Bbox3 a quand les mises a jours



Afficher le premier message

69 commentaires


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e_%28informatique%29

aucun des deux fonctionnes sa reste toujours en nat 3

ta réponse est de la fantaisie pure en DMZ tout les ports sont ouvert


NAT 1,2,3 ou 4 c'est pour que ce soit auitomatique et cela n'as aucune utilité

voici une image de ce que sa me met

NAT failed est un bug de la Bbox3 pas de solution sans mise a jours


si l'introductions est correctes


le DMZ devrais résoudre ce problème


sinon attendre le bon vouloir de Belgacom

Je me permet de remonter le sujet de on4hu pour les soucis de NAT sur la B-Box 3... Est ce que qqun a trouvé une parade ? Même pour supprimer une règle il affiche se message 'NAT failed'.


Je possède une PS Vita et la mettre en DMZ ou juste ouvrir les ports TCP & UDP la bride toujours en NAT Type 3.


Avec la B-Box 2 il n'y avait aucun soucis et rien à ouvrir.

Mise à jour récente remarquée sur ma B-Box 3


10.5.D.O.CJ -> 10.5.D.U.CN

oui moi aussi mais je n'ai aucune info sur le changement avec cette nouvelle version de firmware


mais coté mappage des ports strictement pareil 'map failed' !! ils ont peut être changé la couleur


des caractères quelque part !


je vient de faire un test (résultat négatif)


custom TCP 23 23 23 192.168.1.2... refusé

Bonjour,


Je viens de recevoir une BBox3, et impossible de configurer un bete routeur pour avoir un deuxième point d'accès Wifi...


Une astuce?


Je connais pas des tonnes en informatique, mais jusqu'à présent mon montage a fonctionné sur scarlet et base.


Bref, vive le changement...


La config => BBox3, 1 des ports LAN (le 1) vers un Hub, puis RJ45 vers le routeur et là rien...


J'essaye sans le hub et idem.


Essai en PPoE, et rien, normal vu que le LAN ne devrait rien demander. Avec mon laptop la prise qui entre sur le routeur est active, internet OK (avec un temps d'attente je présume pour que la Box change de type d'appareil derrière le LAN)


Bref, si qqun a une idée, MERCI !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ etienne : je ne connais pas la bbox3 mais votre 2e appareil étant connecté en RJ45, il ne devrait pas y avoir de problème.


Vous parlez d'un routeur et de 2e point accès Wifi ? Votre 'routeur' perso est-il configuré en tant que simple point d'accès (AP) ou carrément en routeur avec DHCP activé ?


A-t'il une adresse fixe ? si oui, est-elle bien dans la plage d'adresse de la bbox ? - 192.168.1.xxx ?


décontracté

@ Max


Routeur en Access point, oui, DHCP désactivé ou activé ne change rien.


L'IP du routeur n'est pas dans le range, je la change, et là la BBox la change aussi pour une autre IP... merci ;(


conflits d'adresse j'imagine.. Bref, avec une Airport Express ça marche, plus de souci, à croire que le DLInk524 est trop vieux.


Voilà comment résoudre le pb, changer de routeur !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si votre 'routeur' est subordonné au DCHP de la bbox, rien ne dois changer du côté de l'adresse IP.


S'il fonctionne uniquement en AP, il faut lui fixer une adresse dans le bon range et sans conflit avec d'autres adresses.


C'est un appareil 'fixe', donc le mieux c'est de lui assigner une adresse, en cas de redémarrage il est prioritaire sur cette adresse.


Je ne crois pas que votre appareil soit trop vieux, les principes n'ont pas changé pour un AP sauf la meilleure qualité du Wifi et des options utiles ou non.


Chez moi, l'AP, mon pc fixe et l'imprimante réseau ont une adresse 'fixée' car ces appareils ne bougent pas. Les autres appareils (genre tablette-smartphone-portable ont une adresse 'statique' allouée par le routeur (bbox ou autre) sur base de leur mac adresse.

Je vient d'installer une Bbox3 qui fonctionne normalement en Wifi, mais je voudrais pouvoir me servir de ma Bbox2 comme routeur distant lui aussi en Wifi avec un SSID différent.


J'ai un câble en RG45 de 15 mètres que j'ai raccordé aux connecteurs PC des 2 Bbox.


Le tout fonctionne pendant quelques minutes, puis les connexions aux portables en Wifi côté Bbox2 sont interrompues.


Y a-t-il une solution ?

il te faut certainement pour qu'il n'y ai pas de conflit changer dans ta bbox2


modifiée en acces WiFi changer l'ip 192.168.1.1 en 192.168.1.254 par exemple


tu ne peux avoir deux ip de même sur le réseau


pour le Wifi si tu est en ville dur dur ,les fréquences des WiFi doivent avoir minimum 40 Mhz


d'écart et être sur des canaus libres y compris les deux canaux adjacent
Badge

J'ai sensiblement la même configuration: la bbox-2 avec un SSID 1 eu un routeur Linksys distant avec un deuxième SSID.


