Conditions pour le passage de l'ADSL à VDSL ?



Afficher le premier message

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Thomas,


Personnellement, j'admire (l'équipe) Eva pour son boulot et sa disponibilité, je ne voudrais pas être à sa place car non seulement elle doit traiter la m.... que certains de ses collègues (vendeurs, et helpdesk confondu) ont provoqué, mais en plus elle se fait attaquer régulièrement par des gens qui l'estime responsable du non fonctionnement de Belgacom dans son ensemble et ne peut généralement même pas les remettre à leur place (toujours polie et jamais agressive).


Lorsqu'il lui arrive de ne pas réagir à certains posts sensibles, je me doute bien qu'elle doit respecter certaines limites fixées par son employeur* et je le comprends, elle a probablement besoin de garder son boulot comme tout les gens qui travaillent, mais son boulot elle le fait bien et, j'en suis sûr, jusqu'à la limite supérieur de ses prérogatives.


Je l'ai déjà dis, et je le pense sincèrement, on doit la traiter de chieuse dans certains services de Belgacom, car elle les pousse au cul.


On ne le dit pas assez souvent, merci Eva d'être là.





* pour illustrer mes propos, je me permet de vous rappeler cette anecdote d'un employé d' helpdesk qui s'est fait viré après avoir traité une panne de la manière suivante :


Le client téléphone pour signaler une panne d'ordinateur; après avoir suivi la procédure, le gars du helpdesk redit à la personne 'êtes vous vraiment sûr que la fiche électrique est bien branchée ?' la personne lui répond 'ben c'est difficile à vérifier car il fait noir', le gars du helpdesk lui répond 'ben, allumer alors', le client lui répond 'je peux pas, il y a une coupure de courant', sur ce le pauvre employé ne peut s'empêcher de dire au client 'dans ce cas, remballer votre pc et reporter le au magasin', le client répond 'c'est donc si grave ? que dois-je dire au magasin' et l'employé lui répond 'dites que vous êtes trop con pour avoir un pc'.

Bonjour,



... Il n'est, je pense, d'ailleurs écris nulle part sur le site de Belgacom que regarder la TV fait perdre 3mbps en SD et 6.5 en HD ...



Tu trouveras http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10959/~/vitesse-de-surf-pendant-que-vous-regardez-belgacom-tv" target="_blank ce que Belgacom raconte sur le sujet 🙂.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Yamato,


Il faut bien avouer que certaines infos sont difficiles à trouver, et quand on les trouve, elle ne sont pas toujours claires.


Dans le cas d'un client en VDSL, l'info est pertinente, mais comme certains clients Belgacom TV sont encore en ADSL, cette info est erronée (4,6 méga au mieux - 3 mégas de TV, ça limite sérieusement l'internet).


C'est grâce au forum que personnellement j'apprends beaucoup de 'petits détails' que je n'aurais pas trouvé en temps que client lambda, et comme souvent l'info en téléboutique est aussi à prendre avec des pincettes, il n'est pas toujours facile d'être sûr de l'info.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Yamato :


J'ai déjà fait plusieurs fois des tests de ping sur des sites de 'vitesse', avec ou sans décodeur actif, les résultats sont identiques dans les deux cas.


A moins que tu parles d'un autre aspect...?


décontracté






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max : ta vitesse internet est limitée au maximum prévu par l'abonnement mais les flux TV ne sont pas comptés dans cette limite.

Si ta ligne permet une bande passante très élevée (il me semble que c'est ton cas), elle pourra alors être exploitée totalement par la somme des deux produits (TV+internet).


Du coup, l'impact de la TV sur la BP internet peut être nul ou négligeable.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

OK compris, c'est mon cas.


M'ci Yoda


décontracté

Héhé, Begacom joue encore sur les mots sur cette page : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10959/~/vitesse-de-surf-pendant-que-vous-regardez-belgacom-tv (celle que yamato à renseigné).





Le but du vectoring c'est quoi ? Tout d'abord assurer (on parlera bien de vitesse garantie à ce moment là) 'une vitesse de 50mpbs à une vaste majorité de clients (je cite de cette annonce : http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20121017_VDSL2_Alcatel_Lucent.page ) Donc en analysant, pour l'instant il n'en sont pas capable, donc le 50 méga est pour l'instant chez une MINORITE de personne.





Maintenant revenons à la page de Yamato. Si, une minorité ont 50mega ( ce qui est le cas vu des chiffres qui trainais sur userbase.be mais dont je ne retrouve plus la page), la majorité verront bien leur vitesse de surf diminuer en ayant un ou plusieurs décodeur en fonction.





Pire encore, ce qui est indiqué après 'Pour un nombre limité de clients, il y aura bien une influence qui ne les gênera toutefois pas' est faux vu que, même avec un profil VDSL2 et un seul décodeur, il est prouvé par A+B qu'il est possible d'avoir un maigre 3méga (16.5mbps + 2*HD à 6.5mbps(enregistrement+visionnage)) = 3.5mbps vent dans le dos par beau temps. Donc même plus assez pour surfer de façon fluide et encore moins de regarder des vidéos (rien que le journal en ligne non HD d'un média belge bien connu consomme cette bande passante).

Commenter