Skip to main content
Bonjour,



Lorsque j'essaye de me connecter, j'ai un message d'erreur : Problème rencontré - réessayé plus tard.



Ce n'est pas un problème d'ordinateur ou de mot de passe..... de chez moi j'y arrive très bien.



Est-ce le message quand il n'y a pas de connexion disponible?





Merci d'avance



Christelle

Fon, n'est pas disponible partout pour l'instant et certaines personnes comme moi ne veulent pas partager leur connection internet via le service Fon. Il y a assez de hotpost en ville que pour vous connecter sur la BBOX de quelqu'un. J'habite la campagne et presque tous mes voisins ont internet et ne partage pas non plus. Si belgacom donnerait 10 euros mois pour partager ma BBOX avec d'autres internautes d'accord; car lorsqu'il y a un problème sur la ligne qui est embêté le propriétaire de la ligne et pas les autres clients qui se connecte via FON. Les hotposts cela coûtent pour leurs installations etpour leurs entretiens pour les sociétés qui les placent et bien une rénumération devrait être envisagée pour ceux qui acceptent de partager leur ligne internet avec d'autres personnes. Pourquoi seuls les sociétés de télécommunications devraient empochés le magot et pas celui qui partagerait sa ligne.


Au départ, il y a quand même un "win/win". J'accepte FON sur ma Bbox et je reçois un ou deux logins FON.



Maintenant, il est vrai qu'une petite compensation supplémentaire serait la bienvenue, vu le "marketing" de BG à ce sujet


belgacom paye déjà our que les client aient un accés au fon ( par ex a l etranger) c'est un echange si je donne je recois! les clients qui ont une bboxe 2ont leur fone bgc d'office ouvert meme s'ils ne sont pas inscrit! ( sil veulent enpecher cette connetivité ils doivent en faire une demande)qd aux désagréments personnellement je n 'en voit pas!


Non Vanessa c'est faux Belgacom n'ouvre pas d'office Fon, car si vous n'avez pas sécuriser votre Bbox2; il ne le ferons pas et cela a bien été signalé dès le départ. Cela est possible via 2 canaux distinct qui se trouve sur la Bbox2 (1 pour vous qui doit être sécurisé et 1 pour le partage), sinon pas de fon activé. Si vous êtes certaines de vos informations prouvez le moi


Je ne comprends pas, je croyais qu'on obtenait un login "Fon" SI on accepte d'ouvrir SA Bbox à ce sytème.



De plus, Vanessa a l'air de dire que chez elle ça marche, doc je suppose que SA Bbox est "fon" et quelle possède un compte.



Par contre, il est bizarre qu'elle ne puisse se connecter ailleurs puisque je suppose encore qu'elle capte à cet endroit un réseau "Fon", donc une Bbox adaptée.


Bonjour,





Voici un détail qui pourrait avoir son importance.



Sachez qu'il y a une limite de 3 utilisateurs qui peuvent se connecter simultanément à un hotspot fon. Et si vous être inactif durant 30 secondes, la connexion se coupe pour libérer la connexion.



Ce qui explique que si vous n'arrivez pas à vous connecter, réessayer dans les 30 secondes, et si ça ne fonctionne toujours pas, il suffira de marcher 10m plus afin de capter un autre signal FON.





Bien à vous,



Miroir


Bon à savoir...


Commenter