Skip to main content

Connexion SMTP impossible depuis 2 jours

/files/00640f78f7/Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2013-01-16_%C3%A0_07.16.57.jpg 397x159
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Motivateur
  • 3117 commentaires
  • 17 janvier 2013

essaye tu cette opération depuis un compte skynet?

rien constaté d'anormal de mon coté

• 0 commentaires
  • 17 janvier 2013

Bonjour Philippe,

J'ai bien lu votre message. Le serveur SMTP relay.skynet.be est ateignable sur le port 25 exclusivement via une connexion internet Belgacom Skynet. Si vos tentatives infructueuses sont effectivement réalisées depuis une connexion internet Belgacom Skynet, je vous invite alors à contacter le support technique au 0800/33.800 (option 2 - de 08h à 22h) lorsque vous êtes confronté au soucis.

Si vous passez par un autre fournisseur d'accès lors de ces tentatives, vous devez utiliser son serveur SMTP.

Bien à vous,

Eva

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 20 janvier 2013

Je suis confronté au même problème à partir d'un Mac utilisant OSX 10.8.2 et mail 6.2 et connecté par Wifi à une bebox de Belgacom. Du jour au lendemain, je ne parvenais plus à envoyer de mail via relay.skynet.be. J'ai essayé en vain de modifier les paramètres du serveur sortant (SMTP), de recréer un compte POP.

En désespoir, j'ai recréé une boite mail en utilisant le protocole IMAP. Les mails sont envoyés mais aucune copie de mes envois n'est conservée sur le serveur de Skynet ......

Webmail sur mon compte Skynet fonctionne correctement.

• Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 20 janvier 2013

La solution était (comme d'habitude...) de redémarrer le modem. Il faudra ceci dit qu'on m'explique un jour en quoi un redémarrage de modem est sensé régler la chose (et surtout comment le modem non redémarré peut-il être la cause du souci).

Merci, en tout cas.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 21 janvier 2013

Merci à Benoit du support téléphonique pour la solution. Dans la configuration du serveur sortant il faut mettre '25' pour le port sortant. C'est également valable pour IOS6 (iPad et iPhone)

• Motivateur
  • 3117 commentaires
  • 21 janvier 2013

faut mettre dans ta configuration aussi si tu veut laisser le courrier sur le serveur

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 21 janvier 2013

@Philippe:

Il faudra ceci dit qu'on m'explique un jour en quoi un redémarrage de modem est sensé régler la chose (et surtout comment le modem non redémarré peut-il être la cause du souci)

Vu que j'ai eu le cas la semaine dernière, j'ai peut-être une explication.

Il est possible que l'adresse IP de ta connexion était 'blacklistée' pour 'spam abuse'.

Cela ne veut pas nécessairement dire que tu envoies du spam mais qu'on t'a par erreur réattribué une adresse qui avait été pourrie par le passé.

Du coup, le fait de redémarrer le modem initialise une nouvelle session assortie d'une nouvelle IP 'propre', cette fois, ce qui règle le problème.