BBOX 3 DynDNS configuration avec No-IP


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,
Je voudrais accéder à ma bbox 3 (serial nr : "LK..." ==> Sagem??). J'ai entré les paramètres suivants:
Provider = "No-IP"
Username = "mon username chez No-IP"
Password = "mon password"
Host name = "[me].ddns.net" (hostname créé chez No-IP)
Server = "www.noip.com"
Port = 80
Request = "http://www.noip.com/nic/update?system=dyndns&"
(j'ai aussi essayé avec "/nic/update?system=dyndns&")
Authentication = "Basic"
Update interval = 2097120
Retry interval = 600
Max retries = 3

Lorsque je sauve, j'ai soit le message "Submit failed", soit je n'ai aucun message. Mais lorsque je reviens par après dans le tab "DynDNS", les 2 champs "Server" et "Request" ont été remplacé par les valeurs "members.dyndns.org", et "http://members.dyndns.org/nic/update?system=dyndns&hostname=[domain]&myip=[ip]".

Où est l'erreur?
Pouvez-vous m'aider?

13 commentaires

Badge +4
le port 80 est fermez par défaut. il faut débloquer l'option via my proximus. ou changer le port 80.

Ensuite voir les autre sujet consacré a dydns et no ip sur le forum.
J'avais déjà débloqué les ports 80, 443 et un troisième (dont je ne me souviens plus le n°) dans myproximus.
Concernant les "autres sujets consacrés à dyndns et noip", je les avais déjà consultés sans y trouver de solution pour mon problème...
Badge +4
le port 80 est obligatoire? n'est-il pas possible d'indiquer un autre port?
Dans myproximus, on n'a que 2 options: ouvrir les 3 ports ensemble, ou ne pas les ouvrir. Mais on n'a pas le choix de choisir quels ports on veut ouvrir.
Par contre, dans la config de la bbox, on peut effectivement choisir les ports dans les redirections éventuelles. Mais avant d'arriver à ces redirections, il faut d'abord savoir atteindre la bbox à partir du "monde extérieur".
Je pense que c'est là que ça coince... pour une raison que j'ignore.
Badge +4
je voulais dire, pour no IP est-il obligatoire de passez par le port 80?
Non, si je ne me trompe pas, on peut indiquer le port que l'on veut.
Par contre, si on veut passer "à travers" la bbox pour joindre une machine locale, je pense n'avoir pas le choix: je dois passer par un port ouvert pour la bbox.
Badge +4
tout port n'est pas bloquer sur la bbox, me semble t'il. ou alors leur status est masquer.
alors à quoi sert l'option "débloquer les ports 80, 443, et " dans "myproximus"?
Et pourquoi je ne parviens pas à accéder à ma bbox en passant par mon GSM (connection "data") en spécifiant son ip-address dans google chrome?
Bonne nouvelle (pour moi).
Après avoir testé plusieurs valeurs possibles au niveau des redirections de ports, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le "bazaaard".
Si je ne me trompe pas, les valeurs des champs "server" et "requête" dans la configuration DynDns pour NO-IP, même erronées, n'ont apparamment pas d'incidence sur la connection à distance (Etrange. Mais bon ... "peu importe le flacon pour autant qu'on ait l'ivresse" :-)).
Apparamment aussi, ce ne serait pas nécessaire d'ouvrir les trois ports 80, 443 et 23 dans MyProximus (my products -> internet -> services -> technical profile).
Ce qui importe vraiment, ce sont les redirections de ports ... et peut-être aussi le niveau de sécurité du firewall dans la BBOX3.
Si, comme moi, vous avez rencontré le même genre de problème, testez d'abord plusieurs combaisons pour les ports, le type de service, et le type de protocole, dans la partie "redirection de port" de la bbox. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de diminuer le niveau de sécurité du firewall, toujours dans la bbox. J'avoue que j'avais quelques appréhensions à le faire. Mais, bon, ça a fonctionné chez moi ...
Bonne chance à tous
... et vive Proximus (heu ... à bien y réfléchir .... non, pas vraiment :-))
Niveau d'utilisateur 1
Perso j ai crée un port forwarding 7012 avec IP local (mon code postal haha), il est aussi dans les paramètres streaming de mon Rapsberry et ça passe depuis l extérieur même en mettant le Host noip.com xxxx.ddns.net :7012 mais j ai ramé pendant 1mois cause port 80, 8080, 8081 interdit sécurité dixit Proximus
Niveau d'utilisateur 1
pour exemple :

Niveau d'utilisateur 1
Ce dyndns, remplir seulement Provider, username choisi chez No-ip.com, Host Name choisi chez No-ip.com, le Password est celui de connection chez No-ip.com (No-ip.com ou un autre fournisseur peu importe je ne racole pas pour noip )
Chaque fois que vous allumez votre Bbox3 ou quand Proximus change votre ip chez vous, la Bbox contacte No-ip et communique votre nouvelle ip, c'est ainsi qu'avec une adresse en clair (ex: monadresse.ddns.net mémorisée dans la barre d'adresse de Firefox par exemple)) No-ip redirige sur votre ip du moment (et bien sur sur l'appareil mis à disposition grâce au port ex: monadresse.ddns.net;7245 ou 7245 représente la porte d'entrée d'une caméra par exemple parce que vous avez mis dans cette caméra qu'elle sert le streaming sur cette porte 7245 (via un programme comme Motion par exemple dans lequel il faut aussi mettre ce port), ce chiffre pourrait être quelconque sauf quelques uns interdits (!) par Proximus ou qui servent à autre chose (ex: ssh port 22)
Niveau d'utilisateur 1
http://portail-informatique-et-securite-du-web.over-blog.com/2015/11/reseau-liste-de-ports-logiciels-courant.html

Commenter