Skip to main content


Bonjour,





A l'occasion d'un changement de pack (comfort --> start), belgacom en a profité pour m'envoyer un nouveau modem B-Box 2, soit disant pour passer à l'adsl 2 et améliorer ma vitesse de connection.





J'ai déjà un modem B-Box 2 identique à celui que j'ai reçu, est-ce vraiment la peine de changer? Est-ce possible que ça change quelque chose?





(De plus, celui que j'ai reçu est griffé, visiblement déjà utilisé...)





Par aileurs, j'ai reçu un bordereau de livraison avec le nouveau modem mentionnant 'frais de port 5,95€'. Or, je n'ai rien commandé... Est-ce que ces frais seront facturés si certains d'entre vous ont été dans le même cas?











Merci d'avance!



C'est bizarre, pourquoi envoyer une seconde bbox....A mon avis, il s'agit d'une erreur. Contacter Belgacom car j'ai l'impression que votre cas va devenir compliqué.





Quand une erreur commence chez eux, on en souffre longtemps.










Bonsoir;





Contacter le 080033800 et demandz leur un ticket pour pouvoir reporter ce dernier dans une téléboutique en signalant que vous aviez déjà une Bbox2 et que vous refusez celle que l'on vous a envoyé par transporteur et ensuite demandez que l'on vous transfère au service facturation et demandz l'annulatiion de ses 5,95€ de frais.





Lorsque vous aurez rentré la Bbox 2 en téléboutique demandez leur un reçu comme quoi vous l'avez bien rentrée.




Et peut-être aussi signaler que vous avez recu la bbox avec des griffes, histoire qu'ils ne vous font pas payer une dégradation.





Mais pensez aussi à demander confirmation qu'il s'agit bien d'une erreur, j'ai vu il y a un petit temps que certaine bbox étaient remplacées car non compatible avec un nouveau firmware je crois (mais était-ce déjà des bbox2 ou non, je ne m'en souviens pas).




De toute facon, il y en une de trop et ca c'est déjà un problème....




Merci pour vos réponses rapides et utiles (mais qui ne me rassurent pas vraiment...)!





Effectivement, les erreurs de belgacom, on se les traine pendant des mois, c'est du vécu...





J'ai déjà contacté belgacom par téléphone et à la boutique, et ils m'ont dit tout les 2 que c'était pour passer à l'adsl 2 (mais d'un autre côté, ils ne faisaient que lire mon dossier). Un point qui pourrait faire pencher pour un vraie mise à jour c'est que mon modem n'est toujours activé 'Fon'...





Je vais appeler le service technique demain pour confirmation.





Et ce qui est sur, c'est que les frais je ne les paierai pas!





Bonsoir










Bonsoir,





Pour faire un suivi, c'est aujourd'hui que mes 'nouveaux' services devaient être activé.





Je n'ai pas changé le modem ni téléphoné, pas le temps. Je n'ai pas remarqué de changement (toujours pas de HD à la TV), par contre, je dirais qu'internet est plus rapide (je peux regarder une vidéo HD sur youtube, et ça charge 2x plus vite que la lecture).





Bref, je n'ai pas trop l'intention de changer du coup. Quand pensez-vous?


Commenter