belgacom tv cable d'arrivée rue endommagé.


Bonjour,

Je souhaite installer belgacom tv très prochainement et j'ai du coup vérifier que tout était en ordre pour le passage du technicien lors de l'installation. Je signale que je possède déjà le téléphone et internet qui fonctionne normalement. Ces derniers temps je remarque néanmoins de légers craquement dans le combiné et de temps en temps une coupure du signal adsl mais rien d'alarmant. Je vérifie donc le cable d'arrivée de la cave et là je constate que le propriétaire précédent (5 ans auparavant) n'a rien trouvé de mieux que de sectionner le cable à 2 cm du mur avant le point de raccordement. Le technicien qui est venu a réparé comme il a pu et cela fonctionne très bien ainsi mais m'a signalé que pour belgacom tv il vallait mieux changer le cable d'arrivée rue- maison pour avoir quelque chose de correct.

De plus on voit que cela ne date pas de maintenant car de l'oxydation s'est formée sur les fils liés entre eux par l'ancien proprio. Si j'explique que je suis de bonne foi et que ce n'est pas moi qui ai endommagé ce cable, belgacom sera t'il d'accord de changer ce cable gratuitement. Cela implique ouverture du trottoir et remplacement du cable. Je trouverais dommage de payer des sommes folles pour quelquechose qui n'est pas ma faute et de toute façon cela impliquerais que je ne prendrais pas belgacom tv car mon teléphone et adsl fonctionne quand_même, du moins pour l'instant. Si dans le cas où cela serait payant combien belgacom pourrait me demander?

2 commentaires

La responsabilité de l'installation intérieure est pour le propriétaire. Si tu estimes qu'elle incombe à l'ancien proprio, tu dois entamer une procédure envers lui pour vice de forme dans le contrat de vente, dans la mesure où il n'y a pas prescription.

Concerant Belgacom, à moins de négocier un geste commercial (même si je n'y voit pas la raison), le jointage te sera facturé. (frais d'installation pour un nouveau raccordement = 135€, à voir avec le service commercial pour l'exactitude du prix)
Bonjour Cédric,

Je comprends vos préocupations et ne doute absolument pas de votre bonne foi.

Les interventions techniques éventuelles sont déterminées saprès l'introduction des demandes.

Le remplacement d'un cäble d'introduction (avant le boitier de raccordement) au niveau du domaine public est gratuite et payante en domaine privé.

Les interventions de notre service technique sur l'infrastructure intérieure (après boitier de raccordement) sont à charge du client.

Bien à vous,

Eva.

Commenter