Question

Coupures +/- longue et récurrentes internet wifi et filière


Badge
  • Motivateur
  • 14 commentaires
Bonsoir,

Tout d'abord joyeux noël a vous 😚 😚 😚

Ensuite voici mon problème : plusieurs fois dans la journée de manière récurrente et plus ou moins longue ( variant de quelques secondes a plusieurs minutes ) ma connections se coupe BGTV lui continue sa petite vie ( buffering ?? ) sans avoir de coupure mais que ce sois sur mon smartphone en wifi ou en filiaire sur mon pc impossible d'avoir le net ....

1) J'avais déja ce problème chez mon ancien opérateur ce qui est une des principales cause de mon
changement
2) J'ai deja fait les manipulations " habituelles " ( reset de la box, ... )

Je possède la box modèle B-box 3 la cabine est à 50 de chez moi et j'ai un débit plutôt respectable même si je ne suis pas au 100mb/s espéré ...

PING 13 ms
DESCENDANT 70.15 Mbps
ASCENDANT 14.02 Mbps

A ceci j'ajouterai que je suis un gamer pc qu'il peut arriver que je sois déconnecté en jouant en sois je l'avoue ceci n'est pas la fin du monde mais il faut l'avouer ça reste assé énervant surtout quand on se fait piquer " sa " place sur le server .... 😁

Si l'on pouvait m'aider sur ce point je vous en serais reconnaissant

Amicalement

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir djay,

Après analyse, votre ligne est excellent jusqu'au modem BBOX, je ne constate aucune coupure ou erreur. Il doit donc s'agir d'un souci lié au WiFi , une perturbation extérieure certainement car la ligne est vraiment très bonne.

Je vous invite donc à regarder nos différents conseils via le lien suivant , éventuellement à tester d'autres canaux de diffusion et si le souci se présente encore malgré cela alors n'hésitez pas à user du dernier conseil .

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Commenter