Question

Comportement dégradant d'un agent Proximus en téléphone!!!!


  • Etoile montante
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Bonjour,

Je suis un client Proximus depuis plusieurs années et le jour ou j'ai demandé une assistance technique pour résoudre sérieusement un problème avec un nouveau achat d'un GSM, je n'ai trouvé aucun support de votre part.

Et pour en finir votre agent me raccroche au téléphone avec un comportement dégradant envers moi!!!
Je trouve ceci trés dommage qu'il y'a des agents de ce genre chez vous!!!

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si l'opérateur n'est pas ok pour le faire, pas grave....
au revoir ...


ce n'est pas la bonne manière d'agir, proximus ne cherchera oas ou se situe exactement le orblème et le problème pourrait persister pour une autre fois.

our d'autre chose c'es pareil, tent que tu ne trouve ps l'origine tu ne pourra jamais solutionner le reste. prend l'exemple des grave épidémie (ebola,...).

Toujour trouverle patient 1, a partir du patient 1 tu pourra solutionner tout le reste.
Merci AbdullahK pour la réponse car au moins je sais la raison de ce blocage.
Je vais continuer à utiliser ce GSM chez Mobistar.
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le numéro imei communiqué a été bloqué le 19/08/15 par l'opérateur avec code 234/015, UK Vodafone. Seulement cet opérateur peut faire le déblocage.

@ saber,

Avec ces infos vous pouvez sans doute essayer de faire lever le blocage (essayer via https://www.vodafone.co.uk/contact-us/ ou https://support.vodafone.co.uk/
@marcs, merci pour cet info!
@AbdullahK, @marcs, J'ai pris contact avec Vodafone UK et pour eux le déblocage sera fait sans souci si je passe en tant que client chez eux. Il me suffit d'acheter une carte SIM pendant 30 jours et je recevrai durant cette période un code pour débloquer le téléphone (vous pourriez voir la procédure de déblocage avec ce lien: https://www.vodafone.co.uk/vodafone-uk/forms/unlock-code-request/).

En tant que client Proximus, vous ne trouverez pas que cette procédure est un peu débile pour une personne vivante en Belgique??

Tous les autres opérateurs que ça soit en Belgique ou en France ou Pays Bas ont procédé d'eux même pour faire la démarche de déblocage, Est ce que Proximus serait incapable de faire le nécessaire d'eux même également sans devoir passer par une carte SIM de Vodafone UK?

Merci de me répondre à ces 2 questions, je suis revenu encore vers vous car j'ai trouvé que la procédure de déblocage chez Vodafone UK est d'une simplicité évidente alors que depuis plus d'un mois de contact avec vous, vous étiez incapable de faire le nécessaire comme c'est fait avec tous les autres opérateurs!!

Au Pays Bas j'ai même utilisé ce GSM avec le réseau de Vodafone NL qui est de même groupe, et en Belgique Proximus persiste sur sa position pour maintenir ce blocage...
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Normalement vodofone uk doit vous débloquer votre gsm sans devoir payé, si il demande de payé, demander la justification réelle.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quelque-chose

je vais revenir sur mes propos précédent, si un opérateur bloque un iemi sur son réseaux c'est a lui a le débloquer. Vous justifié que vous êtes client d'un opérateur étranger et cela devrait passez.

Avez-vous déja demandé a france télécom de débloquer un iemi d'un opérateur étranger?
Normalement vodofone uk doit vous débloquer votre gsm sans devoir payé, si il demande de payé, demander la justification réelle.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quelque-chose

je vais revenir sur mes propos précédent, si un opérateur bloque un iemi sur son réseaux c'est a lui a le débloquer. Vous justifié que vous êtes client d'un opérateur étranger et cela devrait passez.

Avez-vous déja demandé a france télécom de débloquer un iemi d'un opérateur étranger?


@Tapedur, comment dois-je obliger un opérateur étranger à débloquer mon téléphone alors que l'opérateur dont je suis client ne fait rien pour le faire.

Je ne sais pas si tu as été sur le site de Vodafone UK ou non, mais je met leur procédure de déblocage qui se trouve sur leur site:

"We can only unlock Vodafone UK phones when you’re the account holder.

If you’ve bought a phone from a third party – like an online store, auction website or high street pre-owned entertainment specialist – the best thing to do is to get a free Pay as you go SIM online or from any Vodafone store and use it for 30 days. Then you can apply for a network unlock code (NUC) as a Vodafone Pay as you go customer.

