Question

Connexion Internet exécrable dans notre quartier !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je poste ce message pour vous faire part d’un mécontentement général de vos services dans notre village.

En effet, beaucoup de personnes vous téléphone régulièrement pour se plaindre, vos techniciens se déplacent, toujours les mêmes réponses, mais jamais de changement depuis des années.

En juillet 2015, nous avons fait une pétition dans notre quartier qui à récolter environs 50 signatures et récemment, en demandant ou en est notre dossier, on nous a tout simplement répondu qu’il est tombé à l’eau et qu’il faut désormais se plaindre sur le forum.

Pour expliquer un peu notre cas, nous sommes encore à l’ADSL qui date du siècle dernier (débit inférieur à 1,4 Mb/s en download sans aucun appareil connecter au réseau). De plus, vous avez permis à une minorité du village de bénéficier d’un service légèrement « meilleur », les personnes en questions bénéficient de Proximus TV contrairement à nous, mais n’en sont guère satisfaits (ceux-ci ont des coupures beaucoup trop régulièrement). Le reste du village, lui, reste totalement dans l’oubli avec pour simple connexion, l’ADSL. (À titre d’exemple, le réseau 4G de nos téléphones à un débit 40x meilleur en moyenne « Autour des 45Mbps ») Ce n’est pas très commercial de votre part d’agir de la sorte et de nous laisser avec un tel réseau. Nous payons tous nos factures pour un service maximum alors que dans les faits, celui-ci est lamentable, voire honteux. Le pire dans cette histoire, c’est que tous les villages nous entourant, eux, ont la fibre depuis quelques années avec Proximus TV et tout le reste.

Vous êtes quand même les numéros 1 dans la téléphonie en Belgique alors il serait plus que nécessaire de revoir vos priorités pour satisfaire votre clientèle qui en a plus que marre de ne rien voir bouger.
Nous sommes quand même au 21e siècle et non dans les années 50.

Bien à vous.

H.C

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Refaite une demande auprès de votre commune afin que vos élus prenne des contacts, mais il faut que cela soit toute la commune qui en bénéficie.

Si les contacts que prendrait la commune avec proximusne s'avererais pas fructueux, soit la commune décide seul ou avec les commune voisine de passez par un marché public pour faire le nécessaire, soit vous écrivez une lettre a la CEO Dominique Leroy ou a mr Stefaan Decleck président du conseil d'administration en sensibilisant sur vos problèmes et qu'elle soit singé par tout les habitants de la commune.


Effectivement, depuis le temps je pourrait essayer de refaire une demande à la commune (avec une copie de la pétition éventuellement ?)
J'ai aussi récemment été diminuer mon abonnement vers un Start dans un Proximus Shop (Et oui, à quoi bon payer 38€ pour le service actuel ?), et je suis tomber sur une vendeuse qui m'a promis d'essayer de faire le maximum pour débloquer la situation, apparemment elle a déjà réussi à faire bouger les choses dans quelques zones délaissées auparavant. Si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici quelques semaines comme promis (Je garde un peu d'espoir malgré que les chances sont faibles qu'elle arrive à faire quoi que ce soit vu depuis le temps que cette situation dure), j'irai à la commune comme tu me le conseille.
Badge +4
En france, il y a un je ne sais quoi qui c'est déclarer auprès du régulateur qu'il étais opérateur, il a pu ainsi installé la fibre optique jusqu'au domicile, il me semble.

Cela vaudrait la peine de creuser l'info. je n'aurais probablement pas le temps de faire une recherche appronfondie sur le sujet dans les prochain jour.

si vous trouvé, n'hésiter pas a publié; 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bon, c'est officiel. Je quitte vos services lamentables. J'en ai plus que ma claque de vous supporter depuis des années. En plus de ça, ils y en a pas un d'honnête chez vous car comme je m'en doutais, cette "vendeuse" nous a royalement ignorer (comme tout les autres employés d'ailleurs). Heureusement que d'autres opérateurs comme Orange sont beaucoup plus sympathique et au service de leurs clients (certe le câble ne passe pas non plus mais au moins j'ai 20Mbps en Up/Down grâce à un modem 4G). Vous n'êtes sûrement pas prêt de me revoir et ne compter pas sur moi pour conseiller vos services, d'autres opérateurs sont bien mieux que vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca, ça m'intéresse: un modem 4G qui permet du 20 Mbps...

