Question

Connexion Internet exécrable dans notre quartier !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je poste ce message pour vous faire part d’un mécontentement général de vos services dans notre village.

En effet, beaucoup de personnes vous téléphone régulièrement pour se plaindre, vos techniciens se déplacent, toujours les mêmes réponses, mais jamais de changement depuis des années.

En juillet 2015, nous avons fait une pétition dans notre quartier qui à récolter environs 50 signatures et récemment, en demandant ou en est notre dossier, on nous a tout simplement répondu qu’il est tombé à l’eau et qu’il faut désormais se plaindre sur le forum.

Pour expliquer un peu notre cas, nous sommes encore à l’ADSL qui date du siècle dernier (débit inférieur à 1,4 Mb/s en download sans aucun appareil connecter au réseau). De plus, vous avez permis à une minorité du village de bénéficier d’un service légèrement « meilleur », les personnes en questions bénéficient de Proximus TV contrairement à nous, mais n’en sont guère satisfaits (ceux-ci ont des coupures beaucoup trop régulièrement). Le reste du village, lui, reste totalement dans l’oubli avec pour simple connexion, l’ADSL. (À titre d’exemple, le réseau 4G de nos téléphones à un débit 40x meilleur en moyenne « Autour des 45Mbps ») Ce n’est pas très commercial de votre part d’agir de la sorte et de nous laisser avec un tel réseau. Nous payons tous nos factures pour un service maximum alors que dans les faits, celui-ci est lamentable, voire honteux. Le pire dans cette histoire, c’est que tous les villages nous entourant, eux, ont la fibre depuis quelques années avec Proximus TV et tout le reste.

Vous êtes quand même les numéros 1 dans la téléphonie en Belgique alors il serait plus que nécessaire de revoir vos priorités pour satisfaire votre clientèle qui en a plus que marre de ne rien voir bouger.
Nous sommes quand même au 21e siècle et non dans les années 50.

Bien à vous.

H.C

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Suite et pas fin...

J'ai reçu ma carte orange... essais en 4G... exécrable...

J'ai ressorti mon hotspot Huawei r210, et fait aussi un test 4G... et là, ça fonctionne pas mal: 10 Mbps en up, et 2 en down...

Ne serait-il pas possible de participer aussi à un test avec boitier 4G, comme à Frasnes lez anvin...?
Parce que mon hotspot n'a que la possibilité de connection en WIFI je pense...

Reste à voir aussi le devis de raccordement de chez VOO...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ici c'est en clair + vidéo : Frasnes-Lez-Anvaing : bientôt un internet haut débit en zone rurale ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
http://plus.lesoir.be/46203/article/2016-06-18/enfin-une-solution-pour-couvrir-les-zones-rurales-en-haut-debit

Le Soir.be, mais je pense qu'il faut être abonné.
Badge +4
mettez la source
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Excellent, je viens juste de lire l'article... avant mon poste précédent... mais bon, la 4G chez moi ça donne pas grand chose...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Voir les tests de nouvelles technologies de Proximus à Frasnes-lez-Anvaing
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'en ai absolument rien à faire d'un grande vitesse internet, mais bon, rien ne sera jamais fait pour ma rue, avec Proximus.

Je ne peux pas rester avec du 0,6 Mbps en upload avec une caméra IP de 2 MPixels...
Et quand la TV est allumée en HD, du 2 Mbps en download...

La preuve que Proximus s'en fout des quartiers inintéressants: rue du Bois des Loges à Durnal, 11 ans après: vitesses théoriques:
4 Mbps en download, 0,4 en upload, pas de TV... J'y étais en 2005, et aucun changement depuis...

Je ne vais pas attendre 10, 20, 30 ans que Proximus se décide à améliorer ses lignes dans mon quartier... alors que toute la rue est chez VOO...