Alternatively, why not join us as a new customer? We’ve got an amazing range of Pay monthly and Pay as you go SIM offers, so please get in touch to find the right one for you."
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Pourquoi faut-il obligatoirement être client pour débloquer quand le blocage viens de chez eux. Voila la vrai question.

il faudra demander des explications précise a cette question au service clientèle ou déposer une plainte à ce sujet auprès de l'opérateur uk.

Voir aussi si cette procédure vaut pour l'étranger ou pas. cette question est tout aussi importante que la première.

je ne vois pas comment un opérateur étranger peut débloquer un iemi émis par un autre opérateur.
Dans toute cette affaire, la vrai question pour moi reste toujours la même, pourquoi ce GSM fonctionne avec tous les opérateurs sauf PROXIMUS!!!

Je ne suis pas un client Vodafone UK pour porter plainte chez eux et je n'ai jamais testé cet EMEI sur leur réseau pour être sur que le blocage viens de chez eux ou pas, cet info je l'ai juste reçu de Proximus!!

De ma part je n'ai qu'un seul blocage qui vient de Proximus et je ne changerai pas ma position par rapport à ça!!

De toute manière depuis plus d'un mois je l'utilise sur le réseau de Mobistar sans aucun souci!!!
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Il se fait que vodaphone et proximus étais partenaire il y a quelque année. ce qui pourrait expliquer votre blocage.

Client ou pas de vodaphone uk ne change rien. j'ai acheté un jour un gsm d'occasion en France, il étais bloquer sur le réseaux SFR. j'en ai fait la demande disant que j'habitais la Belgique et l'affaire étais entendue.

Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même avec vodaphone uk? pourquoi ce blocage sur vodaphone uk et qu'avez-vous a perdre de faire cette demande?
J'ai envoyé une demande de déblocage à Vodafone UK et je vais attendre leur réponse.

Ca n'empêche de signaler que je trouve quand même bizarre qu'en étant un partenaire à Vodafone UK, Proximus serait incapable de débloquer un problème de ce genre à leur client.
Si j'étais un client Vodafone UK et avec une de leur carte SIM, le problème serait règler rapidement.
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Partenaire ne veut pas dire que chacun a accès à toute les info de l'autres.
Mobistar, Base, SFR, Orange, Bouyges, Free ....( la liste est encore très longue j'imagine) ne sont pas et n'ont pas été partenaire à Vodafone UK et malgré cela le GSM fonctionne parfaitement!!! Même avec Vodafone NL qui est un partenaire j'imagine, j'ai réussi à l'utilisé parfaitement!!!

Le problème je crois c'est que l'ancienne partenariat de Proximus avec Vodafone UK s'arrête uniquement à savoir bloquer un GSM mais pour savoir le débloquer ils sont incapable, c'est du n'importe quoi!!!

Malheureusement ici j'ai un abonnement de société avec eux et que je ne sais pas le modifier pour moi uniquement, sinon j'aurai déjà mis une croix avec cet opérateur depuis bien longtemps!!!
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Il n'y a que vodaphone qui peut vous aidez. Ou vous demandez de changer de gsm.

En revenant en arrière sur votre affaire, il faudrait savoir comment vodaphone uk peut blocquer un IEMI qui n'étais pas encore commercialiser. ou c'est Samsung qui attribue un IEMI pour 2 gsm.
Il n'y a que vodaphone qui peut vous aidez. Ou vous demandez de changer de gsm.

En revenant en arrière sur votre affaire, il faudrait savoir comment vodaphone uk peut blocquer un IEMI qui n'étais pas encore commercialiser. ou c'est Samsung qui attribue un IEMI pour 2 gsm.


Actuellement le GSM j'utilise sur le réseau de Mobistar sans aucun souci, je ne vois aucune raison pour changer le GSM.

Je ne connais pas exactement la politique de commercialisation chez Vodafone UK, mais apparement ils réservent ou bloquent certains IMEI de chez Samsung avant leur vente, et une fois vendue ils les débloquent en envoyant un code NUC à leur clients.

Ce que je continue à repprocher toujours à PROXIMUS, c'est le faite de ne pas savoir débloquer un GSM comme ce que fait Vodafone UK!!
S'ils veulent appliquer un blocage à leur client suite à une demande de l'étranger, ils doivent être CAPABLE de faire le déblocage!! Sinon ils ne le font pas comme tous les autres opérateurs!!
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il est dommage que cela ne soit pas de la compétence de DeniR pour répondre.

Il vous faudrait une réponse d'un ingénieur ou vous créer un ticket pour demander des explication sur le phénomène de blocage.
[quote=Saber]Ce que je continue à repprocher toujours à PROXIMUS, c'est le faite de ne pas savoir débloquer un GSM comme ce que fait Vodafone UK!! S'ils veulent appliquer un blocage à leur client suite à une demande de l'étranger, ils doivent être CAPABLE de faire le déblocage!! Sinon ils ne le font pas comme tous les autres opérateurs!!

