Bug réception des sms



Bonjour, je suis client chez proximus et je possède un Samsung Galaxy Mini.


Je vous explique le probleme, il y a environ 2 semaines survient le premier bug, ma compagne m'envoit des sms mais je ne les reçois pas, par contre elle reçoit les miens.. J'attend et un jour je reçois 42 messages d'un coup, tous ceux que je ne recevais pas.. Je me dis que Ouf, c'est enfin passé.. Et voila que Mercredi passé ça reprend et passe Samedi.. Et ça à recommencé hier, en ayant tout doucement marre, je cherche un numéro ou parler à autre chose qu'une machine qui demande de tapper des numéros pour des renseignements que l'on ne veut pas.. Impossible de mettre la main dessus.


Auriez vous la solution à mon problème? Si pas, auriez vous une alternative à proposer à vos clients sans frais , puisqu'on les fait déjà suffisament pour un service défaillant.


Merci d'avance pour votre réponse claire et résolvant mon problème si possible.


Maxime.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il y a quelques années, celà m'est arrivé...Quelqu'un m'a envoyé un sms et puis d'autres plus anciens ont 'dégringolé'.


Jamais compris pourquoi....la balle à Eva ou d'autres

Bonjour,


Quasi identiquement le même problème... certains sms passent d'autres pas... et puis ça se débloque d'un coup et là, réception de tous les sms en retard. Le problème se manifeste de manière semble-t-il aléatoire. Parfois 1 mois sans souci puis blocage.


Reset du téléphone, carte sim sur autre protable ou changement de carte sim en téléboutique : rien ne change


L'expéditeur des messages ne reçoit pas accusé de réception. Je possède un acer sous androïd. J'ai fouillé des tas de forums sans résultat.


Je suis content de ne pas être seul au monde pour ce problème :-)


Merci pour tout élément qui permettra de résoudre ce souci.

Petit complément à mon message : il est intéressant de noter que pour moi aussi, comme pour maxime, le problème a ressurgi hier. Et là à l'instant ça vient de se débloquer... jusqu'à la prochaine fois !

C'est marrant, car ça c'est débloqué aussi quelque peut avant toi.


Si l'on pouvait avoir une réponse..

Il m'arrive aussi de recevoir des SMS envoyez le matin (0830) de Mobistar (une connaissance habitant 2km plus loin que chez moi) ou d'une autre de Mons (proximus) et de ne les recevoir que vers16h00 ou parfois 20/21h00). Reste bloqué dans le serveur mais cela m'étonne car au réveillon de Noel et Nouvel an il passe plus rapidement.

Je continue mes recherches... Le problème pourrait venir de sms trop longs. Je sais que certains systèmes convertissent automatiquement les longs sms en mms.


Quelqu'un connaît-il la manière dont Androïd gère ces 'sms convertis' ? Les reçoit-on sous forme de mms ou un long sms est-il 'reconstitué' ?


Si le message est transmis comme mms et qu'au moment où il est envoyé, les données ne sont pas activées sur le mobile, ne peut-il pas bloquer les messages suivants ?


Merci pour aide et vos contributions.

Chaque SMS = 160 caractères; mais certains GSM's ou smartphones permettent l'envoi de plus de caractères par sms. Il m'arrive d'envoyer un sms et que ce dernier arrive chez son destinataire en deux SMS. Un sms qui passe en MMS est indiqué sur le gsm donc la personne peut le voir et diminuer le nombre de caractères. S'il l'envoi malgrès tout en tant que MSM et que votre appareil n'est pas configuré pour recevoir les MSM's, vous n'aurez jamais son message sur votre GSM ou smartphone car ce sont deux systèmes bien différents il me semble.


Eva, pourriez vous nous éclairez un peu plus sur ce sujet. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attention aussi au caractères 'spéciaux' qui consomment plus de caractères :


Une explication et la liste :


http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux" target="_blank

1 sms = toujours en général 160 caractères; mais si utilisation des caractères spéciaux à - é - & - ù - etc. = toujours 160 caractères mais moins de mots dans votre sms pour lle même prix. Max tu as bien fait de le rappeler

Bonjour à tous,


Vous pouvez m'envoyer par MP, avec le lien vers le présent topic, vos numéros de GSM et tous les autres détails qui peuvent être jugé utiles (exemples de numéros qui ont tenté de vous envoyé des SMS qui ne sont pas arrivés ou sont arrivés mais en retard, dates et heures, etc). Je vais regarder si je trouve la source du problème.


Bien à vous,


Eva

Commenter