Meilleure réponse par DenisR
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Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques jours mon internet subit des déconnexion(pas très longue, se sont plus des micros coupures). Y a t'il une manipulation a faire pour tester la stabilité du réseau ?
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Bonjour, les déconnexions de font aussi sur un ordinateur connecté par cable. J'ai remarqué que cela arrivait seulement quand quelqu'un surfait sur youtube comme si le site était bridé. J'ai testé de changer de canal mais ça ne change rien.
Bonjour aurel23,
Désolé d'intervenir tard sur votre message. Vérification faite sur votre ligne pour avril et mai, je ne constate rien d'anormal qui expliquerait des déconnexions internet. Vous disposez d'une ligne stable de 85 Mbps depuis le 04 avril et votre modem BBox3 y effectue principalement des cessions internet de 24 heures d'affilées. Rien d'inquiétant jusqu'au modem donc :-)
Je n'ai par contre pas de vue sur la dernière partie du "chemin", après votre modem, entre votre modem et vos appareils. Cette dernière partie du chemin est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent le souci de lenteur, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox3 est à tester. Je vous conseille à ce propos le lien suivant :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html
N'hésitez pas si besoin.
DenisR
Désolé d'intervenir tard sur votre message. Vérification faite sur votre ligne pour avril et mai, je ne constate rien d'anormal qui expliquerait des déconnexions internet. Vous disposez d'une ligne stable de 85 Mbps depuis le 04 avril et votre modem BBox3 y effectue principalement des cessions internet de 24 heures d'affilées. Rien d'inquiétant jusqu'au modem donc :-)
Je n'ai par contre pas de vue sur la dernière partie du "chemin", après votre modem, entre votre modem et vos appareils. Cette dernière partie du chemin est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent le souci de lenteur, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox3 est à tester. Je vous conseille à ce propos le lien suivant :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html
N'hésitez pas si besoin.
DenisR
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@aurel23 si un technicien doit passez, Proximus devrait prendre contact avec vous pour un rendez-vous.Je ne pense pas que le test de ligne vous dise qu'un technicien doit passer.
@loulou32 des speed test il y en as plein, des gratuits et sans devoir télécharger. De plus, ici sur le forum, si il s'agit de vérifié sa vitesse, nous (utilisateur du forum) privilégieront le "speedtest" de proximus qui permet de connaitre la vitesse maximale qui est disponible a notre adresse.
@loulou32 des speed test il y en as plein, des gratuits et sans devoir télécharger. De plus, ici sur le forum, si il s'agit de vérifié sa vitesse, nous (utilisateur du forum) privilégieront le "speedtest" de proximus qui permet de connaitre la vitesse maximale qui est disponible a notre adresse.
Bonsoir,pour vérifier la vitesse de connection ;jack dinn's auto speed tester http://www.gmwsoftware.co.uk et networx https://www.softperfect.com
Bten à vous Loulou32
Bten à vous Loulou32
Apparemment un technicien doit passer, un moyen de savoir pour quand c'est prévu ? (autre que téléphone)
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elle peut aussi le faire elle même par téléphone au 0800/22424. elle devrait avoir les résultat sur sa télé a la fin du test 😃
Bonjour,
Tu peux effectuer un contrôle de ta ligne dans MyProximus
Tu peux également demander un test de ligne au 0800/33800.
Tu peux effectuer un contrôle de ta ligne dans MyProximus
Tu peux également demander un test de ligne au 0800/33800.
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