Bonjour saber,

Désolée de la réaction tardive, j'ai malheureusement pas mal de retard sur le forum en ce moment. Mais soit.
Il est aussi tout à fait possible que ce soit Vodafone qui ait pris la décision de ne bloquer que Proximus... Pourquoi/comment... ça, je doute que nous découvrions un jour les réponses.
Ce que je n'ai pas capté, bien qu'ayant quasi tout lu, c'est est-ce que ça fontionne aujourd'hui ??
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@Sophie: Sur proximus, la réponse est non, mais étragement bien sur les autre réseaux.
Bonjour Saber,

J'ai tenté d'en savoir plus... Mais ce n'est pas évident ;-/

Déjà, où avez-vous acheté le téléphone? Sur le site de Vodafone ??
Aussi, il faut savoir que tous les téléphones ont besoin d'un peu de code spécifique afin d'assurer la compativilité avec les opérateurs. Donc normalement, chaque opérateur ajoute son code. Il reste donc possible que cet appareil Samsung a priori adapté à Vodafone UK ne contionne pas le dernier ou le bon code Proximus.
Pourriez-vous vous assurer de bien avoir la dernière mise à jour du software de l'appareil?
Aussi, que vous dit le vendeur? L'avez-vous déjà contacté suite à ce problème? Je ne pense pas avoir lu quelque chose là-dessus...
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@SophieN Vous avez-peut-être beaucoup a lire sur ce forum, mais la plus part de vos questions devrait trouvé réponse dans la première page de ce sujet 🙂, je sais qu'il est parfois dure de tout lire et que cela prendre quelque heure 🙂.

de temps en temps il est nécessaire de tout relire depuis le début pour évitez des duplicata de question :)

Voici la réponse concernant le contact avec le vendeur: https://fr.forum.proximus.be/mobile-et-ligne-fixe-installation-configuration-13/comportement-degradant-dun-agent-proximus-telephone-34362?postid=541578
@Tapedur J'avais bien lu ce message, mais ça ne répond pas vraiment à la question de "où". Mais soit.

En tout cas, c'est apparemment la toute première fois que nous sommes confronté à un tel souci...
Il n'y a a priori pas de blocage de la part de Proximus uniquement, et d'après ce qu'on m'a expliqué, ce n'est même pas logique qu'il ne soit bloqué que pour Proximus. Soit le téléphone est bloqué pour Vodafone et c'est valable pour tous, soit pas.
Ce qui nous renvoit à l'explication que j'ai donné auparavant.
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un Simlock ( Appareil qui fonctionne uniquement avec les carte de l'opérateur qui l'a vendu )
Il s'agit ici d'un Blacklist ( GSM déclaré perdu ou volé ) http://www.imeipro.info/
plus d'info https://en.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Station_Equipment_Identity#Blacklists_of_stolen_devices

Pour le débloquer, il faut contacter l'opérateur qui est à l'origine de ce blocage en fornissant la preuve d'achat de GSM.
En effet, voici ce que donne le test:
IMEI: 356765062129877
Brand: Samsung
Phone model: Galaxy S5 G900F
Blacklist status*: BLACKLISTED

Donc chaque opérateur devrait le rejeter de manière à ce que ce téléphone ne puisse être utilisé sur aucun réseau.
Toutefois il ne s'agit pas d'une obligation légale et la plupart des opérateurs laissent passer des appels sur des téléphones dont l'IMEI est pourtant blacklisté
Proximus applique donc bien la recommendation de les bloquer. Votre problème est donc expliqué.
Evidemment si vous aviez acheté votre téléphone chez Proximus, vous n'auriez pas eu ce problème.
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DAns tout cela il reste quelque chose qui n'as pas été répondu.

commun un gsm neuf venant d'un vendeur pro et livré dans un packet scellé Samsung peut être blacklisté?

pour le reste ont retourne a la case départ et il faut maintenant attendre le retours de la réponse vodaphone uk
Quelle sont les dernières nouvelles? Je pense également qu'il y a un soucis avec le gsm et que saber ne nous a pas tout dit. Il es préférable d'acheter le gsm chez son opérateur ou dans un magasin reconnu style Mediamarkt/Vandenborre/Makro/Fnac pour éviter tout problème. Vouloir économiser de l'argent en voulant l'acheter sur des sites à l'étranger n'est pas un bonne option. On ne sait jamais à qui on a affaire. Et donner la faute à Proximus est injustifié dans ce cas-ci.

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