Le Linksys possède une adresse IP statique en dehors du range DHCP de la bbox-2. Il est aussi important de configurer le router distant en DHCP relay pour que toutes les requêtes DHCP soient répondues par la bbox primaire.


Et j'ai utilisé le freeware INSSIDER pour trouver les meilleures (ou moins mauvaises!) fréquences WIFI



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Alain 15289 :


Je me pose une question au sujet de votre réponse, si vous utilisez un autre routeur faisant DHCP relay dans une autre plage d'adresses, celà veut dire que les machines se trouvant dans cette plage ne sont pas visibles en réseau local par celles connectées à la bbox ?.


Je m'explique - je contrôle 'mon réseau' au départ d'un pc statique câblé à la bbox avec une adresse fixe. Les autres appareils recevoient une IP statique du DHCP de mon point d'accès TPLink, le tout dans le même 'range' Si je change la plage d'adresse du TPLink, les autres pc/tablettes/smartphones passeront dans cette plage et les partages réseaux n'existeront plus, me trompais-je ?


Merci

@ Alain


pourquoi donc utiliser cette methode qui pose des problèmes, si tu n'en a pas tu as vraiment de la chance car


2 routeurs l' un derriere l'autre ce n'est JAMAIS une bonne solution!


la bonne solution est depuis ce second modem faire une connexion PPoE semblable a celle de la


de la Bbox3 se qui garanti un bon fonctionnement


la Bbox3 accepte cette façon de faire sans aucune configuration a modifier elle utilise la seconde IP


si la connexion Bbox3 utilise la première






Badge

@ Max & on4hu


Le Linksys configuré en DHCP relay passe toutes les requêtes DHCP à la bbox-2, et c'est celle-ci qui alloue les adresses dynamiques. Tous les équipements reçoivent donc leur adresses de la bbox-2 et il n'y a aucun risque de duplicata. Tous les devices, qu'ils utilisent le SSID du Linksys ou de la bbox-2, ou qu'ils soient connectés en Ethernet sur le Linksys ou la bbox-2 peuvent se voir.


J'ai également des appareils configurés en statique (PC, NAS, imprimante) en-dehors de la plage dynamique de la bbox-2.


Cette méthode est complètement transparente pour la bbox-2 et n'a jamais posé le moindre problème (comme dit on4hu, j'ai peut-être de la chance )

pour reçevoir un bête point d'acces tu n'as rien a indiquer a la bbox3


ensuite tu parle d'un routeur? un routeur ce n'est pas un point d'acces ??


non pourquoi si tu place un vrai routeur il faut parametrer ce dernier avec ton login et


mot de passe sinon cela ne fonctionne pas bien entendu le mot de passe et le login est celui


d'origine reçu par courrier de Belgacom
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Alain...:


Bon, je vais voir mais mon AP fait DHCP mais sans option 'RELAY', ce n'est pas un vrai routeur mais un AP avec une fonction DHCP.


D'ailleurs, celà me pose des problèmes, en cas de coupure de courant ou de MAJ du décodeur, s'il est actif, le décodeur ne vas pas au bout de son processus (je dois éteindre mon AP, éteindre et rallumer le décodeur pour qu'il ne prenne que le DHCP de la bbox et alors il rédémarre. Apparement, le décodeur ne se réintialise qu'avec le DHCP de la bbox.




@ on4hu


Merci pour ta réponse.


J'avais déjà pensé à l'adresse IP car j'avais au paravent un PA Linksys (autre adresse IP) avec la BBox2 et ça marchait sans problème.


J'ai aussi essayé toutes les fréquences WiFi de la BBox2 sans grande amélioration. Il faut dire que je suis dans un quartier où il y a maintenant beaucoup d'étudiants et que je détecte plus de 10 SSID en permanence.


Depuis un RESET de la BBox3 ça a l'air d'être plus stable.


Tient une autre question : Ca sert à quoi la fréquence 5.0 Ghz


Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 La fréquence 5 ghz est meilleure en wifi 802.11n et moins encombré au niveau "utilisateurs".
Le seul problème c'est certains périphériques wifi ne savent pas utliser cette fréquence, notamment les smartphones et des pc portables (sauf s'ils ont cette certification).

@ Max


Merci,


Comme j'avais des problèmes, probablement dus à beaucoup d'utilisateurs à proximité, j'avais essayé sans succès la 5 Ghz avec mon portable probablement pas compatible.

Comment savoir si un portable est compatible 5 Ghz ?




lire la doc du portable


si compatible WiFi 'N' c'est écris dessus!

Commenter