutimus M qui gagne 5 GB (soit 100 % de plus) pour 1.99 euro (= 2 % ) d'augmentation

En bas de classement, on trouve les pigeons avec un Mobilus L (ou Bizz Mobilus L) qui ont une abondante augmentation de 25 % de data (2 GB de plus) pour une non moins abondante augmentation de prix de 7 à 8 %...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, maurice !

Et la marmotte ...
Je trouve honteux d'augmenter les prix sans en avertir le client personnellement. Je suis cliente depuis 20 ans chez Proximus! On va m'augmenter un service que je n'utilise même pas sur mon smarthphone et en plus je vais payer plus ?! J'ai eu votre aimable service clientèle en ligne et j'ai reçu une réponse très commerciale: aller voir chez un autre fournisseur ! On ne me propose même pas un abonnement moins coûteux selon mes besoins.
Il n'y a qu'un mot à dire : scandaleux.
Bonjour, je n'ai pas pris la peine de tout lire je l'avoue, et j'écris ici car étrangement le bouton "porter plainte" à disparu! je suis vraiment choquée! par cette augmentation tarifaire arbitraire (sans vouloir faire de mauvaise rime!) ... j'ai eu mon premier gsm en 1998 avec ma carte pay & go , j'ai le meme numéro de gsm depuis presque 20 ans, sans compté que à l'époque ou je vivais encore chez mes parents j'ai souscrit un abonnement internet au nom de mon père ( et oui j'ai connu internet chez Belgacom VRAIMENT illimité!! sans compteur!!!). Ces 20 dernières années, (suis- je passée par les mailles du filet???) Mais jamais Proximus ne m'a OBLIGEE à changer mes abonnements ou ne me les à augmentés sans mon ACCORD!!!! Voilà pourquoi même en période d'économie strict , je n'ai jamais changé pour un autre opérateur moins chère ... j'ai toujours venté auprès de ses personnes qui ont un autre opérateur les services que j'avais chez vous, et la vitesse à laquelle vous trouviez des arrangements pour me satisfaire en cas de soucis!!!!... Avant de m'énervée, je téléphone au fameux 0800 33 800 ou la plus part du temps j'ai un service impeccable et parfois même des petits gestes commerciaux qui font que proximus ETAIT proximus!!! je me suis vue répondre que ce n'était absolument pas de la faute de proximus mais que en gros c’était l'Etat qui exigeait l'augmentation et que proximus en "bon prince" pour compenser nous offrait des datas!!! Alors premiers reproche ( parce que ça commence à bien faire!!!) Si proximus (comme j'ai cru le comprendre) fait un geste pour compenser l'augmentation... déjà qu'il nous laisse choisir ce qu'on veut en compensation, datas, chaine tv en plus, ect... parce que perso j'ai déjà 5 gigas et faut déjà y allé pour les faire péter (j'ai netflix sur mon smartphone!!!) Donc les datas j'en ai un peu rien à faire et je ne veux pas payé pour quelques chose que je n'utilise pas!!!. De plus lorsque j'ai changé mes abonnements pour Tutimus, ( vous enregistré les conversations non?) l'opératrice ma garantie que ma facture ( hors surcoût) ne changerais pas!!!!!!! et je vais continuer sur ma lancée... Parlons des supers avantages proxiclub... ha oui il y a quelques années 2 places de cinémas coûtaient 2200 points , aujourd'hui 5600points Mais proximus n'as pas augmenté les points qu'on gagne... encore un faux avantage caché tout comme les datas inutiles??? Et je continue.... Lorsque j'ai pris proximus TV il y a peu on m'a fait acheter une boite wifi à 40€ connecté à ma tvbox pour ne pas avoir de cables partout ( à l'époque j'étais super contente) ....Soudain je me dit mais pourquoi leur boxtv n' est pas avec un wifi intégré ??? ba pour me faire payé 40€ en plus .... parce que dans le fond la faire fabriquer avec wifi intégré ca vous empêche de vendre des accessoires aux prix fort ( je parle pas ici de vos extendeur à 75€ ou l'on en trouve des plus puissants et moins chère dans le commerce!!).... Franchement , les qualités que j’appréciais chez proximus disparaissent au fur et à mesure des années... et si vous offrez des services aussi M**** que des opérateurs moins chère... je me demande à partir de ce moment quel est l'interêt de rester chez vous puisque lorsque un opérateur moins chère ce permettra de changer mon abonnements sans mon avis et de l'augmenter il seras toujours moins chère que vous et offrira la même qualité de service.....

Merci de m'éclairer sur ce sujet...et de me prouver que je me trompe que vous avez toujours une qualité de service que les autres n'ont pas!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus


Dis comme sa ces merveilleux !😍
Voilà le rayon de soleil dae la journée…😎
😂 😂 😂 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ah ben voilà, fallait juste attendre en fait :

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles_fr.pdf
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour, j'ai appris que Proximus allait (une fois de plus) augmenter ses abonnements GSM et notamment les packs. Je voudrais savoir si ce,a est valable aussi pour les packs Familus M? Merci ! ?

Bonjour,

Il semble que personne ne réponde directement à votre question: ces augmentations ne concernent que les mobiles (hors et en pack), les packs Familus ne sont donc pas concernés.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Que pensez-vous donc de ceci:

http://plus.lesoir.be/101848/article/2017-06-28/de-croo-incite-les-belges-se-detourner-de-proximus#
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Calculs bizarres, ayant un pack Tuttimus avec 3 abonnements de 2GB, je constate la même augmentation mensuelle de 1,99 eur que ceux à 5GB.
La différence est que ceux de 2 passent à 3GB et ceux de 5 passent à 10GB
Donc pour la même augmentation, le rapport quantité/prix n'est pas le même.
Suis un pigeon ou j'ai pas eu le même cours de maths ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉Hélas non.

1/ ce pack est limité à 300Gb
2/ je suis obligé de prendre un internet maxi pour d'autres raisons
3/ ça fait toujours 95€ contre 86€ : pourquoi dois-je payer plus cher pour le même service !?


Le pack à 55 € est illimité. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/autres-produits/packs/autres-combinaisons-pack.html

@+ Gilbert 😎
Votre augmentation des tarifs ne me convient pas et le fait de ne pas pouvoir simplement utiliser les courriels pour communiquer ne me convient pas non plus.
C'est encore un moyen pour mieux contrôler les retours négatifs.
Je ne vois pas pourquoi vous imposez une augmentation pour soit disant plus de data alors que je n'en n'ai rien à faire de ça.
Une diminution des tarif serait mieux adaptée à la situation des gens en Belgique.
Y-en a mare des voleurs qu'ils soient politiciens ou entrepreneurs.
Si il n'y a pas une solution dégagée pour les gens qui ne souhaitent pas payer plus cher, je vais réfléchir à une autre solution que proximus.

MIESSE P-J
Bonjour à tous, pour moi ca y est, après plus de 20 ans comme client chez Proximus, je viens ce matin de faire le necessaire pour résilier le TOUT (TV, Internet, Mobile et Telephone)

J'ai commencé il y a 20 ans avec une ligne ISDN ... j'ai été l'un des premiers clients Belgacom TV, et aujourd'hui ma facture s'élève a près de 80 euros par mois, hors frais de communication ...
Les tarifs ne font qu'augmenter, j'ai été incapable de retrouver précisément dans le facture de combien je serai augmenté.
J'ai donc téléphoné au 0800, on me parle de 2.65 euros ... j'aurais voulu une diminution à la place d'une augmentation.

De plus le commercial au Telephone e propose de passer au Tuttimus avec un Mobilus M, alors qu'il sait très bien que le Mobilus S est couvre déjà bien plus que mes besoins.

... on prend les gens pour des cons ... mais certains cons réagissent.
je pars chez EDPNExxx pour l'internet et le telephone, Basxxx pour le GSM, TV j'ai d'autres solutions, je paierai désormais 55 euros chez d'autres providers au lieu de plus de 80 chez Proximus.

Bonn continuation
Bonjour Titi70, effectivement personne n'a répondu correctement à ma question.
Donc Merci pour votre réponse! ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si cela peut vous consoler VOO vient d'annoncer une augmentation de ses prix à partir du 1er juillet !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et le foot belge passe en août de 9,99 € à 11,99 € !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne sais pas vous aider.J'ai lu l'info dans le journal de la province.
Tout Augmente chaque mois , le 1 juillet Proximus VOO et surtout ce qui est la matiére premiére l'Eau qui est bien plus importante que les abonnements télécom , de toute façon ca ne sert a rien de changer d'opérateur les autres ne réagissent pas pour l'instant mais suivrons , le vrai problème c'est récupérer le Roaming même si on vous dit le contraire, tout les opérateurs n'ont pas les même raison que ceux que l'on nous annonce Proximus .
On sera toujours les cochons payeurs dans tout les domaines en Belgique c'est comme ca il n y a pas assez de concurrence comme en France , alors on fait le gros dos on laisse passer l'orage on paye nos factures comme d'hab. espérons que Proximus puisse nous faire un geste commerciale pour ses bons clients .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous vous offusquez ici et là des augmentations de tarifs de 1 ou 2€ sur les abonnements mobiles.

Que diriez-vous si vous deviez payer 23€ de plus pour le même service ?
C'est mon cas si je veux un abonnement mobile avec appels illimités :

- Tuttimus 5Gb (sans décodeur) : 86€ /mois
- Pack internet maxi / tel.fixe + Mobilus L : 107€ /mois !

Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du "client" (pigeon? vache à lait?)

espérons que Proximus puisse nous faire un geste commerciale pour ses bons clients .??? vous croyez encore au père Noël !?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Vous vous offusquez ici et là des augmentations de tarifs de 1 ou 2€ sur les abonnements mobiles.

Que diriez-vous si vous deviez payer 23€ de plus pour le même service ?
C'est mon cas si je veux un abonnement mobile avec appels illimités :

- Tuttimus 5Gb (sans décodeur) : 86€ /mois
- Pack internet maxi / tel.fixe + Mobilus L : 107€ /mois !

Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du "client" (pigeon? vache à lait?)


Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
brebis,

L'offre bouquet "Foot belge" reste toujours bien actuellement à 9,95 euros par mois.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis,

L'offre bouquet "Foot belge" reste toujours bien actuellement à 9,95 euros par mois.

Bonne journée,

JessicaR
il me semble pourtant avoir lu quelque part que ça passait à 11,99 € à partir de août 2017
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉Hélas non.

1/ ce pack est limité à 300Gb
2/ je suis obligé de prendre un internet maxi pour d'autres raisons
3/ ça fait toujours 95€ contre 86€ : pourquoi dois-je payer plus cher pour le même service !?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le pack à 55 € est illimité. 😉 Ah ben merde, ça a changé alors ! (j'ignore quand)
Merci Gilbert 😉

Commenter