Quels-sont les prix du modem et du service?
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Le modem coûte 29€ si on prend un contrat de 1 an. L'abonnement coûte 15€/Mois pour 15Go mais on peut recharge autant qu'on le veut 5€/10Go. C'est un peu embêtant d'avoir un forfait limité mais je préfère cela a une connexion avec un débit quasi inutilisable. Plus d'info : https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-everywhere/easy-internet-home
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
tant que vous n'aurez pas plus de 150 contrats à assurer à Proximus, les gestionnaires de l'infrastructure (gestion ligne) ne feront pas de travaux pour vos beaux yeux.
Même problèmes dans un village du côté de Ciney...qui perdure encore..."la fibre" passe sur la grand-route qui longe le village sur 2 km...
Niveau d'utilisateur 1
@jlouisgillis Oui mais bon pour prendre notre argent, bizarrement on s'en fiche qu'il n'y ai pas 150 contrats. De toute manière, je suis consciente que d'autres personnes sont dans la même galère et je les plains vraiment sachant ce que c'est. Mais il faudrait peut-être ce l'avouer que proposer des services comme cela en 2016, c'est juste honteux et qu'il n'y a aucune excuse pour Proximus avec toutes les ressources qu'ils possèdent.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Houyoux.Christiane
Merci, avant de prendre l'abonnement, je vais devoir tester le réseau chez moi, il n'y a pas grand chose qui passe dans la maison...
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 De rien, j'espère que le réseau passera chez vous. Personnellement la 4G est le seul service qui passe chez moi correctement 😕 (Ma TV est toujours aussi immonde mais je finirai bien par trouver une alternative).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je profite de ce post pour redemander, avant de changer d'opérateur pour l'internet, et peut-être la TV, y aura-t-il bientôt des changement dans mon quartier, afin que je profite d'une vitesse internet convenable.

Les chiffres:



En réel ça donne:
- 8,6 Mbps en down, 0,6 en up, sans la TV.
- 6 en down, 0,6 en up, TV en SD,
- 2 en down, 0,6 en up, TV en HD.

Dominique
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Domi26,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Voilà qui est fait.

Dominique
Badge +4
(Ma TV est toujours aussi immonde mais je finirai bien par trouver une alternative).

Voir pour une technologie nomade, peut-être.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bis TV...
Badge +4
Bis TV... ne serait-ce pas BEtv?

Prendre l'internet par le sat? c'est peut-être une solution, mais a quel prix.

REste a la commune a ce déclarer opérateur auprès de l'ibpt pour installé la fbre optique. ce fut le cas en France.

Il y a un reportage qui parle de cela, le lien ce trouve dans le section bavardage, avec comme sujet "internet les oublié du pays"
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non, Bis TV: satellite, carte prépayée d'un an.
Niveau d'utilisateur 1
L'idée de mettre Télésat m'a déjà traverser l'esprit mais certains avis sur la TV satellite ne sont clairement pas en sa faveur. (Coupure en cas de pluie et comme la Belgique = 300 jours de pluies par an, cela me fait hésiter...)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La pluie ça ne peut mal (sauf très forte). C'est surtout le service qui va avec qui peut poser problème. Telesat: pas de service, Bis TV: toléré en Belgique, mais je ne sais pas si ils assurent du service en Belgique...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir domi26,

Après vérifications, votre ligne est sur son profil maximal actuellement.

Nous ne disposons malheureusement pas d'un calendrier nous permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

C'est bien dommage.

Je vais donc commencer les démarches pour trouver un autre opérateur internet, et ou TV.

Si le futur devis de chez Voo est intéressant, je transfère tout là-bas, sauf la ligne fixe (alarme oblige...).

Mais bon, je ne sais pas encore si je vais gaspiller ma location gratuite d'un an (décodeur)...

Bien à vous,

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'idée de mettre Télésat m'a déjà traverser l'esprit
Attention que pour internet, Telesat utilise les lignes vdsl2 de proximus !
Du coup, si ta connexion proximus actuelle est pourrie, elle ne sera pas meilleure chez Telesat ! ;)
Pire : vu que tu ne seras plus cliente proximus, tu penses bien que pour eux, la qualité de ta ligne sera encore moins prioritaire !.
Niveau d'utilisateur 1
@ccol Si je vais chez Télésat, je ne prend que la TV, mon modem 4G fait très bien son job, pas question que je le remplace pour récupérer ma ligne pourrie de chez Proximus 😂
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Ah, faudrait que je me renseigne avant de m'aventurer là-dedans ^^ Mais je finirai par changer car Voo ne veut pas changer la boîte de télédistribution qui est toute rouillée... (Je serais même pas étonné qu'elle tombe du poteau un jour...) Même mes décodeurs ne savent plus corriger l'image sans freezer toute les 5min (je n'ai pas la box .evasion car Voo n'a pas voulu me la donner car "la ligne" est trop fible pour cette box) et si je laisse la TV sans décodeur, c'est juste une torture pour les yeux (bourré de grain, image fantôme, mauvais son, quelques coupures,...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mon modem 4G fait très bien son job

Dans ce cas, évidemment ... 🆒;)
Je voulais juste attirer l'attention car ce n'est pas forcément bien clair sur le site de Telesat 😉
Niveau d'utilisateur 1
@ccol Oui, tu as raison de préciser car à tout les coups ce genre d'info se trouve en tout petit en bas de page 😂

Commenter