Question

Connexion Internet exécrable dans notre quartier !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je poste ce message pour vous faire part d’un mécontentement général de vos services dans notre village.

En effet, beaucoup de personnes vous téléphone régulièrement pour se plaindre, vos techniciens se déplacent, toujours les mêmes réponses, mais jamais de changement depuis des années.

En juillet 2015, nous avons fait une pétition dans notre quartier qui à récolter environs 50 signatures et récemment, en demandant ou en est notre dossier, on nous a tout simplement répondu qu’il est tombé à l’eau et qu’il faut désormais se plaindre sur le forum.

Pour expliquer un peu notre cas, nous sommes encore à l’ADSL qui date du siècle dernier (débit inférieur à 1,4 Mb/s en download sans aucun appareil connecter au réseau). De plus, vous avez permis à une minorité du village de bénéficier d’un service légèrement « meilleur », les personnes en questions bénéficient de Proximus TV contrairement à nous, mais n’en sont guère satisfaits (ceux-ci ont des coupures beaucoup trop régulièrement). Le reste du village, lui, reste totalement dans l’oubli avec pour simple connexion, l’ADSL. (À titre d’exemple, le réseau 4G de nos téléphones à un débit 40x meilleur en moyenne « Autour des 45Mbps ») Ce n’est pas très commercial de votre part d’agir de la sorte et de nous laisser avec un tel réseau. Nous payons tous nos factures pour un service maximum alors que dans les faits, celui-ci est lamentable, voire honteux. Le pire dans cette histoire, c’est que tous les villages nous entourant, eux, ont la fibre depuis quelques années avec Proximus TV et tout le reste.

Vous êtes quand même les numéros 1 dans la téléphonie en Belgique alors il serait plus que nécessaire de revoir vos priorités pour satisfaire votre clientèle qui en a plus que marre de ne rien voir bouger.
Nous sommes quand même au 21e siècle et non dans les années 50.

Bien à vous.

H.C

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Voilà, carte prépayée Orange commandée pour tester le réseau...

Tests hier en 4G proximus: excécrables...: 1 à 3 Mbps en down, 0,1 à 0,2 en up... j'espère que ça ira mieux sur Orange...

Après, si ça ne va pas, raccordement chez Voo... tous les voisins sont chez eux...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Demande de devis en cours chez Voo...

Comme je ne suis pas un client intéressant pour Proximus, pas d'autre choix...

Il n'y a pas de date pour l'amélioration de ma ligne...

A mon ancienne adresse, même réponse: la TV n'est pas encore disponible... je viens de vérifier, 11 ans plus tard, toujours pas disponible...
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Tu as bien de raison de changer d'opérateur. À quoi bon donner son argent à des gens qui n'ont que faire de nous, Proximus est juste la pour notre argent.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai toujours crû que ça allait s'améliorer... Naïvement... Je me suis fait une raison...
C'est certain qu' ils ne vont jamais investir pour mes beaux yeux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Proximus est juste la pour notre argent.
Remarque, quand on a bien compris ça, les choses deviennent tout de suite beaucoup plus faciles car plus besoin d'avoir d'états d'âme !
Domi l'a bien compris, d'où une excellente décision qu'il n'aurait pas prise en s'accrochant à ses illusions !
Bravo domi : tu as eu le bon réflexe, celui du pigeon rebelle, celui qu'on devrait tous avoir en permanence ! 😉
Badge +4
Et pourquoi ne pas devenir opérateur comme l'as fait un village français? Ne serait-ce pas un beau pied de nez aux opérateurs?

la solution a court terme est peut-être de changé d'opérateur, mais viendra bien un jour ou la vitesse sera pareille des 2 côté. qu'allez vous faire a ce moment la?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'en ai absolument rien à faire d'un grande vitesse internet, mais bon, rien ne sera jamais fait pour ma rue, avec Proximus.

Je ne peux pas rester avec du 0,6 Mbps en upload avec une caméra IP de 2 MPixels...
Et quand la TV est allumée en HD, du 2 Mbps en download...

La preuve que Proximus s'en fout des quartiers inintéressants: rue du Bois des Loges à Durnal, 11 ans après: vitesses théoriques:
4 Mbps en download, 0,4 en upload, pas de TV... J'y étais en 2005, et aucun changement depuis...

Je ne vais pas attendre 10, 20, 30 ans que Proximus se décide à améliorer ses lignes dans mon quartier... alors que toute la rue est chez VOO...

Dominique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Voir les tests de nouvelles technologies de Proximus à Frasnes-lez-Anvaing
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Excellent, je viens juste de lire l'article... avant mon poste précédent... mais bon, la 4G chez moi ça donne pas grand chose...
Badge +4
mettez la source
Niveau d'utilisateur 2
Badge
http://plus.lesoir.be/46203/article/2016-06-18/enfin-une-solution-pour-couvrir-les-zones-rurales-en-haut-debit

Le Soir.be, mais je pense qu'il faut être abonné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ici c'est en clair + vidéo : Frasnes-Lez-Anvaing : bientôt un internet haut débit en zone rurale ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Suite et pas fin...

J'ai reçu ma carte orange... essais en 4G... exécrable...

J'ai ressorti mon hotspot Huawei r210, et fait aussi un test 4G... et là, ça fonctionne pas mal: 10 Mbps en up, et 2 en down...

Ne serait-il pas possible de participer aussi à un test avec boitier 4G, comme à Frasnes lez anvin...?
Parce que mon hotspot n'a que la possibilité de connection en WIFI je pense...

Reste à voir aussi le devis de raccordement de chez VOO...

Commenter