Conditions pour le passage de l'ADSL à VDSL ?



Afficher le premier message

32 commentaires


Je pense être à un maximum de 200-300m de la dernière borne, j'habite dans un village près de Spa (si quelqu'un connait), dans le village d'a coter il y a des belgacom_fon à la pelle, donc je suppose que c'est pas un problème énorme ici. Au niveau débit pour le moment je me situe dans la tranche des 360Ko/s en download et quelque chose comme 40Ko/s en upload, c'est pas foufou.


J'aimerais pouvoir passer à la VDSL pour avoir un meilleur débit et notamment pouvoir m'essayer au streaming qui tire la langue.


Quand au post de xanazorfa, je ne sais pas si tu as bien compris le sujet, mais la VDSL ne change absolument RIEN au prix de ton abonnement, étant donner que l'on me l'a déjà proposé à plusieurs reprise (belgacom TV gratuite avec mon pack). Mais mon père ne voulant pas la télévision pour éviter les disputes au niveaux du film a regarder le soir l'as refusé.

Cela ne risque pas de venir très vite la VDSL comme cela ils prennent pleins d'argents aux petits que nous sommes, comme cela aucun concurrent pour venir prendre des FUTURS clients pour payer moins cher que EUX, ça fait grossir la cagnotte de l'état BELGACON, les cochons payeurs que nous sommes .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, mais pas d'illusions, comme je l'ai dit c'est une question plus technique qu'autre chose.


Celà dépend du développement de l'infrastructure de Belgacom. Quel ROP (cabine de noeud) à proximité, peux-tu en bénéficier - à combien de distance, etc...?


C'est très complexe. Bonne chance


clin d'oeil

Message envoyé, j'attends une réponse et je te tiens au courant ! Merci beaucoup du coup de main en tout cas.clin d'oeil



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

A mon avis, tu sembles en ADSL. La passage de l'ADSL en VDSL n'est pas une question de coût mais technique.


Bref, l'infrastructure Belgacom dans ta localité.


Pour en savoir plus, envoyes un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec tes coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum.


décontracté

Merci de ta réponse rapide Max !


Je viens de faire le test, et ma connection accepte 1 téléviseur. Au niveau du coût de l'abonnement, il y aurait un changement ? Est-ce que prendre la TV est obligatoire pour activer une ligne VDSL ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut d'abord vérifier si vous êtes apte à recevoir un signal VDSL, soit via vos e-services ou :


Vérifiez sur ce lien http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html" target="_blank


Bien qu'en rapport avec la TV, celà donne aussi une idée des possibilités de votre ligne.


In fine, contactez le sv clientèle 080033800 pour avoir des explications et modalités, notamment au niveau coût.


décontracté



Commenter