Skip to main content
Bonjour tout le monde,

J’écris ce post dans le but de mieux comprendre les services que Belgacom offre avec son décodeur belgacom tv.

Belgacom a lancé il y quelque temps, un système qui nous permet de pouvoir enregistrer un film, une série, et autre depuis le guide tv fournis sur skynet.

Les enregistrements que l’on effectue via cette option son enregistré sur des serveurs pendant 30 jours.

Mais il y a de ça +- deux mois voire plus, belgacom nous permettait via notre belgacom TV de pouvoir enregistrer nos films pour une durée de 30 jours une option mis par défauts ( d’après un représentant de Belgacom, cela signifiait que nos enregistrements s’effectuaient directement sur les serveurs Belgacom comme si on était allé sur le guide tv qui est disponible sur skynet pour demander un enregistrement à distance. Il m’a aussi dit que via cette option, nous n’avions pas besoin que notre décodeur sois allumé pour l’enregistrement ) ou bien de l’enregistrer directement sur le disque dur de notre belgacom tv.

Maintenant j’ai pu remarquer nous n’avions plus cette possibilité de choisir où enregistrer nos films. D’après ce que j’ai pu constater, pour certaines chaines ( ex : tf1 et RTLTVI ) l’enregistrement est automatiquement mis sur 30 jours. Donc enregistré sur les serveur et pour d’autre chaine ( ex : 13 eme rue, syfy, clubRTL) que nos enregistrement était automatiquement enregistré sur le disque dur de notre belgacom TV.

Ma question, est ce que cela est normal ?

Si oui pourquoi Belgacom aurait fait cela ?

Je tire votre attention une seconde fois, ce post est créé dans le but de mieux comprendre les services que Belgacom offre pour don décodeur Belgacom TV.

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe
Bonjour,



(si tu pouvais éviter d'écrire en gras ... Voilà, comme ça c'est dit Clin d'œil)



Il faut savoir que toutes les chaînes ne sont pas enregistrables sur serveur. Plus d'info à ce sujet sur cette page.



Lorsque c'est possible, l'enregistrement est effectué sur le serveur. Si tu veux le conserver sur disque dur, il faut modifier les options d'enregistrement avant que celui-ci commence.



Pour les chaînes ne faisant pas partie de la liste "30 jours",, l'enregistrement a toujours lieu sur le disque dur.


explication simple egalement dans le meme sens de ccol



lorsque tu programme un enregistrement, a la fin de la programmation, il te demande de confirmer par oui ou non, si non tu peu modifier le option de la programmation, et donc choisir la possibilité de conserver l'enregistrement.



attention si enregistrement direct ( bouton REC ) et que la possibilité d'enregistre sur serveur existe, cela se fait automatiquement sur le serveur et pas moyen de modifier les options.


Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant le service belgacom tv et son système de 30 jours.



Et désolé d'avoir écrit en gras, je n'avais pas fais attention.





Au plaisir :-)


Bonjour Dasnoyfr,



Le lien donné par Ccol peut répondre à vos interrogations.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14555/kw/enregistrements%2030%20jours



Sachez cependant que l’enregistrement sur le disque dur de votre décodeur sera toujours favorisé (en fonction du statut de votre ligne et de votre ou vos décodeur(s)) sauf si cet enregistrement vous empêche de zapper.



Une exception à cette règle : un enregistrement programmé via le guide TV internet se fera sur le serveur. Il vous est toujours loisible de modifier les propriétés d’un enregistrement (disponibilité de 30 jours à illimité) avant le début de celui-ci. Aucune modification ne peut être apportée une fois que l’enregistrement a débuté. Si vous choisissez d'adapter la disponibilité, il se pourrait que vous ne puissiez plus regarder un programme et en enregistrer un autre en même temps et/ou que vous rentriez en conflit avec un enregistrement programmé au même moment.



Aussi, un enregistrement de série se fait toujours sur le disque dur de votre décodeur.



Et enfin, seules les chaines compatibles avec le serveur peuvent s’enregistrer sur celui-ci.



Bien à vous,



Eva


Commenter