Répondu

connexion internet



Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ok, jamais vu ca, peut-être problème de pilote...
Pas de chamaillerie, trop vieux pour ca (ccol encore plus...arf), mais le "Guru" pompe un peu
😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Exécutez sur votre pc une boîte de dialogue Dos, "CMD.EXE". Dans l'écran noir tapez : ipconfig /all et voyez quelle adresse IP vous recevez. Maintenant il se peut que le DHCP de la bbox ne soit pas actif ou mal configuré, redémarrez celle-ci et testez.
Vous pouvez aussi essayer avec une IP fixe sur le pc dans la configuration IPV4 de la carte réseau par ex :
192.168.1.120
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS
8.8.8.8
8.8.4.4
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tapedur, LIS, il utilise un câble ethernet.....
michel : le résultat montre qu'au niveau du pc les données sont correctes. Si votre pc est constamment câblé, je vous conseille de "fixer " l'ip sur celui-ci. Ne pas oublier de cocher cocher "valider en quittant".
Voir ensuite, si ok le problème vient du DHCP de la bbox.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,me revoilà avec ma connexion internet;j'ai essayé avec une ip fixe sans aucune suite favorable(refuse dns).je joins copies DHCP
http://www.cjoint.com/c/FIhnhVz0Uf0 http://www.cjoint.com/c/FIhni3m5HA0 http://www.cjoint.com/c/FIhnjQy68F0

Excuse moi d'avoir attendu ci longtemps pour réagir à ta réponse.Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
j'ai essayé avec une ip fixe sans aucune suite favorable(refuse dns)
Donc, en résumé, ton PC ne reçoit pas d'adresse IP via DHCP et ça ne fonctionne pas mieux si on lui impose une IP statique ?
Ça rappelle un cas récent d'une personne qui avait un problème semblable pour connecter une imprimante.
La solution a consisté à faire un reset matériel de la b-box-3 ... 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour CCol;J'ai fait un reset de la bbox3( 0-1);cela a l'air d'être au point ;j'ai été connecté a mon internet directement sans passer par les résolutions des problèmes réseau;
J éteins mon pc et si ok je te le fais savoir.Merci. OUF c'est bon(pourvu que cela dure)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai fait un reset de la bbox3( 0-1);cela a l'air d'être au point
Si ça fonctionne comme ça, tant mieux, mais au cas où, le "vrai" reset s'effectue en insérant pendant 20 secondes une pointe (cure-dent) dans le petit trou à l'arrière, entre la prise bleue rj11 et la prise USB 😉
Niveau d'utilisateur 1
Pas de petit trou à l'arrière pas de prise usb ou alors devrais-je changer de lunette 🆒comme tu le dis si ça fonctionne comme ça ne nous en privons pas!!

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de petit trou à l'arrière pas de prise usb
Tu es sûr que c'est une bbox3 ? :S

Niveau d'utilisateur 1
Je vais de ce pas chez mon ophtalmo,trompé de côté!!!!! MILLES EXCUSES .Pour le moment plus de problèmes;encore une fois Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Et non rien ne va;toujours le même problème;ma bbox3 n'aurait pas elle même un problème???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est uniquement quand tu redémarres ton PC ou bien la communication se coupe toute seule ?
Et si tu coupes/redémarres la connexion à partir de l'OS (Windows ?), sans redémarrer le PC, ça fonctionne ou pas ?
As-tu la possibilité de tester avec un autre PC (un copain, par ex.) ?

Commenter