Dominique
Badge +4
Et pourquoi ne pas devenir opérateur comme l'as fait un village français? Ne serait-ce pas un beau pied de nez aux opérateurs?

la solution a court terme est peut-être de changé d'opérateur, mais viendra bien un jour ou la vitesse sera pareille des 2 côté. qu'allez vous faire a ce moment la?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Proximus est juste la pour notre argent.
Remarque, quand on a bien compris ça, les choses deviennent tout de suite beaucoup plus faciles car plus besoin d'avoir d'états d'âme !
Domi l'a bien compris, d'où une excellente décision qu'il n'aurait pas prise en s'accrochant à ses illusions !
Bravo domi : tu as eu le bon réflexe, celui du pigeon rebelle, celui qu'on devrait tous avoir en permanence ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai toujours crû que ça allait s'améliorer... Naïvement... Je me suis fait une raison...
C'est certain qu' ils ne vont jamais investir pour mes beaux yeux...
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Tu as bien de raison de changer d'opérateur. À quoi bon donner son argent à des gens qui n'ont que faire de nous, Proximus est juste la pour notre argent.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Demande de devis en cours chez Voo...

Comme je ne suis pas un client intéressant pour Proximus, pas d'autre choix...

Il n'y a pas de date pour l'amélioration de ma ligne...

A mon ancienne adresse, même réponse: la TV n'est pas encore disponible... je viens de vérifier, 11 ans plus tard, toujours pas disponible...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Voilà, carte prépayée Orange commandée pour tester le réseau...

Tests hier en 4G proximus: excécrables...: 1 à 3 Mbps en down, 0,1 à 0,2 en up... j'espère que ça ira mieux sur Orange...

Après, si ça ne va pas, raccordement chez Voo... tous les voisins sont chez eux...
Niveau d'utilisateur 1
@ccol Oui, tu as raison de préciser car à tout les coups ce genre d'info se trouve en tout petit en bas de page 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mon modem 4G fait très bien son job

Dans ce cas, évidemment ... 🆒;)
Je voulais juste attirer l'attention car ce n'est pas forcément bien clair sur le site de Telesat 😉
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Ah, faudrait que je me renseigne avant de m'aventurer là-dedans ^^ Mais je finirai par changer car Voo ne veut pas changer la boîte de télédistribution qui est toute rouillée... (Je serais même pas étonné qu'elle tombe du poteau un jour...) Même mes décodeurs ne savent plus corriger l'image sans freezer toute les 5min (je n'ai pas la box .evasion car Voo n'a pas voulu me la donner car "la ligne" est trop fible pour cette box) et si je laisse la TV sans décodeur, c'est juste une torture pour les yeux (bourré de grain, image fantôme, mauvais son, quelques coupures,...)
Niveau d'utilisateur 1
@ccol Si je vais chez Télésat, je ne prend que la TV, mon modem 4G fait très bien son job, pas question que je le remplace pour récupérer ma ligne pourrie de chez Proximus 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'idée de mettre Télésat m'a déjà traverser l'esprit
Attention que pour internet, Telesat utilise les lignes vdsl2 de proximus !
Du coup, si ta connexion proximus actuelle est pourrie, elle ne sera pas meilleure chez Telesat ! ;)
Pire : vu que tu ne seras plus cliente proximus, tu penses bien que pour eux, la qualité de ta ligne sera encore moins prioritaire !.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

C'est bien dommage.

Je vais donc commencer les démarches pour trouver un autre opérateur internet, et ou TV.

Si le futur devis de chez Voo est intéressant, je transfère tout là-bas, sauf la ligne fixe (alarme oblige...).

Mais bon, je ne sais pas encore si je vais gaspiller ma location gratuite d'un an (décodeur)...

Bien à vous,

Dominique
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir domi26,

Après vérifications, votre ligne est sur son profil maximal actuellement.

Nous ne disposons malheureusement pas d'un calendrier nous permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La pluie ça ne peut mal (sauf très forte). C'est surtout le service qui va avec qui peut poser problème. Telesat: pas de service, Bis TV: toléré en Belgique, mais je ne sais pas si ils assurent du service en Belgique...
Niveau d'utilisateur 1
L'idée de mettre Télésat m'a déjà traverser l'esprit mais certains avis sur la TV satellite ne sont clairement pas en sa faveur. (Coupure en cas de pluie et comme la Belgique = 300 jours de pluies par an, cela me fait hésiter...)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non, Bis TV: satellite, carte prépayée d'un an.
Badge +4
Bis TV... ne serait-ce pas BEtv?

Prendre l'internet par le sat? c'est peut-être une solution, mais a quel prix.

REste a la commune a ce déclarer opérateur auprès de l'ibpt pour installé la fbre optique. ce fut le cas en France.

Il y a un reportage qui parle de cela, le lien ce trouve dans le section bavardage, avec comme sujet "internet les oublié du pays"
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bis TV...

Commenter