avis de paiement 6740647376 DU 12/8/2017


Badge
Cette facture concerne un pack Tuttimus ligne fixe 065650344 +TV+internet maxi + 2 mobiles en Mobilus S (avec Facebook en apps favorite).
Du 17 au 30/8, nous avons utilisé le roaming UE en Italie suite à sa libéralisation

Notre facture habituelle s'élève toujours entre 110 et 120€. Celle de juillet 2017 se monte à 267, 27€ car les datas mobiles facturées en supplément s'élèvent à 60€ pour 12.389MB repris en top destination mobiles à l'étranger et rien sous Mobilus S pour l'un des mobiles se terminant par 0076 et pour l'autre mobile se terminant par 5635 : 51,81€ pour 2.033MB rubrique Mobilus S mobile internet dans l'UE dans l'UE - volume( MB) et 42, 89€ (961MB) pour mobile internet volume based ( MB).

Au total environ 155€ de supplément pour le roaming en Italie. Ce montant me parait très élevé voir "disproportionné'" compte tenu des publicités parlant de GB (et non MB), je vous cite : "Comme à la maison partout dans l’Union européenne -Depuis le 12/06, les frais de roaming ont disparu lorsque vous utilisez votre GSM au sein de l’Union Européenne. Dans l’UE, vous utilisez donc vos minutes, SMS, données, app favorite,… inclus dans votre abonnement comme si vous étiez en Belgique ..."

Pourriez-vous revoir cet avis de paiement et voir commercialement ce qu'il vous est possible de faire.

D'avance merci pour votre aide et bien cordialement
Pierre Foulart

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Attention aux opérateurs Suisse et Ferry , si le GSM les a accrochés. 😤

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit euronamur,

- Es-tu parti en voiture en passant par la Suisse (voir le Liechtenstein) en restant connecté? Si oui, 1ère réponse.
- Étais-tu en séjour à la frontière suisse, es-tu parti par la France en faisant une halte à Monaco ou as-tu fait une visite au Vatican? Si oui, 2ème réponse possible.
- Vous êtes-vous connectés en bord de mer au passage de ces géants des mers? Si oui, 3ème possibilité.
- Au pire, des cas ont été recensé dans le talon de la botte italienne ayant accroché le réseau albanais.

L'Italie est un cauchemar pour les gens qui s'y rendent en voiture ou y séjournent dans des endroits sensibles! Toujours bien vérifier le réseau sur lequel on est connecté avant de faire le moindre appel/SMS/connexion internet! Et arrêtez les smileys, SMS à rallonge et caractères spéciaux qui vont transformer votre SMS en MMS à 1,5€ pièce (ou désactivez cette 'conversion' dans les paramètres SMS du smartphone - voir dégâts collatéraux dans ce post : https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/factures-41841 ).

Tout comme les Grecs, Bulgares, Roumains, ... qui traversent des pays comme la Bosnie, Serbie, Albanie, Macédoine, ... qui ne font pas partie de l'UE et se retrouvent avec des factures monstre, sans se renseigner auparavant de ce qu'est l'UE qui a voté cette loi de suppression du roaming!

Et, pour rappel, appeler DE Belgique un n° ÉTRANGER (pas belge) est une communication internationale facturée car on est pas en ROAMING! (roaming = se trouver en dehors du pays de son opérateur!).

Après tous ces conseils, peut-être que vous aurez compris que ce n'est pas votre opérateur (peu importe lequel) qui est responsable et 'qui a fait une erreur de facturation' ...
Badge
Merci pour vos messages.
De Belgique, Je suis effectivement passé par la Suisse, mais étant informaticien, j'avais désactivé l'itinérance.
Pour les MMS, ils sont facturés à part et j'en ai envoye moins de 5.
Concernant le séjour, nous étions près d'Ancone dans les terres donc peu probable d'avoir des "border effect".
De plus dans le détail des appels ( fichiers .csv) teledecharges de myproximus, les montants facturés correspondent bien aux dates sur place.

J'ai du mal à m'expliquer cet important supplément.

Comme possible explication, je vois juste le fait que j'utilisais beaucoup Facebook ( qui est l'app favorite sélectionnée dans mon plan tarifaire Tuttimus) et que je sauvegardais sur mon iPhone les photos postées (nous étions là pour un mariage) par d'autres.
J'ai cherché ce que signifiait dans le détail l'app favorite sans supplément mais n'ai rien trouvé de précis.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que le montant facture pour les 2 mobiles n'est pas repris sous la même rubrique : mobile data EU et mobile data EU volume bases pour le mien et Top destination ( ce qui semble correspondre au Daily Travel passeport) pour l'autre alors que la configuration de ces deux mobiles est identiques. Je viens d'ailleur d'annuler cette option pour les 2 numéros.

À vous lire, surtout la Proximus à ce sujet.
Bien à vous
Pierre
En cas de soucis contacter [EDIT CM]

Attention toutefois si cette personne veut vous recontacter, il fait comme s'il avait appelé et laisse un message; Au bout du troisième votre plainte sera classée sans suite vu que vous ne répondez pas
a
Badge
Bonsoir,
Cette conversation peut être fermée, car entre-temps, j'ai été contacté par la Proximus Team qui m'a proposé une solution commerciale qui me convient. Merci. Pierre Foulart
Badge +4
merci pour le retour