Bbox 3 et ses Nat Strict...


Bonjour, cela fait 2 jours que j'ai la Bbox 3, tout content de enfin ne plus avoir des déconnexions et 2-3Mbps et maintenant que j'ai 30Mbps cette Bbox 3 me bloque le Nat en Strict , j'ai regardé sur le net et c'est un problème qui dure depuis qqu années, d'après ce que j'ai compris il y a deux marques qui fabrique cette Bbox 3 Technicolor bride tous les ports de la BBox 3 et Sagemcom qui lui les ouvre par défaut... Je crois que le pire c'est qu'il suffirait d'une simple MAJ pour remédier à ça... Je voudrais donc savoir si qqu aurait une solution ^^


De plus, j'ai vu que technicolor n'était pas très clean..


http://www.novethic.fr/empreinte-sociale/conditions-de-travail/isr-rse/pollution-industrielle-technicolor-condamnee-samsung-s-excuse-publiquement-143469.html

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,


le nombre de plaignants au sujet de cette BBOX3 ne cesse d'augmenter.


Et pourtant, en lisant les 'posts' sur le forum, je m'étonne donc que tant d'intervenants demandent de remplacer leur BB2 par une BB3.


Quid??


Bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Pierre : le problème, c'est que seule la bb3 permet de profiter des augmentations de vitesse permises par le vectoring, au contraire de la bb2 qui est seulement 'compatible' sans toutefois permettre de meilleure vitesse.

De plus, la bb3 dispose du Wi-Fi 'n' alors que la bb2 est limitée au Wi-Fi 'g' qui constitue un véritable goulet d'étranglement au regard des vitesses de connexions possible actuellement (pour certains ...)


Ce sont probablement ces deux points qui séduisent la plupart des intervenants.


Par contre, la bb3 est une 'boîte noire', au propre comme au figuré, qui n'affiche qu'un nombre réduit (pour ne pas dire aucune) d'informations techniques et ne donne accès qu'à très peu de paramètres de configuration.

D'où les difficultés rencontrées par ceux qui ont des besoins un peu plus particuliers.


On est à des années lumières des Fritz!Box mais le prix de ces dernières est dissuasif alors que la bb3 est en location gratuite ...
Donc d'après ce que je vois personne ne sait m'aider .. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puisque tu évoques cette histoire de 'NAT strict', je suppose que ton but est de jouer en ligne ?


Si c'est bien le cas, il semble qu'une solution consiste à connecter la console en PPPoE.

Par exemple, voir le point 8 sur cet article : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=91411
Oui mais je n'ai plus le contrat , c'est la ou les données sont inscrites pour jouer en PPPoE.. Et oui c'est pour jouer sur ps4 et PS3 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui mais je n'ai plus le contrat



Ok mais tu as lu les soluces dans l'article que j'ai cité ?
oui je sais qu'il y a moyen d'avoir les coordonnées pour le PPPoE sans le contrat , mais qu'est ce que c'est chiant et long à faire.. Vraiment déçus de Proximus.. Merci pour le lien je vais quand même tenter de faire la manip.
la paramètrage est aussi simple qu' une connexion


normale bien entendu si tu attend une connexion automatique


ce n'est pas le cas sans configurer


pour ma part je ne connais pas du NAT STRICT?.. un port est ouvert ou fermé.....!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je n'utilise pas mais peut-être ceci ??? Mais il y a toujours le problème du 'contrat'...


Posté par cont2025


Trouver les documents que vous avez reçus lorsque vous êtes devenu client Belgacom

Le document dont vous avez besoin, contient des infos au sujet de 'Skynet' dans le coin supérieur droit.

Vous trouverez de nombreuses données à l'arrière comme un nom d'utilisateur , un mot de passe , une adresse e-mail ...


Sur la gauche, la mienne était 'Belgacom ADSL', mais si vous n'avez jamais eu l'ADSL, le document peut sembler différent .


Vous ne devez pas modifier ou paramétrer le modem lui-même.

Donc, il n'est pas nécessaire d'aller sur l'adresse 168.1.1.192 pour configurer la BBOX3 et gérer le mappage des ports.

Vous ne devez pas non plus mettre la PS3 dans la DMZ.


Vous n'avez qu'à entrer les paramètres appropriés dans votre PS3

Sur votre Playstation3, cliquez donc sur les éléments suivants :


'Paramètres réseau' -> 'Custom' -> ' câble de connexion ' ou' Sans fil ' -> ' Scan '


Ensuite, vous choisissez la connexion internet à droite, puis vous devrez entrer si vous disposez d'une connexion sans fil. Votre mot de passe wifi.


En cas de succès , c' est l' étape la plus importante !

Dans les paramètres de votre adresse IP , vous devez habituellement choisir entre 3 options , à savoir «automatique» , «manuel» et PPPoE.

PPPoE est le choix que vous avez à faire ici!


Ensuite, la PS3 va vous demander votre nom d'utilisateur et mot de passe PPPoE .

Cela peut être trouvé sur le premier document reçu de Belgacom .

Votre nom d'utilisateur se termine normalement par @SKYNET .

Après avoir entrer le login et mot de passe dans votre PS3, continuer simplement avec ces derniers réglages :


DHCP - Non définie

DNS - Automatique

MTU - Automatique

Proxy Server - Ne pas utiliser

UPnP - Activer

(avec moi l'UPnP est «non disponible» , mais apparemment cela n'a pas d'importance )


Enfin, vous faites un test de connexion et vous verrez que vous avez soudainement ' NAT type 1 '

Si votre PS3 ne parvient pas à trouver une adresse IP et ne peut pas se connecter à Internet , alors vous savez que vous avez entré le mauvais nom d'utilisateur et / ou mot de passe dans PPPOE


PPPoE assure effectivement que votre PS3 prendra le relais. L'œuvre de votre B-Box 3 Au moins c'est ce que un technicien Belgacom nous a dit. Le «E» dans « PPPoE » signifie « Ethernet », mais apparemment, vous pouvez également utiliser PPPoE sans fil. PPPoE fonctionne uniquement avec les modems DSL. Si vous avez la b-box 3 , vous aurez VDSL2 , donc c'est bon.


La seule difficulté est de trouver le bon document . Si vous ne trouvez pas le document, vous pouvez le récupérer en allant dans votre boutique Belgacom ou en contactant le service clientèle

Bonne chance !

ca marche au 100%

Commenter