Répondu

Bbox3 - support norme 802.11ac



Afficher le premier message

59 commentaires

Badge +4
@Jean-Claude : le plus sûr serait peut-être de te rendre dans un centre proximus et de demander à voir ces fameux CPL ?

ainsi que la notice technique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela serait-il vrai que Devolo n'est pas ce qui est de meilleur mais ce qui aurait de pire ?
C'est un malentendu : j'aurais pu dire "le plus comique, c'est que ..." ou "le plus triste, c'est que ...".
Je n'ai pas voulu insinuer que les CPL de proximus étaient mauvais mais qu'on ne savait pas si ils étaient à la norme "ac" alors qu'on sait pertinemment qu'il proviennent de chez Devolo et que cette marque a des modèles "ac" à son catalogue ;)

Et bien sûr, cela ne remet pas en cause la réputation de Devolo ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Cela serait-il vrai que Devolo n'est pas ce qui est de meilleur mais ce qui aurait de pire ?
C'est un malentendu : j'aurais pu dire "le plus comique, c'est que ..." ou "le plus triste, c'est que ...".
Je n'ai pas voulu insinuer que les CPL de proximus étaient mauvais mais qu'on ne savait pas si ils étaient à la norme "ac" alors qu'on sait pertinemment qu'il proviennent de chez Devolo et que cette marque a des modèles "ac" à son catalogue ;)


Ok je comprends mieux maintenant. Merci de la précision.
Bonne soirée
Gérard
Niveau d'utilisateur 1
Rebonjour à tous
J'ai eu une assez longue conversation avec un technicien Proximus, lequel, à la longue, semble avoir compris ma question....quant à la réponse, elle a été un peu floue...mais il semble toutefois que l'"adaptateur CPL avec extension Wifi" soit le Devolo dLan + Wifi 500, c'est-à-dire avec du Wifi 2,4GHz.
Quant à savoir si l'adaptateur dLan Wifi 1200 ac ( vendu par Devolo) est compatible avec la Bbox3, je n'ai pas obtenu de réponse ; je pose donc la même question auprès de Devolo.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'information reçue
Bonne journée
Badge +4
Rebonjour à tous
J'ai eu une assez longue conversation avec un technicien Proximus, lequel, à la longue, semble avoir compris ma question....quant à la réponse, elle a été un peu floue...mais il semble toutefois que l'"adaptateur CPL avec extension Wifi" soit le Devolo dLan + Wifi 500, c'est-à-dire avec du Wifi 2,4GHz.
Quant à savoir si l'adaptateur dLan Wifi 1200 ac ( vendu par Devolo) est compatible avec la Bbox3, je n'ai pas obtenu de réponse ; je pose donc la même question auprès de Devolo.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'information reçue
Bonne journée


intéressant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher JeanClaude_032,

Je vois que vous avez entre temps obtenu la réponse concernant le Wifi Extender de Proximus : ce boîtier CPL + wifi est effectivement uniquement compatible avec la fréquence 2,4 GHz. L'utilisation d'autres adaptateurs CPL+wifi travaillant avec la norme ac en 5 Ghz peut s'envisager. Devront alors coexister deux réseaux wifi différents : celui de la BBox3 et celui des CPL.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
@DenirR Votre présence plus régulière pour vos connaissance techniques serait fortement apprécier.
Cher Tapedur,

Je ne désire pas forcément me rendre indispensable sur le Forum 🙂 ... surtout qu'il y a déjà bon nombre d'utilisateurs avertis qui nous font aussi profiter de leurs connaissances dans tel ou tel domaine. Le Forum vit bien grâce à toutes ces interventions mais si je peux effectivement y amener ma petite touche, c'est avec plaisir.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
vous rendre indispensable, non. mais admettez que vos connaissances technique sont bien supérieur a certains de vos autres compagnon de route 🙂, qui ne se contente que de regardez la situation en privé :@

nous ne vous demandons pas mieux que vous mêlez aux conversation, c'est ensemble que nous apprenons avec la belle citation de Confucius.

sur votre autre profil, ne pourriez-vous pas coché les case adéquate a votre profil?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci JeanClaude, voilà qui est très clair ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Cette publication est effectivement une bonne synthèse de la question.
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Richard_027,

J'ai bien lu votre message. Cette norme wi-fi est effectivement prévue à l'avenir sur les prochains modèles mais je ne connais malheureusement pas le "timing".

Cordialement,
DenisR
Merci Denis !

En fait je désire acquérir un nouveau pc qui, comme la plupart, utilise cette norme mais j'ignore si elle est
rétrocompatible avec le 802.11g

Bonne journée
Richard
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Richard_027,

Il serait étonant et malheureux que le constructeur de votre PC l'ai équipé d'un récepteur exclusivement compatible avec cette norme. Les BBox3 actuelles émettent en tout cas en 802.11 b/g/n.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
Cher Richard_027,

Les BBox3 actuelles émettent en tout cas en 802.11 b/g/n.

Cordialement,
DenisR


rectification, elle émet aussi en A/C et est donc dualband dès sa mise sur le marché.

Vous pouvez donc surfez sur la bande de 2,4Ghz et sur la bande des 5Ghz. mais la bande des 5ghz est réservez pour la norme wifi AC.

Donc si Richard veut surfez avec la dernière norme wifi, il lui est conseillé d'achetez soit une clé wifi AC soit une carte wifi AC. ne sachant si cela est un portable ou une tour.

Toute les normes wifi sont rétrocompatible, mais pas l'inverse. il n'est donc pas possible avec une carte wifi N de surfer en A/C.

J'invite don Denis R a consulté le manuel et de "fouiller" la bbox 3.

Je trouve cela étonnant que des collaborateur proximus qui sont censé aidez n'aie pas plus de formation que cela.
Merci pour votre réponse ... qui n'est d'aucune utilité... Après installation tout le monde sait que la Bbox3 émet en mode bi-canal (2.4-5.0 Gz) et que la norme 802.11ac
requiert le 5 Gz ! Mais quid de la sous-bande 80 Gz ??? Je vous invite à 'fouiller' la norme AC.
Vos 2 dernières phrases sont désobligeantes vis-à-vis d'un collaborateur qui a essayé de m'aider ... Dommage !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,
La Bbox3 émet donc en 5 GHz selon la norme ac.
Proximus propose de transmettre par CPL les signaux TV et Internet avec un seul boitier (TV et adaptateur Wifi) ; ma question est : est-ce que cet adaptateur Wifi retransmet selon la norme ac ? Est-il par ailleurs compatible avec d'autres adaptateurs ,de marque Devolo également ?
J'ai posé ces questions dans un centre Proximus :personne n'a pu me répondre ni m'orienter vers quelqu'un apte à répondre.
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 1
Je reviens sur le Forum avec le même sujet (Wifi ac)....
Je viens en effet de lire, dans les spécifications de la Bbox3, que le Wifi est de type n, même dans la bande des 5GMHz !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Jean Claude,

C'est ce qu'il me semblait, mais je n'avais pas retrouvé l'info, je n'ai plus le bouquin puisque j'ai changé de fournisseur et pas trouvé sur le net non plus.

Vous l'avez trouvé dans la documentation papier (donnez alors la page ou l'info se trouve) ou sur le site Proximus (donnez alors le lien) ?
Niveau d'utilisateur 1
@marcs

J'ai trouvé cette info à l'adresse 192.168.1.1 , c'est-à-dire l'adresse de la Bbox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs

Voilà les types dans la Bbox3.

Et pour le 2.4 choix entre 802.11g ou 802.11g/n

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rectification, elle émet aussi en A/C et est donc dualband dès sa mise sur le marché.
Rectification : seules certaines b-box-3 récentes supportent la norme 802.11ac et uniquement en 5 GHz.
Les premières b-box-3 ne supportent que jusqu'à la norme "n", même en 5 GHz. Il est donc faux de dire que cette bande est réservée au 802.11ac !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tient bête question :$

Quelqu'un avait demandé la différence entre les Bbox 3 avec une étiquette bleue ou noire (je pense que c'était sur ce forum), ne serait-ce pas justement suivant le type de wifi ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,

J'y ai pensé mais le sigle repris sur la première image est quand meme bien existant seulement depuis que Belgacom s'appelle Proximus, non ?

Sur le net, les images de bbox3 avec une étiquette Belgacom n'ont pas le sigle imprimé sur la partie centrale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, ma box possède une étiquette bleue "belgacom" et n'a pas de sigle sur le capot !:?
Sinon, voici le sujet auquel tu faisais allusion et qui traitait de cette fameuse étiquette ... 😉

Commenter